Déjà titré et auteur d’un début de saison prometteur avec Dortmund (D1 allemande), Pierre-Emérick Aubameyang, serait au cœur d’un conflit financier. L’international gabonais n’y est pas directement mêlé, c’est plutôt sûr son transfert qu’il y aurait une embrouille.
Transféré de l’AS Saint Etienne (D1 française) au Borussia Dortmund pour 13 millions d’euros, Pierre-Emerick Aubameyang réalise un début de saison tonitruant au sein du club allemand. Pourtant, c’est en coulisses que le transfert coincerait, avec au menu un litige financier entre un agent et la direction du Borussia Dortmund.
Selon le quotidien allemand Sport Bild, l’agent espagnol Carlos Arino aurait été mandaté l’hiver dernier par le Borussia afin de rentrer en contact avec les dirigeants de Saint Etienne pour Aubameyang. Finalement, il n’aurait pas reçu un centime de sa commission dans ce transfert, et serait prêt à traîner le club allemand en justice. «Je suis chargé de préparer une riposte appropriée», explique son avocat. L’agent réclamerait un million d’euros de compensation.
Même si l’affaire de concerne pas directement Aubameyang, il se pourrait que ce conflit déstabilise le joueur. S’il est resté muet lors de la deuxième journée de championnat, l’attaquant s’est illustré lors de la première journée avec triplé, participant activement à la victoire écrasante de son club.