Qualifié pour la prochaine ligue des champions, l’Olympique de Marseille (OM, D1 française) cherche à renforcer son effectif. Le club phocéen aurait des vues sur le défenseur de Lorient (D1 française), Bruno Ecuélé Manga.
Marseille aurait fait de l’international gabonais sa priorité en défense centrale en cas de départ du Camerounais Nicolas Nkoulou. «Pour Ecuélé Manga, oui, on a parlé un petit peu avec l’OM. Bien sûr qu’il y a un intérêt, c’est un des meilleurs défenseurs centraux du championnat», a expliqué Yvan Le Mée, l’agent du Gabonais.
Toutefois, la priorité du staff marseillais est cependant de se renforcer dans le secteur offensif, grande lacune de la saison qui vient de s’écouler. «Il n’y pas de volonté aujourd’hui de l’OM de recruter un défenseur central. Ils veulent d’abord travailler sur les joueurs offensifs qui sont plus importants. Après, ils passeront à la défense (…) Sur Bruno, je ne pense pas que ça avancera immédiatement», a poursuivi Yvan Le Mée.
Le défenseur de 24 ans est arrivé au FC Lorient en juillet 2010 en provenance d’Angers, où il a signé un contrat de 4 ans. Son transfert est évalué à 2,5 millions d’euros. La valeur du joueur a plus que doublé aujourd’hui puisqu’elle est estimée à 6 millions d’euros.



