spot_imgspot_img

Gabon: URGENT: Edith BONGO serait morte ou dans le coma ce 7 février 2009 au Maroc

edithbongo.jpg
Edith Bongo

Le BDP-Gabon Nouveau vient d’apprendre la rumeur qu’Edith Bongo Ondimba, fille du président Denis Sassou Nguesso du Congo (Brazzaville) et épouse du chef d’état gabonais Omar Bongo Ondimba, serait décédée ou tombée dans un coma profond ce 7 février 2009 au Maroc.

Edith Bongo n’avait plus été vue au Gabon depuis un certain nombre d’années et des rumeurs persistantes faisaient état d’une maladie incurable (SIDA ou autre) qui la maintenait dans l’agonie la plus totale et dans le besoin d’attention. D’autres rumeurs la disaient atteinte de maladie mentale. Le régime Bongo a fait de la situation d’Edith Bongo un vrai secret d’état depuis que la première Dame a été atteinte de son affliction. De France où elle se faisait soigner, elle avait été secrètement amenée au Maroc où elle serait finalement décédée ou tombée dans un coma profond ce jour. La famille Bongo tout entière s’était récemment rendue au Maroc pour, probablement, être au chevêt d’Edith Bongo dans ce qui serait ses derniers moments si la rumeur se confirme.

Sassou Nguesso, son père, se serait lui aussi rendu récemment au Maroc, probablement pour la même raison.

Nous soulignons que cette nouvelle reste du domaine de la rumeur (ou presque). Nous reviendrons avec plus d’information dès que nous en avons.

Exprimez-vous!

  1. don carlito
    tu dois etre un aigri haineux sans anvergure,laisse tes actions falacieuses et pueriles de coté,tu n’a aucune stratégie pour renverser bongo,pour toi ce qui est mieux c’est d’aller manifester a l’aéroport.c bidon sa,c’est des idées qui émanent d’un rebondissement intellectuel,un esprit depourvu de tout bon sens!!!!
    40 ans de pouvoir et c’est toi qui va l’enlever en un jour!!!!bete

  2. Slt à tous,
    Je ne suis pas Gabonais, je suis congolais de Brazzaville. Nous avons, gabonais et congolais, ceci en commun: nous sommes dirigés par des vautours,des charognards. Je souhaite donc, comme la majorité d’entre vous, que Bongo, tout comme son criminel de beau fils, parte du pouvoir. En tout cas toutes les fibres de mon être le desirent ardemment. Croyez-moi je suis sincère. Est-ce il faut pour autant se rejouir de la mort d’un être humain, même si ce dernier c’est l’épouse et fille des deux grands dictateurs de la taille d’Hitler?
    Regardons l’histoire, tous ceux qui ont faits des changements dans la haine ont souvent été pires que ceux qu’ils ont succedés. C’est pourquoi nous ne devons pas tomber dans le piège de la haine.
    Si nous ne pouvons présenter nos condoléances aux deux vautours de présidents, soyons humains et faisons-le aux deux petits que la defunte a laissé. Edith a pris le chemin que tout le monde va prendre, bon ou mauvais. Que la terre lui soit légère. Nous qui restons, en attendant notre probable mort, mobilisons-nous pour laisser à nos enfants des pays debarrassés des ces vieux charognards. Merci.

  3. Fred de Miyélé,

    Il est juste de dire cela, car si personne ne bouge, il n’y a pas de raison de se plaindre. Pour ma part, j’ai déjà et continu de subir ce système.

    Je suis et ai été déjà victime de ce système, je ne baisse pas les bras, et ça ira je le crois.

    Je ne me réjoui de la mort de personne mais de la douleur que peuvent ressentir deux hommes uniquement : OMAR BONGO & SASSOU NGUESSO.

    C’est juste ça.

    Maintenant, si on pouvait avec les bon parleurs d’ici là, se retrouver, et monter des idées finement mûries pour renverser Omar et son régime pourri, se serait un plus

  4. Loin de toutes les rumeurs et commentaires des uns et des autres, je me contenterai d’abonder dans le sens de ceux qui pensent qu’il est inutile de rire de la mort de l’autre.
    Comme l’a dit l’un d’entre nous, mais en d’autres termes : un peuple n’a que le chef qu’il mérite ! Que cette dernière phrase ne vexe personne.
    Edith : est morte… n’est pas morte… est entre la vie et la mort… qu’est-ce que cela change à la singularité de ma vie? Bongo pleure… souffre… est mal en point… je vais tous les matins de travail que Dieu fait accomplir ma tâche !
    Petite question : toutes les photos de la rubrique « AVIS DE DECES » de l’UNION nous empêchent-ils de dormir? Nous les regardons simplement comme des pèlerins… parce que nous ne les connaissons pas. Faites de même avec Edith Lucie BONGO : seule sa famille et Dieu la connaissent.
    Le Gabon : a qui appartient-il? Lorsque nous auront répondu à cette question, nous nous arrêtons de dire quoi que ce soit en son nom comme certains le font sur ce forum.
    Pour finir, je vous demanderai de ne point me répondre par des injures ou autres propos désobligeants. J’ai donné un point de vue sur un forum. Pas de calomnies, pas d’injures… pas de parjures !
    Je suis et reste convaincu que notre pays connaîtra des jours meilleurs.

    Salut à tous !

  5. Étayer vos doutes, Edith-Lucie Bongo Ondimba n’est plus de ce monde depuis Jeudi aux environs de 22h (heure du maroc).

