spot_imgspot_img

La gente féminine très présente lors de la présentation officielle de « GAGUIE », la mascotte de la CAN 2012

Ayant effectué massivement le déplacement du boulevard Triomphal Omar Bongo de Libreville, lieu où s’est déroulée vendredi dernier, la cérémonie officielle de présentation de « GAGUIE» la mascotte de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Orange 2012), la gente féminine a, de par son comportement, démontré son attachement au sport en général.

Poussant de grands cris de joie et des applaudissements, les femmes d’un certain âge, ainsi que les jeunes filles, mêlées dans la foule compacte sur le Boulevard Triomphal ont une fois encore démontré leur ancrage dans leur l’activité sportive, en recevant triomphalement « GAGUIE ».

« Nous avons été très émerveillées par la présentation de la mascotte de la Coupe d’Afrique des Nations, (CAN 2012), vu que notre pays va, pour la première fois, organiser cette grande rencontre sportive continentale. Il était donc plus que nécessaire que nous, femmes, venions soutenir ce rêve devenu réalité. », a déclaré Stéphanie Eyang Mba, enseignante.

« Malgré notre faible représentativité dans les stades lors des compétions sportives, ne sous entend pas que nous n aimons le sport au contraire, il est vrai qu’un grand nombre de femme continu à penser que le sport reste une affaire d’hommes », a-t-elle poursuivi.

Et Solange a pour sa part relevé le caractère républicain que revêt l’organisation d’une Coupe d’Afrique des Nations, en disant « qu’il est très importance pour tous les citoyens sans distinction de sexe, de s’unir pour la réussite de cette grande fête du Football dans notre continent ».

« C’est cette raison qui m’a motivé, et je suis là. Je ne connaissais pas vraiment ce qui allait se passer, mais j’avoue que je suis contente, ce que nous venons de voir nous rassure pour la suite », a-t-elle ajouté.

Aussi, cette fièvre de la CAN qui monte et affecte différents milieux, n’épargne pas les femmes commerçantes du grand marché de Mont-Bouèt de Libreville, qui vont déjà jusqu’à faire des pronostics et des paris entre elles, appuyés par des sommes d’argents mis en jeux. Une véritable chaleur du football qui atteste de l’engouement de la gente féminine à vivre cette Coupe d’Afrique des Nations édition 2012 en terre gabonaise.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES