spot_imgspot_img

Gabon: URGENT: Edith BONGO serait morte ou dans le coma ce 7 février 2009 au Maroc

edithbongo.jpg
Edith Bongo

Le BDP-Gabon Nouveau vient d’apprendre la rumeur qu’Edith Bongo Ondimba, fille du président Denis Sassou Nguesso du Congo (Brazzaville) et épouse du chef d’état gabonais Omar Bongo Ondimba, serait décédée ou tombée dans un coma profond ce 7 février 2009 au Maroc.

Edith Bongo n’avait plus été vue au Gabon depuis un certain nombre d’années et des rumeurs persistantes faisaient état d’une maladie incurable (SIDA ou autre) qui la maintenait dans l’agonie la plus totale et dans le besoin d’attention. D’autres rumeurs la disaient atteinte de maladie mentale. Le régime Bongo a fait de la situation d’Edith Bongo un vrai secret d’état depuis que la première Dame a été atteinte de son affliction. De France où elle se faisait soigner, elle avait été secrètement amenée au Maroc où elle serait finalement décédée ou tombée dans un coma profond ce jour. La famille Bongo tout entière s’était récemment rendue au Maroc pour, probablement, être au chevêt d’Edith Bongo dans ce qui serait ses derniers moments si la rumeur se confirme.

Sassou Nguesso, son père, se serait lui aussi rendu récemment au Maroc, probablement pour la même raison.

Nous soulignons que cette nouvelle reste du domaine de la rumeur (ou presque). Nous reviendrons avec plus d’information dès que nous en avons.

Exprimez-vous!

  1. En lisant certains « posting » je dénote une certaine jeunesse dans vos réactions , loin de vouloir porter la posture de donneur de lecons je pense que le départ de Bongo du pouvoir ne se résume pas à l´empêcher de rentrer au gabon encor faudrait il avoir les moyens de le faire!!! Au XXI siécle le pouvoir se prend d´ABORD par les URNES , au lieu de de faire des incantations sur le net profitons plutôt de cette énergie à nous organiser de manière intelligente . Les prochaines elections presidentielles c´est en 2012 commencons à mettre en place des petites structures de reflexion à travers le gabon et l´etranger .

  2. C est seulement à l age de 44 que la première dame nous quitte , paix à son ame. mais je trouve sa mort curieuse…j’allais dire mysthique ! Bongo a du « déporter » sur elle toutes les injures et ondes maléfiques qui lui étaient destinées…et oui c’est ça l’afrique !

  3. Rene , Dont Carlito et tous ceux qui parlent d’aller empecher Bongo d’atterir. Je vous dis que vous etes tous des cons.

    Vous etes des salauds et arretez de nous donne la nause avec niaiseries.

    Si vous voulez empecher Bongo de remettre ses pieds au gabon, allez y, si vous etes inspire allez y vous meme.

    Ne parlez plus des dirigeants du BDP car ils sont des gabonais comme vous la seule difference c’est qu’ils ne sont pas laches comme vous qui vous cachez derriere des pseudos.

    Le BDP a Lance a plusieurs reprises des mots d’ordre ici meme dans ce site et j’imagine que des laches comme vous, n’avez Jamais suivi ces appels a la desobeissance civile.

    Le BDP on les connais, leurs noms sont bien dans ce site, ils ont ete le seul site qui au mepris de bongo et de sassous a publie la mort d’edith.

    Ces gens la mettent leur vie en danger pour des laches comme vous.

    Si vous etes inspire, allez y faites que bongo ne rentre plus au pays, vous n’avez pas besoin de BDP.

    Si vous avez besoin du BdP, il faut remplir les fiches d’hadesion qu’il y a dans ce site, et vous allez proposer votre idee a l’interieur du BDP en tant que membre connu.

    Vous pensez etre plus malin, vous vous cacher, vous voulez mettre le BDP en avant et demain quand il y aura des proces vous allez retourner dans vos cachettes. BANDE DE LACHES.

    Soyez courageux, publiez vos identite comme l’ont fait les membres du BDP ensuite vous rendez avec vos couilles a l’aeroport pour empecher bongo de rentrer au gabon.

    Bande de salauds

  4. oui,

    la famille presidentielle congolaise s’inquiete aussi de l’etat de santé de sassou

    il est au plus mal, son coeur lui cause des soucis. on lui fait des piqures pour tenir le coup

    on risque d’assister a une vacance de pouvoir dans les deux pays

    Grace à edith, les choses vont changer si les peuples sont prets

    sont -ils pret?

    OU SONT LES DIRIGEANTS DE BDP

  5. dans la vie, il y a les dominants et les dominés

    les meneurs et les suiveurs

    la tete et la queue

    ceux qui sont venus diriger et ceux qui sont venus accompagner les autres sur terre

    la decision appartient à chacun de nous. Ou est ta place?

    OU TU MENE TA VIE, OU C’EST LA VIE QUI TE MENE

    L’UNION FAIT LA FORCE, C’EST LE DRAME DE L’AFRIQUE

    DIVISER POUR MIEUX REGNER A TOUJOURS ETE L’APANAGE DES POLITIQUES

    IL FAUDRAIT UN ENORME SURSAUT DES GABONAIS POUR CHANGER LA DONNE.

    JE SOUHAITE QUE LES DICTATURES SOIENT RENVERSEES

    MAIS JE SOUHAITE AUSSI QU’EDITH SE RETABLISSE

    CAR LES VOIES DE DIEU NE SONT PAS NOS VOIES

    CE QUI SE PASSE AUJOURD’HUI AU MAROC, DEPASSE LA LOGIQUE HUMAINE

    BONGO ET SASSOU SONT DANS UN ETAT DEPLORAL

    JE ME DEMANDE S’ILS VONT S’EN SORTIR VIVANTS TOUS LES DEUX

    C’EST POURQUOI,

    IL FAUT ETRE PRET POUR LE CHANGEMENT

  6. C’est vrai que toute la nuit, les medecins etaient autour de bongo. Il ne va pas bien, il est tres affaiblit par sa maladie.

    OU SONT LES OPPOSANTS GABONAIS.

    CE PAYS N’A T-IL PAS DE REELS OPPOSANTS?

    IL NOUS FAUT UN ENDROIT, UNE SALLE POUR NOUS REUNIR

    NOUS SOMMES COMMES DES ELECTRONS LIBRE, CHERCHONS NOTRE ORBITRE DANS LE NEANT

    LES RESPONSABLES DE BDP DOIVENT NOUS SOUTENIR ET NOUS AIDER

    OU SONT-ILS

  7. sven markus

    D’accord! le but primordial est d’empecher bongo de revenir au gabon. Comment??? reflechissons. C’est vrai, nous sommes jeunes, dans mon bureau ou nous partageons l’ordi, le plus agé a 26 ans.

    La seule chose qui nous unit: RAS LE BOL DU SYSTEME BONGO

    ET CA, IL DOIT LE SAVOIR.

    le peuple doit lui faire comprendre qu’il en a marre de lui

    trop c’est trop

    je pense que c’est le moment

    nous avons besoin d’un leader. Qui a le courage de braver ce regime?On a pas besoin d’avoir fait la politique de ces chiens pour etre leader, au contraire, on veut quelqu’un aux mains propres

  8. Arretez de vous chamailler

    Certes madame bongo est dans le coma. C’est dur pour elle, sa famille et ceux qui l’aiment.

    Mais nous gabonais, nous devons aussi sortir de cette lethargie sociale, financiere, ecomnomique, morale, etc… dans lequel bongo a plongé le pays depuis 40 ans

    la santé de bongo est au plus bas. Son fils ali ben pendant que nous nous chamaillons, élabore des strategies pour prendre le pouvoir.

    nous devons nous unir la rue, car la rue a un pouvoir qu’elle ignore.

    ON NE SE REJOUIT PAS DE LA MORT OU DU COMA D’EDITH, LOIN DE LA; ON VEUT SORTIR NOTRE PAYS DE LA DICTATURE. ET C’EST LE MOMENT

  9. Je suis épaté par le nombre de messages que le cas Edith Lucie Bongo sucite sur ce forum!!!!
    Pour revenir à l´essentiel je pense que le problème du gabon n´est
    pas Edith Lucie Bongo MAIS Albert bernard Bongo Ondimba . La mort de cette femme ne va rien changer à la situation socio economique
    du peuple gabonais , la frustration voir la haine que le cas Edith
    lucie Bongo sucite chez certains intervenants peut se comprendre au regard de l´etat calamiteux dans le quel 95% des gabonais vivent malgré des revenues financières conséquentes issues des ressources pétrolières .
    Par ailleurs appeler á une mobilisation à l´aeroport dans l´optique d´empêcher Bongo ondimba de rentrer au gabon est à mon avis une solution ou du moins un moyen assez leger car comme l´a dit un intervenant , à defaut de l´aeroport de Libreville bongo peut très bien empreinter un autre aéroport au gabon . Des régimes comme ceux de Bongo ondimba nécessitent beaucoup plus de subtilité pour leur venir à bout . Nous avons rater une occasion en 1990 de faire partir Bongo du pouvoir grâce à la complicité ou du moins la naiveté d´alors de Mba abessolo mais le moment est proche pour que bongo parte du pouvoir . Un changement ne s´opére
    pas sans un LEADER c´est á dire quelqu´un qui peut mobiliser le peuple , qui peut l´amener á se trasender , à braver les chars , les kalachnikovs. Aujourd´hui au gabon il nous manque ce leader , ce homme charismatique capable de galvaniser les foules , tant que nous ne l´aurons pas , la solution la plus plausible est soit le decès de bongo ou sa capacité à ne plus être á même d´excercer le pouvoir .

  10. A l’attention de Monsieur « SYD » l’homme qui croyait tout comprendre..

    Qui t’a parlé d’enlever Omar en un jour? Désolé mon frère, tu n’y es pas du tout.

    Je n’approuve pas votre plan pour l’aéroport, c’est trop léger mais ce sera un message fort, très fort même! Cependant, je ne l’approuve pas. Il y a plus à gagner en réfléchissant tous ensemble, en élaborant des stratégies communes, et c’est là précisément ce que je demande.

    Ne me prête pas tes intentions; je ne viendrai pas à l’aéroport, ça fera du bruit c’est sûre, mais ça n’enlèvera pas Omar. Des aéroports au Gabon il y en a plusieurs, il ira atterrir à POG, et rentrera en hélicoptère à LBV.

    Ce que je préconise doit être plus fort, plus mature, plus efficace; l’objectif premier est, de susciter la crainte du peuple par les dirigeants.

    Pour disuader le peuple(les régimes comme ceux de Bongo), cher monsieur SYD, ils utilisent la peur, et favorisent ainsi, l’immobilisme, l’acceptation, et c’est exactement ce qui se passe au Congo et au Gabon.

    Pendant l’agression de Sassou, si le peuple Congolais s’était battu au côté du président démocratiquement élu, je pense que la famille Sassou toute entière ne vivrait plus au Congo et personne n’oserait plus jamais venir un main s’imposer par la seule force des armes.

    Tu vois mon ami SYD, on ne se lance pas comme un taureau sur un homme comme Bongo, on le casse doucement en frappant là ou il ne s’y attend pas, et ce n’est qu’en convergeant entre nous que les solutions idoines seront trouvées.

    Je ne rentre pas dans le jeu des questions réponses, injures et autres bassesse, car si tu n’es pas avec nous, c’est pas grave, tu es quand même notre frère. Ne soit pas vil!

    Je répète, qui veut faire partir Bongo, qui a des idées, je suis à votre disposition.

    doncarlito01@gmail.com

  11. BJR? à toi réné c triste!!! Mais que fais tu toi pour ce changement qui te tiens à coeur? si ce n’est encourager la haine et denocer le train de vie du pouvoir en place pourkoi ne mets tu pas ton intellecte à contribution pour le changement? en temps de guerre qui seront les premieres victimes? faut arreter de distraire le peuple stp c toi qui n’a rien a faire sur ce site AGIS et on verra au lieu de te satisfaire de la mort d’une illustre Dame un grand « D » tu crois que si Madame part c une des tiennes qui va la remplacer? Si le pr part c toi qui va le remplacer? soit pragmatique fais preuve de jugote on dispoes de moyens pour s’enrichir et non pour distraire, avoir un tel site c pour un echange d’infos et d’opignons PAS DES INJURES!!!

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES