Une délégation de l’Université de l’Etat de l’Oregon aux Etats-Unis d’Amérique, conduite par le Dr Yvette Alex Assensoh, vice président de cette Université, a visité ce mardi trois structures de l’Enseignement supérieur. Cette visite s’inscrivait dans le cadre d’un nouveau partenariat qui va bientôt lier le Gabon à cette Université en matière de formation.
Première étape de ce périple, l’Université Omar Bongo de Libreville où la délégation américaine a visité quelques installations dont le nouvel amphithéâtre d’une capacité de plus de deux milles places, le tout nouveau campus, un bâtiment à trois paliers en voix de finition et la bibliothèque universitaire.
Conduite par le Pr Samuel Mbadinga, Directeur de Cabinet du ministre en charge de l’Enseignement Supérieur représentant le ministre empêché, cette visite aux allures de tour de propriétaire s’inscrivait dans le cadre d’une nouvelle coopération entre le Gabon et les Etats Unis d’Amérique en matière de formation.
La délégation s’est également rendue à l’école des Arts et Manufactures, ainsi qu’à l’Arboretum de Sibang où elle a bénéficié d’une visite guidée de ces structures artistiques et scientifiques, deux secteurs qui cadrent avec leur domaine de compétence.



