
Le BDP-Gabon Nouveau vient d’apprendre la rumeur qu’Edith Bongo Ondimba, fille du président Denis Sassou Nguesso du Congo (Brazzaville) et épouse du chef d’état gabonais Omar Bongo Ondimba, serait décédée ou tombée dans un coma profond ce 7 février 2009 au Maroc.
Edith Bongo n’avait plus été vue au Gabon depuis un certain nombre d’années et des rumeurs persistantes faisaient état d’une maladie incurable (SIDA ou autre) qui la maintenait dans l’agonie la plus totale et dans le besoin d’attention. D’autres rumeurs la disaient atteinte de maladie mentale. Le régime Bongo a fait de la situation d’Edith Bongo un vrai secret d’état depuis que la première Dame a été atteinte de son affliction. De France où elle se faisait soigner, elle avait été secrètement amenée au Maroc où elle serait finalement décédée ou tombée dans un coma profond ce jour. La famille Bongo tout entière s’était récemment rendue au Maroc pour, probablement, être au chevêt d’Edith Bongo dans ce qui serait ses derniers moments si la rumeur se confirme.
Sassou Nguesso, son père, se serait lui aussi rendu récemment au Maroc, probablement pour la même raison.
Nous soulignons que cette nouvelle reste du domaine de la rumeur (ou presque). Nous reviendrons avec plus d’information dès que nous en avons.




Don carlito es tu serieux ou veux tu amuser la gallerie?
c’est qui mengara????
en quoi, il nous gene?
qu’il fasse son biz et nous on fait le notre
ou est le probleme?
Mr jean boileaudeau
des compatriotes comme vous les gens n´en veulent plus c´est toujours très facile de porter la posture de moralisateur mais au delà RIEN . Le discours de Mengara à l´egard du dictateur bongo
est assez dure certes mais Mengara au moins a l´audace de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas . En 1990 les soit disant opposants d´alors nous avaient tenus des discours sopofiques à l´egard du regime bongo et quelle a été la suite? Bongo ne mérite pas d´egard de la part des gabonais c´est un animal et mérite qu´il soit traité comme tel.Si les discours de Mengara ne vous sied pas vous n´etes pas contraint de le suivre encore moins d´haderer à sa conception de la politique
Ou sont les Gabonais?
Appelez-moi à Libreville
(+241) 07.03.88.44
100% d’accord avec Jean Bilodeau…
Les velléités ne construisent rien du tout! Bien au contraire, elles cultivent la haine et sombrent après dans le vice de nos envies, qui conduis inévitablement à la séparation et à l’isolation.
Avec ce genre de discours, vous ne pourrez pas recevoir l’appui de quelqu’un comme moi.
Désolé Mr. MENGARA
Un peu de retenue voyons!!!
Gabonais, Gabonaises, mes chers compatriotes,
Un marasme économique se profil à l’horizon, sévissant déjà dans les pays les plus riches, il viendra sans prévenir s’abattre sur nous, nos économies, et notre quotidien qui s’en retrouvera encore plus rude.
Notre écosystème est menacé par un réchauffement climatique de notre planète, et un grande modification de l’environnement est inévitable sauf si, des mesures strict(…) sont prisent. Personne n’en parle jamais, mais c’est très important, sinon, demain quel Gabon pour nos enfants?
La relance de notre économie est conditionné par plusieurs facteurs dont, l’environnement, le logement, la santé, l’éducation, la route, la communication, mais aussi et surtout :
– L’état de droit
– L’entrepreneuriat
Je ne tiens pas ici à développer quoique ce soit car le lieux n’y est pas approprié, mais simplement vous dire de faire gaffe à nos habitude qui peuvent bien nous jouer des tours.
Quelqu’un l’a dit, et j’aimerai qu’il nous rejoigne sur mon mail: – Sans les médias à une manifestation quelconque, les états peuvent se livrer à des carnages. Souvenez-vous 90’…
On se donnera rendez-vous sur des sessions spéciales, et des sites spéciaux. On élaborera des stratégies. et on pensera le Gabon, nouera des contactes à l’étranger, et on constituera un organigramme. Il faut être impérativement structuré pour réussir.
doncarlito01@gmail.com
Le Dr Mangara patine dans son discours de nouvel an. C’est de la pire barbarie toutes vos expressions « imbécilité, Mr Bongo vous êtes un imbécile, mentalité animalière, voleur, crapaud, manger du kaka de chien, chiffon, ouverture au trou, homme inutile,… » bref, vous feriez mieux de réécouter les discours de Barack Obama si vous voulez un jour convaincre tous les gabonais et diriger ce beau pays que l’on aime tous, et incessamment!
Il y a le discours littéraire, comme celui dont se servent les écrivains et le discours de la méthode, celui qui rejoint tous les partisans, c’est à dire le BDP, le PDG, le RDP,…
Mr Mengara, vous tenez exactement le discours de Jesse Jackson durant sa tentative à la maison blanche, votre discours contient plusieurs faits réels, oui les gabonais souffrent, oui les gabonais veulent un changement, oui, oui et oui! Mais croyez moi que vos discours sont cru et manque d’intellectualisme; vos discours ne concernent que les anti-Bongo et ne rejoignent pas tous les gabonais. Je vous précise que je ne suis ni un partisan BDPiste, ni un PDGiste, je suis un patriote qui aimerais que chaque Gabonais travaille fort et bénéficie des biens et richesses de leur beau pays.
Je vous prie de bien interpréter mon message; car comme le disait Koffi Olimidé « L’Homme prudent voit le mal de loin ». Soyez un homme prudent, un homme du peuple, un homme intègre (comme je vous imagine),…, bref
Répondez moi sans gène.
Merci,
Jean Bilodeau
[Un message de l’Amérique du nord]
Les amis attendez svp
qu’est ce qui se opasse au,jai eu vent que y’a un conseil de ministres demain jeudi et qui le preside?
finalement on est dans quel bateau?
C’es clair!
la rue a un pouvoir qu’elle ignore.
c’est l’union qui fait la force.
il faut en finir avec le regne, la gabegie des bongo et comperes
il faut prevenir la presse anglosaxon pour que les militaires francais ne nou tirent pas dessus lors de la manifestation
absence des medias occidentaux, c’est la condamnation a mort des gabonais durant la manif
il faut envoyer des communiqués pour prevenir de la manifestation
Slt à tous les patriotes,
Je constate que tous ceux qui visitent ce site ont l’ardent desir de voir Bongo partir. Cest seulement la façon de faire, de procéder qui diffère. Alors pourquoi s’insulter? Je crois que ce forum est celui de débats d’idées et non celui des injures.
Insulter quelqu’un qui ne pense pas comme toi, se faire preuve d’une myopie politique et d’une bassesse intellectuelle. Nous voulons que ces dictateurs partent, mais aulieu d’être uni, nous nous insultons au contraire. Aucune bataille n’est gagnée si ceux qui la mènent s’haïssent mutuellement.
La fin de Bongo ou de celle de Sassou est proche. Refléchissons sur le comment procéder pour préciter leur départ.
Attendre les élections? Dans une république bananière l’issue d’une élection est d’avance connue. Ces hommes sont restés trop longtemps au pouvoir qu’ils savent comment jongler pour truquer des éléctions.
Les renverser? Ce n’est pas une mauvaise idée. Rappelons-nous que SOUARTO- excusez pour l’orthographe- le dictateur indonésien avait été chassé par la rue.Des même pour la Corée. Depuis ces pays sont des models de démocratie, et de prospérité économique.
Après le depart de ces dictateurs qui ne dis pas que ceux qui vont les remplacer ne vont pas agir comme ces derniers. Il faut donc des leaders sérieux qui mèttent l’interrêt du pays en avant.
Parmi-nous il y en a beaucoup.
pardon, erreur
sweetangie10@hotmail.fr
don carlito
mais la nouvelle que tu nous dis la, nous fatigues: les dirigeant de BDP sont a l’etranger?
ah! Ca m’a fatigué grave!
Donc, c’est seulement un site de parlote??? pas d’action !!!
je propose dans ce cas que l’on fasse notre propre site: BONGO DEHORS
mais nous, nous avons internet seulement au travail
notre email ici,
c’est sweetangie10hotmail.fr
le patron ne regarde meme pas ce que nous faisons et le chef de personnel est avec nous.
vous avez deja au moins 15 patriotes avec vous
plus ceux a qui nous avons donné des tracts.
sois le leader, nous sommes avec toi
ce sont des petits ruisseaux qui font des rivieres et les rivieres font les fleuves……… la suite tu la connais
TOUS DERRIERE CARLITO
Mon frère Sylla,
Tu es dure de l’oreille je trouve ne le prend pas mal. Je n’ai encore sortie aucune stratégie, juste des méthodologies, pour monter une équipe de patriotes, prêt à réfléchir ensemble pour « TROUVER DES SOLUTIONS », je n’en donne pas de toute faites, on les trouvera ensemble. Et pour savoir si leader il y a, et bien je suis prêt à m’assumer au péril de ma vie, mon cher ami.
Ma mère, mes frères sœurs, oncle et neveux savent très bien ce que je fais, et ils m’approuvent tous, seul mon père (paix à son âme) m’aurait peut-être désapprouvé. J’assume donc mes choix!
Paula et rihana, je vous approuve, avant toute réunion dans un quelconque lieux, il faut qu’on discute hors d’ici!
Hors de ce site, il y a ici des gens qui ne doivent pas savoir ce qu’on prépare. Vous savez à force d’avoir été frappé par la PJ et la G.R, je sais par expérience que parmi nous il y a des traitres, des vendus à la solde du système qui veulent juste savoir ce qu’on a dire et nous disperser par de vils méthodes.
Faite moi des mails on se retrouvera ensuite pour mettre sur pied des stratégies. J’invite tous les partisans au changement à me rejoindre donc! N’attendons pas un appel du BDP, eux c’est nous et vice versa… Ils sont aux USA et en Europe pour la plupart, et nous à LBV, donc c’est à nous de nous organiser de manière opérationnelle et offensive.
Les tracts c’est bien, le mailing, le téléphone arabe, et d’autre méthode peuvent être appliquées suivant un plan et une chronologie bien établie. Le Quartier général provisoire est ma boite mail :
– doncarlito01@gmail.com
Omar bongo est dans un etat préoccupant. Il renvoyé son gendre à libreville et veut laisser le gerer pouvoir toungui,mais ali ben n’est pas d’accord.
Il veut profiter de l’etat de fragilité de son pere pour faire un autre coup d’etat! Il parait que la france le soutien
soyons mobilisé et ne laissons pas ali ben prendre le pouvoir.
aster ou esther
ici, on n’est pas aux funérailles
le titre de ce site est BGP
traduit le et tu comprendras que chaque infos doit nous aider a trouver des strategies pour chasser bongo et sa clique
si tu veux un site ou te lamenter vas ailleurs
On ne se laissera pas ammolir par les etats d’ames des deux fossoyeurs tels que omar et denis