Les tests écrits d’éducation physique et sportive pour quelques candidats au Baccalauréat et le démarrage de la composition de ceux, de la séries B, ont marqué la ligne départ des participants dans l’Ogooué-Maritime à l’instar de l’ensemble des autres élèves des classes des terminales du Gabon.
Les candidats dispensés pour les épreuves d’éducation physique et sportive ont planché sur les tests écrits de cette discipline, lundi, au Centre du lycée Joseph Ambourouet Avaro de Port-Gentil. Ils ont été suivis par la série B avec les épreuves des sciences économiques et sociales en après-midi.
« Nous n’avons enregistré aucun inconvénient jusqu’ici », a observé, Gaston Kantoubou, le président du Centre d’examen de Port-Gentil. Déjà, la veille, au cours de la réunion avec les membres du jury et de la surveillance, il invitait les uns et les autres à doubler de vigilance dans les salles.
Ce sont 1717 candidats qui frappent aux portes des universités et des grandes écoles, au départ de l’Ogooué-maritime. Les 1233 postulants de l’enseignement général, sont repartis dans 2 centres de composition pour la région maritime. Au Lycée Joseph Ambourouet Avaro, 578 vont concourir les Bac A et C ; tandis que 655 candidats composent au Collège Raponda Walker pour les séries B et D.
Le lycée technique Jean-Fidèle Otando de la ville pétrolière accueille 484 candidats pour le baccalauréat technologique. Brigitte Demoussa, la présidente du Centre du lycée technique, a rassuré que tout est prêt pour le déroulement du 1er tour des candidats de l’enseignement technique.



