spot_imgspot_img

Mise en place d’une commission paritaire en perspective

La mise sur pied d’une commission paritaire publique-privée reste la principale recommandation à l’issue de la clôture des travaux sur le lancement du cadre de concertation en matière budgétaire, entre les partenaires publics et privés, mardi à Libreville.

Le ministre du Budget, des comptes publics et de la fonction publique, Christiane Ossoucah Raponda, a affirmé, à la clôture des travaux, qu’elle ‘’maintiendra et poursuivra la voie de la concertation’’. ‘’Une attention particulière doit être accordée à la création de cette commission’’, a demandé Mme Ossoucah Raponda.

Selon Mme Ossoucah Raponda, ‘’cette commission doit proposer à l’administration financière un cadre formel d’échanges devant organiser et apporter des réponses conjointes aux questions pertinentes exprimées pendant les travaux’’.

L’Etat a formulé des engagements visant ‘’le développement des partenariats publics-privés par leur adhésion aux projets de développement’’. L’Etat pourrait ainsi simplifier les procédures administratives, respecter les délais d’exécution du budget, vulgariser les mécanismes de préparation et d’exécution du budget, rapporte-t-on.

Le secteur privé, dont les attentes résident essentiellement dans la restauration de signature de confiance de l’Etat, l’utilisation de la surliquidité bancaire à court terme, la promotion et la dynamisation des partenariats publics-privés dans tous les secteurs, se verrait soulager, indique-t-on.

Exprimez-vous!

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES