
Le BDP-Gabon Nouveau vient d’apprendre la rumeur qu’Edith Bongo Ondimba, fille du président Denis Sassou Nguesso du Congo (Brazzaville) et épouse du chef d’état gabonais Omar Bongo Ondimba, serait décédée ou tombée dans un coma profond ce 7 février 2009 au Maroc.
Edith Bongo n’avait plus été vue au Gabon depuis un certain nombre d’années et des rumeurs persistantes faisaient état d’une maladie incurable (SIDA ou autre) qui la maintenait dans l’agonie la plus totale et dans le besoin d’attention. D’autres rumeurs la disaient atteinte de maladie mentale. Le régime Bongo a fait de la situation d’Edith Bongo un vrai secret d’état depuis que la première Dame a été atteinte de son affliction. De France où elle se faisait soigner, elle avait été secrètement amenée au Maroc où elle serait finalement décédée ou tombée dans un coma profond ce jour. La famille Bongo tout entière s’était récemment rendue au Maroc pour, probablement, être au chevêt d’Edith Bongo dans ce qui serait ses derniers moments si la rumeur se confirme.
Sassou Nguesso, son père, se serait lui aussi rendu récemment au Maroc, probablement pour la même raison.
Nous soulignons que cette nouvelle reste du domaine de la rumeur (ou presque). Nous reviendrons avec plus d’information dès que nous en avons.




vs etes tous des imbeciles,des futiles aux esprits sclérosés
c’est le plan le plus absurde que j’ai jamais entndu de toute ma vie.
qui est le malheureux instigateur d’une inititive aussi déperie???celle d’aller empecher bongo de rentrer au gabon,c’est a peine a croire que vs avez les couilles dans la tete!!!!!
combien ete vs pour mener une revolution?et pour quel objectif?
mais vs etes futiles quand vs pensez que le mal de ce pays est le seul individu bongo,c’est tout un systeme,toute une organisation qui est mise en place depuis des decennies,jai meme envi de dire que bongo a pratiquement vu naitre et former toute l’administration gabonaise….
ne faite pas chier le peuple avec votre girouetage,vous etes naifs quand vous ignorez QU’APRES BONGO C’EST BONGO,c’est le meme systeme qui va persister,alors vouloir a tout prix mettre dehors la seule personne de bongo et croire que de cette initiative on trouvera la solution a nos problemes c’est etre en proie a une arriération mentale au metre carré
c’est vous les premiers a mener une stupide revolution et c’est serait vous les premiers corrompus!!!!!!!espece de cons
Slt à tous,
J’aimerais surtout attirer l’attention de lonewolf.
J’ai lu avec attention votre réaction. Je suis d’accord avec votre avis: la violence va certainement faire des victimes, et le sang du peuple est tellement précieux que verser une seule goutte de ce dernier pour renverser Bongo serait un véritable gâchis si l’objectif ne venait pas d’être atteint.
Cependant, pourquoi se dire que cette fois-ci la révolution ne va-t-elle pas aboutir? En plus, tu vas à la guerre tout en préconisant la défaite. Pourquoi alors batailler?
Vous croyez peut être, mon cher lonewolf, que Bongo va partir tout seul du pouvoir? Des dictateurs comme Bongo sont imbus d’eux-même qu’il ne peut s’imaginer ailleurs qu’au pouvoir. Pour lui, le Gabon est sa proprièté, il en fait ce qu’il veut. C’est au peuple, dans un sursaut de révolte, que revient la pénible tâche de se liberer de l’emprise de son dictateur de président, même au prix de son sang.
Croiyez-vous que c’est en carressant Bongo et sa bande dans le sens du poil qu’ils vont quitter le pouvoir? C’est le peuple qui est asservi, c’est donc naturellement le même peuple qui dois conquerir sa liberté. Vous conviendrez avec moi qu’on ne peut faire des omellettes sans casser des oeufs.
Vous avez, en outre, soulevé un autre point important; la révolution qui échoua en 1990. C’est vrai, vous avez raison. Je veux vous dire ceci: autre temps autre circonstance. Le peuple s’est depuis ressaisi, et s’est desormais rendu compte de la necessité de renverser ce dictateur. La détermination n’était pas la même que la rage qu’anime aujourd’hui le gabonais, grand ou petit, jeune ou vieux, homme ou femme. Si le gabonais croise les bras, Ali va succéder à son père, or le Gabon n’est ni un empire ni un royaume.
abessolo
j’ai lu avec un peu plus d’attention ton message
je reconnais qu’il est censé
mais qu’est ce que tu propose?
Bonjour à tous… je suis nouveau dans ce forum, j’aime bien vos réactions elles montrent que même si la révolte est musélée par la dictature elle persiste dans beaucoup de coeurs… bref je me rends compte qu’il existe au Gabon une résistance au régime… par contre je voudrais dire à tous ceux qui interviennent d’éviter les injures et les disputes car elles ternissent l’objectif noble de ce forum… si nous n’avons pas assez de force en soi pour accepter les contradictions venant des uns et des autres, notre place n’est pas dans ce forum. En outre, j’aimerais attiré l’attention des responsables du site, comme beaucoup d’intervenants l’on probablement souligné, nous ne devons pas inciter à la haine ni même à la violence et c’est par expérience que je le dis… En 1990 beaucoup parmi nous ont servi de chair à canon sous les balles des Gpéens…sans compter de nombreuses personnes qui meurent pour avoir protester violement… je suis conscient que toute revolte a un coût humain, mais soyons sûre qu’elle aboutisse effectivement sinon ceux qui tombent sous les balles se sacrifient pour rien et plus personne ne voudrait se risquer pour rien…Pensez-vous qu’il faille encore sacrifier ne fut ce qu’une vie pour renverser Bongo? Pour ma part cela n’en vaut pas la peine nous avons raté la bonne occasion en 1990… son règne s’achève…retenons seulement les prinçipales leçon de cette gestion calamiteuse du pays durant 44ans:
1) le Gabon n’avancera pas tant des personnes qui pensent comme Bongo seront au pouvoir;
2)le Gabon n’avancera pas tant que les gabonais ne prendront pas eux-même leur destin en main;
3) le Gabon n’avancera pas tant qu’il y’aura des opposants au changement et aux valeurs démocratiques;
4) le Gabon n’avancera pas tant que l’on pensera par rapport à son ventre.
Bref, le vrai problème du Gabon ce sont ses dirigeants
A mon avis il faut allerter medias occidentaux
prevener les que quelque chose se passse ic..!!
« ON PEUT TUER UN RéVOLUTIONNAIRE, MAIS LA RéVOLUTION ON NE PEUT PAS LA TUER…… »
A MON AVIS ELLE EST EN MARCHE……
Allez les jeunes ont decider BONGO DOIT PARTIR TROP C’EST TROP..
EN AVANT LES ENFANTS..
ALI on tous les yeux rivés sur toi…
ne crois pas qu’on te laissera prendre notre pays en otage apres avoir tuer ton vieux pere..
Si tu reves de devenir president un jour va au nigeria dans le pays de tes ancetres..laisse notre beau gabon trankil sinon c’est dans les rues de kinguelé que ton corps sans vie sera trainer..les gabonais ne se laisseront plus faire apres 40 ans de dictature de ton animal de pere..
ABESSOLO TU ES UN COROMPU IMBECILE!
NE REVIEN PLUS ICI…LE TEMPS DE LA REFLECTION EST TERMINEE..ON A LAISSER AU REGIME 40 ANS DE REFLECTION ET OU EN SOMMES NOUS AUJOURDUI? NUL PART..ET TU PARLES DE REFLECTION COMME SI TOI MEME TU REFLECHISSAIS..
CORROMPU! CORROMPU!
CE SITE EST FAIT POUR LA GENERATION CONSCIENTE..ET NON POUR LES LAICHES CULS DE BONGO..
TU N’EST QU’UN LAICHE CUL
IMBECILE! NE REVIENT PLUS ICI..
CARLITO
Bonne chance à vous;;;;
J’espere que des membres de l armee sont avec vous;;;;
Merci à vous tous, vous qui avez déjà eu le courage de m’appeler, j’invite les gabonais et gabonaises autour de la table de la réflexion.
Je suis à votre disposition pour toutes informations, j’ai été contacté par des Gabonais de la diaspora qui nous soutienne dans la mesure où nous convergions vers une idéologie commune, et croyez moi, nous ne sommes pas seul.
La prudence est un mot en « OR », dans les jours qui suivent, j’ai reçu aussi des menaces, j’en rigole… La culture de la peur doit finir à jamais, quand le peuple se fâche, le gouvernement doit plier, et pas l’inverse.
Mes frères et sœurs Gabonais, Je vous aimes, Dieu nous protège tous, puisse notre combat pour la liberté, la justice, la paix et l’égalité porter ses fruits, et faire renaitre, dans le regard des gens que je croise souvent à Kinguélé, LA DIGNITÉ qui a fait place à la mendicité…
Unissons-nous frères, c’est unis qu’on sera encore plus fort.
Don Carlito
Tél.: (+241)-07.03.88.44
doncarlito01@gmail.com
Owendo Port
tous derriere don carlito
le seul homme courageux parmis les gabonais discoureurs
appelez don carlito à Libreville au
(+241) 07.03.88.44
VIVE CARLITO
ABESSOLO EST UN CORROMPU
UN AGENT TRES DANGEREUX
c’est a cause des gens comme lui, que l’afrique est en arriere. Des hommes soumis, venus au monde pour accompagner les autres
dehors abessolo
VOICI UN COPIER COLLER DE ABESSOLO SUR LE MESSAGE DE MENGA
ABESSOLO, TU VEUX QUOI? TU CRITIQUE CEUX QUI SONT SUR LE TERRAIN, CEUX QUI SONT HORS DU TERRAIN.
TU PROPOSE QUOI? L »IMMOBILISME????????????????
TOI ABESSOLO,TU ES UN AGENT DE BONGO. C’EST EN LISANT TES REMARQUE QUE J’AI COMPRIS
NOUS, NOUS SOMMES TOUS DERRIERE DONCARLITO, UN HOMME QUI A DES COUILLES LA OU IL FAUT, ET COMME IL FAUT
VIVE DONCARLITO
LISEZ CA MES FRERES ET SOEURS DE LUTTE
Vous êtes des lâches, les véritables Gabonais sont au Gabon,ils ne font pas la lutte en se cachant aux États unis,en France,au Canada ou à ailleurs,ils sont en prison pour montrer à la face des Gabonais que pour obtenir le bonheur on passe par la douleur,voici des Gabonais qui ont des couilles,moi je suis convaincu que vos fameux parleurs en distance sont des femmes.Rester avec votre Bongo Doit Partir en distance,même quand il ne sera pas au pouvoir.Arrêter de nous distraire,nous on se bat au Gabon avec des grêves,nous affrontons les difficultés,vous vous cacher derrière vos faux discours.Nous sommes dans les rues de librevile,nous avons bloqué l’année scolaire,on nous ménasse les coupures de salaire.Vous parlez comme des perroquets,bandes de nul compatriote,rester là où vous êtes on n’a pas besoin de vous pour bousculer ce regime,nous sommes plus intelligent et surtout courageux.cachez vous définitivement,ne parler plus au nom du peuple Gabonais. Bande de pareusseux.
Je ne suis pas d’accord avec le langage ordurier,l’ensemble des gabonais dans sa diversité ne partage pas ce langage imoral,le peuple fang à une culture basée sur le respect de l’autre,de son environnement immédiat,une conception très grande de l’être humain.Dans la tradition fang,notre hospitalité est legendaire,faites un tour à Oyem,Bitam,Mintsic,et autres,j’ai été dans d’autres provinces du Gabon,c’est presque le même état d’esprit.La génération actuelle à besoin de se ressourcer dans nos traditions pour connaître une élévation de l’esprit,pour découvrir la véritable nature de l’homme dans sa totalité,je suis choqué et deçu de la création de ce site,Certainement c’est à l’image du propriétaire du site,je suis convaincu que le propriétaire de ce site n’a pas la sagesse de diriger des ressources humaines.Rien que l’intutilé du parti BDP,quand BONGO ne sera pas au pouvoir quel sera le nom de ton parti? MAMBONDOU DOIT PARTIR,il faut donner un nom stable à ton parti,le nom de ce parti est vide,il n’incarne pas le projet de société des gabonais.la haine conduit à la ruine,l’amour est source de progrès et de bonheur.