
Selon des informations glanées sur les lieux du sinistre, l’incendie, d’une importante intensité, a fait un mort et d’importants dégâts matériels. Un bilan qui reste à confirmer, les promoteurs de l’entreprise, sous le choc, n’ayant pas été à même de certifier la rumeur concernant la perte humaine.
L’incendie a provoqué la panique et un embouteillage immense durant plusieurs heures dans cette zone déjà habituellement difficile à la circulation et dans les quartiers périphériques de Likouala-Carrefour Baraka où les véhicules avaient du mal à circuler. Une situation aggravée par la fermeture, depuis le 30 juillet dernier, de l’axe Bâti Plus-Tractafric en vue de la réfection du pont de la Bicig.
Créée en novembre 1994 au quartier Derrière la Prison, cette société anonyme qui s’est délocalisée entre-temps à la Zone industrielle d’Oloumi, commercialise notamment des matelas, fabriqués à partir de mousse de polyuréthane, et des flocons de mousse pour tapissiers. Ses matières premières sont essentiellement des produits chimiques et des tissus.



