spot_imgspot_img

Air France : le vol quotidien Paris-Libreville désormais effectif

Air-France-LibrevilleConformément à sa politique de renforcement de ses dessertes entre la capitale gabonaise et Paris, la principale compagnie aérienne française, Air France, a lancé, le 3 avril 2013, en partance de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle son vol quotidien entre les deux capitales. Un arrosage symbolique de l’aéronef a eu lieu à l’atterrissage à l’Aéroport de Libreville.

Après le 6e vol ajouté à sa fréquence le 11 mars dernier, la compagnie Air France a tenu sa promesse de relier la capitale gabonaise au reste du monde, via l’aéroport de Paris Charles de Gaulle, tous les jours de la semaine. Ce qui aboutit à une fréquence de 7 vols / 7 jours. En effet, le vol AF976, symbolisant le tout premier de la dernière desserte ajoutée à la fréquence, a été accueilli à l’aéroport de Libreville par les jets d’eau des pompiers de l’aéroport de l’ADL, le 3 avril en fin d’après-midi.

Selon le directeur régional Afrique centrale de la compagnie, Éric Chatard, cette initiative répond aux besoins de la demande, qui augmente chaque année de 22 % sur cette ligne. Par ailleurs, ces vols supplémentaires représentent une croissance de 35 % des capacités d’Air France au départ de Libreville vers Paris et le reste du monde.

Éric Chatard, directeur régional Afrique centrale d’Air France. © Gabonreview/Loïc Ntoutoume

«Le lancement de ce vol quotidien est extrêmement important car les grandes capitales du monde sont servies en vol quotidien et c’est avec grand plaisir que nous pouvons faire entrer, aujourd’hui, Libreville dans les dessertes quotidiennes que nous avons sur plusieurs capitales d’Afrique et qui ne figurait pas encore au Gabon», a-t-il indiqué Éric Chatard.

Ces vols sont opérés en Boeing 777 (B777-200 ou B777-300) offrant le choix entre 4 cabines de voyage : Première, Business, Premium Economy et Economy. Selon les jours, la capacité de l’avion est adaptée à la demande. Le Boeing 777-200 est équipé de 4 sièges pour La Première, 49 en Business, 24 en Premium Economy et 170 sièges en Economy. Le Boeing 777-300 est équipé de 8 sièges en Première, 67 en Business, 28 en Premium Economy et 200 sièges en Economy.

Air France dessert le Gabon depuis plus de 65 ans et exploite aujourd’hui la ligne Paris-Libreville en vol direct avec l’un des fleurons de sa flotte. La compagnie se réclame avoir le meilleur réseau au départ de Libreville grâce à son hub de Roissy Charles de Gaulle.

Air France emploie directement 44 personnes au Gabon. L’activité des équipes se répartit entre l’escale, les fonctions commerciales et administratives. L’ensemble des équipes opère sous la responsabilité d’une délégation régionale Air France basée à Libreville, qui regroupe 6 pays en plus du Gabon avec le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, la Guinée Équatoriale, la République du Congo et le Tchad.

Exprimez-vous!

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES