spot_imgspot_img

La Première Dame du Gabon au chevet d’un centre pour enfants en difficulté dans le nord de Libreville

La Première Dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, a offert des appareils électroménagers au centre d’accueil d’Angondjé, une structure accueillant des enfants en difficulté, dans le nord de Libreville.

Les machines à laver constituaient le gros des appareils remis au responsable du centre, Didier Hilaire Renombo, qui a remercié Mme Bongo Ondimba pour l’attention qu’elle ne cesse de porter à sa structure où vivent 37 pensionnaires de différentes nationalités, âgés de 0 à 12 ans.

Mme Sylvia Bongo Ondimba a noué les relations avec le centre d’Angondjé bien avant l’élection de son époux à la magistrature suprême, le 31 août 2009.

Elle a déjà eu à prendre en charge les frais d’hospitalisation des enfants du pensionnat, dont une pensionnaire âgée de quatre ans souffrant de la tuberculose.

Le centre d’Angondjé accueille parfois provisoirement des enfants étrangers, victimes de mauvais traitements au Gabon, avant leur rapatriement vers leurs pays d’origine.

Lors de son séjour à Libreville en juillet dernier, le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki Moon, a visité le pensionnat qui a déjà vu passer plus de 300 enfants abandonnés depuis sa création il y a une dizaine d années.

Dame de cœur au service des démunis et de l’enfance en détresse, Mme Sylvia Bongo Ondimba commence à marquer l’opinion nationale par ses œuvres sociales.

En octobre dernier, elle a fait don de fauteuils roulants, de scooters et de cannes anglaises à des handicapés moteurs, en marge d’un atelier organisé par ses soins à l’intention des acteurs associatifs, afin de leur permettre d acquérir les rudiments nécessaires à l’organisation et au fonctionnement de leurs structures.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES