La coopérative du CES d’Avormbam, dans le département du Cap Estérias, appuyée par la direction de l’établissement vient de lancer les travaux de construction d’un bloc de latrines au sein de l’établissement.
Les élèves, les enseignants et les personnels administratifs du CES d’Avormbam, dans le département du Cap, vont trouver à la prochaine rentrée scolaire des latrines construites par la coopérative de cet établissement.
La construction de l’ouvrage a été financée par la coopération de l’établissement, grâce à la subvention qu’elle a reçue cette année du gouvernement. ‘’Les enfants ont décidé eux-mêmes d’investir ses fonds pour la construction des toilettes. C’est une œuvre utile et pérenne. Ce sera la fin d’un long calvaire dans notre établissement à compter de la prochaine rentrée des classes’’, a souligné le Principal du collège, Benoit Kassa.
‘’C’est une fierté pour nous et un soulagement. Nous avons beaucoup souffert du manque de latrines au sein de l’établissement. C’est terminé et dès la prochaine année scolaire, nous serons plus à l’aise, même s’ils subsistent d’autres difficultés liées au manque d’eau et d’électricité dans notre environnement’’, a déclaré la jeune Lauria, élève en classe de 4e.



