
Le BDP-Gabon Nouveau vient d’apprendre la rumeur qu’Edith Bongo Ondimba, fille du président Denis Sassou Nguesso du Congo (Brazzaville) et épouse du chef d’état gabonais Omar Bongo Ondimba, serait décédée ou tombée dans un coma profond ce 7 février 2009 au Maroc.
Edith Bongo n’avait plus été vue au Gabon depuis un certain nombre d’années et des rumeurs persistantes faisaient état d’une maladie incurable (SIDA ou autre) qui la maintenait dans l’agonie la plus totale et dans le besoin d’attention. D’autres rumeurs la disaient atteinte de maladie mentale. Le régime Bongo a fait de la situation d’Edith Bongo un vrai secret d’état depuis que la première Dame a été atteinte de son affliction. De France où elle se faisait soigner, elle avait été secrètement amenée au Maroc où elle serait finalement décédée ou tombée dans un coma profond ce jour. La famille Bongo tout entière s’était récemment rendue au Maroc pour, probablement, être au chevêt d’Edith Bongo dans ce qui serait ses derniers moments si la rumeur se confirme.
Sassou Nguesso, son père, se serait lui aussi rendu récemment au Maroc, probablement pour la même raison.
Nous soulignons que cette nouvelle reste du domaine de la rumeur (ou presque). Nous reviendrons avec plus d’information dès que nous en avons.




SYD,
Je lis et relis depuis un moment toutes les interventions ici et là, et franchement, vous êtes et de loin le plus comique de tous. Votre objectif me parait évident, vous voulez décourager, sans aucune autre forme de procès.
Vous insultez, vous critiquez, et qu’avez vous(contrairement aux autres)à proposer? RIEN DU TOUT! Sauf erreur de ma part, qu’avez vous à proposer?
Il semble cependant qu’un groupe bouge et s’active, d’où l’arrestation d’un de leur membre cette nuit même; vous que faites vous?
Les injures et autres propos velléitaires dénote du manque d’intérêt que vous portez à ce site et exprime clairement votre intention de distraire, dans le seul but d’écarter les débats.
J’ai moi déjà dépassé les 50ans, le combat à mener c’est pour mes enfants et petits enfants, ainsi donc, ils rejoindront le groupe de Don Carlito qui me semble est le plus sérieux ici. Le seul à avoir donné son identité, et ses coordonnées.
Ma foi Cher monsieur je pense que vous êtes un espion!
Vous n’arriverez pas à écarter les débat, ni même à décourager les gens qui viennent sur ce site, à ce forum.
A bon entendeur…
Pauvre Don carlito,
Décidemment papa Bongo a ses mouchards sur ces sites. Mais sachez qu’un autre Don carlito prendra la rélève. Quelque soi la durée de la nuit, le soleil apparaîtra.
He L’internet, c vraiment bien koi, y a le gout. La liberte d’expression.
Ok, ca suffit comme ca! Don carlito tu n’es qu’un fou, tu penses tromper les gens.
Tu es malade et tu souffre serieusement il faut vraiment aller te soigner.
Tu penses tromper qui comme ca? tu change de pseudo et tu viens raconter qu’on t’a arrete. tu es vraiment souffrant et je suis serieux.
Va dire a ta mere qu’on t’a arrete et fou nous la paix bande de lache et d’enfouare.
Syd,
Je ne sais pas si tu fais semblant ou tu veux réellement le changement. Tu dis que si Bongo s’en va un autre Bongo reviendra au pouvoir, n’est-ce pas là une résignation? Tu expliques si bien, et je t’en félicite, le but de la révolution française et ces consèquences. Et le Gabon alors? Il n’est peut-être pas une monarchie, mais vue la manière que ce pays est gouverné, il n’est pas loin d’être une. Et qui te dis que la révolutions gabonaise ne va pas faire de ce pays une vraie démocration avec une déclaration des droits des citoyens?
Si t’es pas pour le changement radical, propose quelque chose de concrèt, aulieu de te contrédire à longueur de la journée.
En effet, je te trouve d’une contradiction flagrante quand tu affirmes aspirer au changement au Gabon et en même temps tu crie non sans ambage qu’après Bongo c’est Bongo. Tu acceptes déjà cet état des choses. Non mon cher, nous n’avons pas le droit d’être pessimiste. Le peuple gabonais aspire au changement, alors faisons comme ces braves français qui renversèrent un système qu’ils jugèrent corrompus et posèrent les bases d’une république démocratique, comme tu l’as si magnifiquement évoqué, à travers la déclaration des droits de l’homme et des citoyens. Je suis convaincu qu’il ya que le peuple qui peut chasser ces gens du pouvoir.
Bonjour à tous,
C’est la première fois que je viens sur cette tribune juste pour vous informer de l’arrestation de Donatien Carl Itomba alias « Don Carlito ». Cette nuit au environ de 03h00 du matin, un véhicule Toyota Hilux à fait irruption chez nous, avec prêt de 6 personnes armées, et mouillé sous la pluie.
Visiblement ça semblait être des policiers, ils l’on emmené et à cette heure il n’y a encore aucune info. Je vous tiendrais au courant.
Pour avoir donné son identité sur un site, un gabonais va en prison? Ou est la démocratie?
Gabon d’abord !
gaff
c’est exactement là ou tu faille en conjectue, quand tu etablis des comparaisons assez grabataires,la revolution francaise marque la fin de l’Ancien Régime et le passage à une monarchie constitutionnelle puis à la Première République qu’ait connue le pays. La Révolution française mit fin à la royauté, à la société d’ordres et à tous les privilèges. Avec la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, elle proclama l’égalité des citoyens devant la loi, les libertés fondamentales et la souveraineté de la Nation, apte à se gouverner au travers de représentants élus.
si tu as un peu de lumiere dans l’esprit,tu peux costater que les contextes ne sont pas les memes,dans notre cas présentement non seulement c’est vous les gabonais qui soutenez bongo en le plebicitant a chaque election et vous etes les memes a vous plaindre,c’est vacillant tout sa,c’est un peuple versatile finalement.
autant boycotter,manisfester quand il s’agit de l’élire au lieu d’attendre plusieurs années apres pour exprimer votre raz le bol et vouloir coute que coute,vaille que vaille destituer le regime que vous meme aviez porté a la plus haute marche supreme.et a quel prix?a quel prix?au prix du sang!sacrifier tout un peuple au prix de la rue?
c’est inédit tout sa,je sais pas si tu me comprend!!!!!
SLT Ngonga,
T’as raison quand tu dis que le tribalisme ne peut être la solution dans un pays.
Ngonga, Je pense Que tu t’es trompe de site,va laisser ton commentaire dans le site ci apres:
http://www.vatican.com
Ici c’est le site du BDP, on est la pour chercher les voies et moyens pour nous debarrasser des energumenes comme Bongo et Sassou, leurs complices y compris.
Dieu sait qu’il n’est pas facile pour nous d’acquerir notre liberte face aux ogres que sont Bongo, Sassous et leur complices. Oui Dieu le sait, c’est pour cela qu’il a decide de nous venir en aide.
Dieu viens donc nous aider en nous debarrassant progressivement de ses assassins.
Aujourdhui c’est le tour d’Edith, alors nous ne pouvons que nous en rejouir.
Si toi t’es un homme d’eglise, va faire tes prieres loin d’ici.
OK? et ne reviens plus jamais dans ce site. compris?
SLT SYD,
Vous m’avez égalément mal compris, je n’ai jamais été favorable à ce que les gens aillent attendre Bongo à l’aéroport. Ce que je propose c’est une action réfléchie, élaborée qui finira un jour à descendre dans la rue. Bongo et sa bande ne pourront jamais partir du pouvoir comme vous le préconisez. Vous l’avez bien dit: le gabon est gangrené par le système Bongo. Il faut donc combattre le mal à la racine.
Maintenant si vous croyez que c’est en faisant des cadeaux à Bongo qu’il s’en ira du pouvoir vous vous trompez. Déjà Ali se prépare pour s’emparer du pouvoir qu’importe ce que le peuple pense. Souvenez-vous du TOGO. Les grands changements se sont toujours fais dans la rue. La france n’est-elle pas une grande democratie? Et pourtant, il fallut que le peuple descende dans la rue pour que le roi ses courtisans abandonnent le pouvoir. Le changement, le vrai, ne peut venir que de la rue.
vs etes prisonniers d’une imbecilité incommensurable,bongo se trouve a libreville depuis hier,en plus pour votre gouverne ce site BDP est alimenté par le pouvoir en place,le systeme bongo….incrédules!
Bonjour cher(e)s compatriotes Je ne suis ni pour Sassou ni Bongo et non plus pour ceux qui s’acharnent contre Edith Nguesso, mais je suis surpris de voir des gens souhaiter la mort d’une personne c’est mal saint d’avoir de telles pensées ou souhaits , mais quelque part je me pose une question a savoir pourquoi tous ses gens qui déposent des commentaires choquant sont contre Bongo Sassou et sa Fille ? je sais que la vengeance n’aboutis à rien , et que rendre le mal par le mal n’est pas une solution . Une chose m’intrigue c’est celle de voir certains pseudo que je vois dans tous les sites Congolais qui viennent faire mauvais usage de la Bible (respectez les saintes écritures svp) , car certains que je connais qui prêchaient le tribalisme sur ces sites (avec des termes Mokongo zoba , etc …. viennent nous faire un plagia de la Bible sur ce site c’est honteux, quand Bruno Ossébi est décédé ,j’ai pas lu une seule parole Biblique pourquoi autour d’Édith vous venez jouer les faux pasteurs , prophètes , frères en Christ ? DEUX POIDS DEUX MESURES en conclusion ! ). Aux deux Hommes d’États (Bongo et Sassou) je crois que s’ils pouvaient lire ce qui se déverse sur ces sites à propos d’Edith ils prendront conscience du ras-le-bol de la population congolaise et gabonaise.Repentez-vous et tous ira mieux quand à Edith bonne guérison et surtout resserves-nous un témoignage qui fera ce que ton Mari et Ton pere puisse prendre conscience. Car l’affaire du Beach, Anga ,la Guerre du Pool , du Niari la Bouénza , le manque de structure dans le pays,sont des fardeaux qu’ils portent et pire ton frere Wamba l’histoire des Mobutu & co ne lui a pas servi de leçon car il se comporte en prince dans ce Congo a nous tous que conscience soit prise dans cette famille, et quand aux hyènes (je parle des gens qui viennent toutes fois prêcher le tribalisme que ce genre de comportement et de pensées sont plus de ce siècle.
Don Carlito et tous les autres Imbeciles qui ne comprennent pas les realites du Gabon. je viens vous apprendre que BONGO EST RENTRER HIER DU MAROC.
Je vous l’avais dis depuis longtemps vous ne savez pas ce que vous dites.
Si votre objectif ne s’arretait qu’a empecher Bongo de rentrer au Gabon alors vous n’etes qu’une bande de farfelus.
Mais si vous etes vraiment motives, ne vous decouragez pas. Car la lutte pour deraciner ce regime ne se limite pas a une action d’amateur imprepare.
Le Mamba, Branche armee du BDP travaille depuis des annees sur le genre de strategies que vous venez d’echouer. si vos objectifs etaient reels, si vous n’etiez pas la seulement pour amuser la galerie, alors rejoignez le Mamba afin d’unir vos forces et ainsi travailler de commun accord avec des pros pour enfin trouver une strategie qui pourra libererle gabon et les gabonais de leurs souffrance.
Alors montrez nous jusqu’ou vous pouvez aller
gaff
tu es tres mal placé pour me faire une quelconque morale,au cas ou tu l’ignores je ne suis pas favorable au regime,je suis plutot un homme averti,rationnel et bien éclairé…
dans tes propos ce qui frappe immédiatement ce qu la confusion regne en maitresse absolue,d’une part tu me demande de respecter ceux là qui aspirent a la democratie et d’autre part tu exaltes le pouvoir de la rue en donnant comme exemple la capitulation des vieilles monarchies d’europe.
entre nous soyons pragmatique,déjà quand tu parles d’investir la rue ou un aéroport pour destabiliser un regime en place c’est aller de plein fouet contre les vertus de la démocratie,ce qui fait de toi un bourreau et non un democrate,c’est a dire un homme d’etat qui respecte ce pays!!!!!
en l’espece la revolution sauvageonne que vs voulez entreprendre avec toutes les consequences qu’elle en decoule patogera dans l’unitilité parce que non seulement elle va contre les principes democratique,la stratégie est mauvaise et en plus « le systeme bongo » comme je le disais n’est pas constitué du seul individu bongo,c’est une affaire de plusieurs institutions et de plusieurs hommes!
ne sois pas naif gaff,la revolution n’est pas mauvaise surtout dans un systeme comme le notre,mais prends la dans un sens rationnel,tire la du bon coté,autrement dit prend la revolution comme une nouvelle vision qui se fait dans les principes de l’art,les mesures saines et non dans le sang et la haine,car cette derniere vision n’aboutira a rien dans la mesure ou elle occasionne la nation a sombrer d’avantage dans le chaos.
Slt SYD,
Vous excellez en outrage, semble-t-il, c’est votre spécialité. Si vous êtes nés pour être sous la domination de Bongo, c’est votre choix, de mon côté en tout cas, je le respecte. Par contre, soyez tolérant de respecter ceux qui aspirent à la démocratie, et surtout n’insultez personne. Vous ressemblez étrangement aux personnages de la tragédie du roi Christophe d’Aimé Cesaire. Sortez de ce forum aulieu d’obliger les membres de ce forum de lire vos insultes.
En plus croyez-vous profondément que les gabonais sont tous foncièrement mauvais? Il y en a qui sont capable de sortir ce pays de l’âbime. Alors cessez d’être résignés. Je vous rappelle qu’ au 18e siècle l’une des plus grandes et vieilles monarchies d’europe tomba par la pression de la rue.
syd
Je crois que sur le fond tu n’as pas tort…..
mais c’est bien tout le systeme qu’il faut radier de la terre…
tu as l’air + ingenieux alors propose au lieu d’être insultant……