La campagne de vaccination des enfants de 0 à 11 mois et des femmes enceintes lancée lundi dernier contre les maladies telles que la grippe, la méningite et certains cancers (col de l’utérus et du foie) a pris fin ce dimanche à Guietsou, une localité de la province de la Ngounié (sud).
Selon le responsable du centre médical de Guietsou, la campagne a débuté par la commune et s’est poursuivie dans l’ensemble du département de la Mougalaba.
Les équipes mobiles ont sillonné les villages du département pour administrer les vaccins aux populations ciblées par l’opération.
A travers le thème de cette année, « sauvons des vies et prévenons des infirmités », la troisième édition de la semaine africaine de la vaccination avait pour objectif de faire prendre conscience aux populations l’importance de la vaccination et au personnel soignant d’améliorer les prestations de services de ladite opération, voire d’augmenter la couverture vaccinale.
Pour les populations du département de la Mougalaba, le vœu est de voir ce genre d’action être pérenne.
’’C’est une satisfaction pour nous de voir ce genre d’initiative prise par les décideurs, car nous populations rurales, l’accès aux soins dans nos villages est parfois difficile’’, a déclaré une femme enceinte à Guietsou.