    Omar est en conclave avec la famille de la défunte pour des mises au points.

    Mes Condoléances « Janisse », j’espère ne pas me tromper quand je penses que tu m’as l’air d’être une personne bien!

    Désolé mais quand au Pères Sassou et Bongo, leur douleur peu être au paroxysme, je m’en fiche, éperdument, ils sont trop mauvais, et il est temps qu’ils s’en aillent.

    Édith-Lucie, tu as fais un peu plus que celle avant toi, tu étais moins brute et encore… Tu n’as pas ruiné de banque au passage (Dieu merci), aussi, que Dieu t’accueille dans son royaume et puisse tu intercéder auprès de lui, s’il veut bien te prêter son oreille, afin que ton veuf d’époux quitte enfin le pouvoir, sans effusion de sang, sans que personne n’est à pleurer encore une vie, par sa faute et par celle de ton criminel de père.

    A tes enfants, Yacine et Junior, vraiment désolé pour eux, car à leur age, c’est pénible, et surement qu’ils ne sauront comprendre pourquoi nous sommes aussi dure avec leur parents. Un jour peut-être! Je le leur souhaite.

    Janisse, mes condoléances t’accompagne toi et tes neveux, aux ondzambé, aux mafouana…

    Maintenant, parlez à vos familles, dites leur bien, que plus le mal qu’il cultivent est présent et germe, plus le bouillon gonfle en pression dans la cocotte; quand ça va péter, se sera en pleine figure.

    doncarlito01@gmail.com
    Owendo Port
    (Vous voulez faire partir Omar? Contactez-moi pour la coalition)

  6. oh Seigneur comment le coeur de l’homme peut être annimé d’autant de haine!!! pardonne leur…
    tout ce que j’ai à dire c’est que le moment est mal choisi pour parler de revanche.
    Il est vrai qu’il y a énormement de changement à faire dans le système,laisser la place à la nouvelle génération,une genération riche en idées,dynamique…
    Pour l’heure adressons nos condoléances à la famille présidentielle,nous savons que perdre un membre de sa famille,une mère de famille n’est pas choses facile, compatissons

  7. john!

    tu n’as pas ta place ici. tu es né con dépourvu d’un minimum de dignité. toute ta vie, tu ramasseras les miettes qui tombent de la table de tes maitres

    tu merite d’etre brulé vif avec tes maitres, gagder d’ici et va pleurer avec la famille sassou, peut etre que tu aura la chance de recevoir des pieces jaunes que l’on te jetera au visage comme on le fait aux chiens

    ici, c’est la site des partisans d’un changement radical du pays

    on a besoin des hommes ayant des couilles solides, pas des aes d’esclaves

  8. gztdons nos objectifs sur le grand rassemblement qui empechera bongo d’atterir au gabon. ne vous laissez pas influencer par ses sbires qui veulent maintenir a tout prix ce systeme sclérosé

    nous devons absolument faire cette manifestation

    LE BDP doit absolument nous aider

    nous avons tout au plus 25 ans dans cette boite informatique ou nous relayons sur l’ordi

    la determintion nous anime. faisons des tracs au maximum

    dispatchons les sur la ville

    il faut que les responsables de BDP sortent de leur mutisme et nous trouvent un local , un lieu ou nous rassembler

  9. Je t’ai répondu sylla…

    Mr John, Sassou a perdu une fille!
    Mr.John, Sassou a prit combien de fils et de fille des congolais? S’en est il seulement soucié quand pour le pouvoir, il a tué sans vergogne et opprimé tout un peuple pour assouvir sa soif du pouvoir.

    De grâce, laissez Dieu parler pour lui! Sassou, je lui souhaite ce qu’il a fait à son peuple. Dieu ne dort pas. Je n’en veux pas à ses enfants, qu’on se comprenne, mais lui, sa douleur je m’en tape comme jamais.

  10. OK!

    Vous avez demandez de l’action et exit l’immobilisme?

    D’accord, à moins que parmi nous il n’y ait des taupes des services de renseignement d’OBO et sa bande, qui veulent savoir jusqu’où on peut aller… Caché sous des pseudos comme l’a dit « alphonse obiang nguéma », personne n’est excusable, même pas moi la preuve « Don Carlito ».

    Cependant, je pense juste que l’on se mobilisent, mais autrement. C’est pas en empêchant à un avion d’atterrir qu’on gagne une guerre, fusse t’elle pacifiste. Toutefois, le sujet mérite réflexion et des stratégies idoines méritent d’être trouvées.

    Pour ce faire, je vous inviterai donc, à me rejoindre dans une communauté d’échange et de réflexion. L’union fait la force, et unis nous vaincrons le régime, mais dans un ordre établi.

    En toute chose, il faut hiérarchie, un plan, et de l’action mûrement réfléchi.

    Je m’appelle Donatien Carl ITOMBO (Don Carlito)
    J’habite à OWENDO au Port.
    Si vraiment vous voulez un changement, si vraiment vous êtes assez courageux pour crier désormais tout haut ce que pensent vos coeurs tout bas, alors, retrouvons nous, et réfléchissons ensemble, loin des diableries.

    Envoyez moi vous mail sur ma boite, je vous donnerai mes coordonnées, et vous saurez quoi faire.

    N’oubliez pas, juste les plus courageux! Je ne traite qu’avec ceux qui n’ont pas peur, moi je suis habitué aux geôles, donc…

    doncarlito01@gmail.com

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES