spot_imgspot_img

Gabon: URGENT: Edith BONGO serait morte ou dans le coma ce 7 février 2009 au Maroc

edithbongo.jpg
Edith Bongo

Le BDP-Gabon Nouveau vient d’apprendre la rumeur qu’Edith Bongo Ondimba, fille du président Denis Sassou Nguesso du Congo (Brazzaville) et épouse du chef d’état gabonais Omar Bongo Ondimba, serait décédée ou tombée dans un coma profond ce 7 février 2009 au Maroc.

Edith Bongo n’avait plus été vue au Gabon depuis un certain nombre d’années et des rumeurs persistantes faisaient état d’une maladie incurable (SIDA ou autre) qui la maintenait dans l’agonie la plus totale et dans le besoin d’attention. D’autres rumeurs la disaient atteinte de maladie mentale. Le régime Bongo a fait de la situation d’Edith Bongo un vrai secret d’état depuis que la première Dame a été atteinte de son affliction. De France où elle se faisait soigner, elle avait été secrètement amenée au Maroc où elle serait finalement décédée ou tombée dans un coma profond ce jour. La famille Bongo tout entière s’était récemment rendue au Maroc pour, probablement, être au chevêt d’Edith Bongo dans ce qui serait ses derniers moments si la rumeur se confirme.

Sassou Nguesso, son père, se serait lui aussi rendu récemment au Maroc, probablement pour la même raison.

Nous soulignons que cette nouvelle reste du domaine de la rumeur (ou presque). Nous reviendrons avec plus d’information dès que nous en avons.

Exprimez-vous!

  1. Sven markus,

    Je n’empeche personne de s’exprimer car je suis un démocrate et un républicain convaincu. Monsieur markus, ce n’est pas parce que je ne partage pas vos idées que je mérite d’etre traité de « MACHIN ». Ce que je souhaite c’est juste un débat constructif pour tous.Mon intention n’est pas de vous faire des leçons de civilité ou de politesse. Loin s’en faut. Si je vous ai vexé, je m’en excuse vivement, mais ce n’est pas élégant de me manquer de respect du fait que je ne fais pas mienne vos idées. Je constate que dans ce site il y a énormément de personnes s’insultent, mais accepter la différence. Les insultes n’apportent rien aux débats.J’ai du respect pour les personnes qui partagent mes idées,mais également pour celles qui les combattent.
    Cela dit est ce que vous aviez reçu mon inviation sur msn?
    Cordialement.

  2. Mr ESSONO machin….
    J´ai le présentiment que vous avez le « blues », je n´ai nullement l´intention de faire un débat semantique avec vous , c´est pas d´ailleurs l´objet de ce site . Les discours soporifiques , mielleux comme les votres les gabonais en ont plus qu´assez !!!! Vous êtes libre de penser du bien de Bongo c´est votre droit le plus absolu mais de grâce laissez aussi les partisans du changement exprimer leurs idées . Vous qui avez le monopole du BIEN VIVRE gardez le pour vous et vos proches .

  3. mitsumba georges

    relis l’histoire
    si tu crois que les occidentaux s’embarassent de ce genre de details…………………………………………………..

    le petit kabila est un rwandais, sa mere avait épousé kabila pere.

    il a decouvert et mit les pieds pour la premiere fois au zaire à pres de 30 ans

    il a grandit dans le maquis et n’est jamais allé a l’ecole. son langage en francais etait tres problematique,

    le peuple du zaire ne l’aimait pas et ont cru qu’il n’avait aucune chance

    pourtant la magouille etait clair, tout le peuple etait derriere bemba!!!

    mais l’occident avait decidé: il voulait kabila

    ils l’ont imposé et le peuple a baissé les bras

    reflechissez a ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    ali ben s’il reponds aux criteres de la france passeras si nous nous laissons faire

    ALI BEN EST DETERMINE, TRES DETERMINE

  4. SYD

    C’est bien de vouloir nous informer. Mais qu’est ce que cella t’apporte de divulguer des rumeurs? Dans un de tes messages tu parles de « l’état de saleté de l’épouse du président ». Vous êtes quel genre de Gabonais? Plus aucun respect pour le président qui représente l’Etat? En insultant son épouse, vous l’insultez. Ne vous laissez pas aveugler par sven markus qui n’a que de la haine pour le président et son gouvernement. Je crois même qu’il est en détestation avec le président Bongo.
    Il n’a aucun projet pour le Gabon. Juste des critiques et des dénonciations.
    S’il veut débattre qu’il accepte mon invitation sur msn.Je suis ouvert à toutes dicussions constructifs allant dans le sens du progrès. Mais je suis au regret de constater qu’il y a encore de nombreux compatriotes qui ne font que critiquer sans rien proposer par la suite.
    Cordialement.

  5. Markus,

    je viens de t’ajouter sur ma liste d’ami (liste msn. Cela dit, je souhaite rectifier certains de tes propos. Tu dis qu’il convient de s’échanger des informations stratégiques par email. Je suis désolé! Quand je lis les échanges que tu as pu avoir avec d’autres compatriotes, je ne vois rien de stratégique. Tu es en train de galvauder le terme de stratégie, mais tu n’es pas le seul à le faire. Tu parles de l’état de santé de l’épouse du président (que je respecte), mais qu’est ce qui est stratégique dans ce sujet qui ne doit pas faire l’objet de débat?
    Il faut replacer la stratégie dans son contexte. On parle de stratégie dans un contexte de crise ou de conflit. La stratégie permet aux hommes politiques de prendre des décisions. L’état de santé du président n’est pas une crise pour le Gabon. De même le Gabon n’est pas en conflit. Je te suggère de parler d’autres choses, mais de stratégie. Certes la stratégie est un terme qui s’est démocratisé. On parle de stratégie dans presque tous les domaines du savoir humain (stratégie de communication, stratégie marketing,…, mais encore une fois dans vos échanges la stratégie est présente par son absence.
    J’espère que tu ne m’en veux pas, mais je suis pour qu’on utilise les termes dans le sens technique pour etre mieux compris.

  6. ALI peut il succéder au père BONGO?

    En toute sincérité NON. Pourquoi?
    Pas de charisme
    N’est pas aimé par la population
    N’est pas aimé par l’armée
    Foncièrement honni et inconnu des Gabonais.
    Fait plus penser au spectre de la violence.
    Honni même auprès de ses prétendus frères du Haut Ogooué.
    Alors que faire?
    DIre à ses pseudo soutiens à Paris que ce choix risque de poser problème, même aux militaires qu’il est sensé diriger.
    A bon entendeur.

  7. d’accord avec toi sven markus;;;;;
    mais les français et surtout l assemblee nationale ne veut pas que ça s arrete ils ont la soupe
    et toi avec ta lettre tu crois que ça va changer;;;;
    non faut ……………ali ;;;;;pasca………MBA OBAME;;;;;;;;;toungui;;;;;;;;;;louembet…………

  8. dernieres nouvelles
    don carlito risque de succomber a ses coups et blessures a
    l’hopital militaire.

    edith serait sous haute assistance cerébrale,surveillée par les 9 plus grands neurologues d’europe et d’asie.

    bongo a rejoint le gabon depuis hier en apres midi,il a président le conseil de ministre ce matin mais a l’air tres abattu,perclu par la douleur,tres affligé par l’etat tres aggravant de santé de sa saleté d epouse

  9. Cyrielle,

    Meme quand on est un homme ou une femme politique on a une vie privée.Vous n’avez pas le droit de débattre sur la vie privée du président. Ce n’est pas cela qui intéresse les Gabonais. Le débat n’est pas à ce niveau. Le Gabon et le monde ont d’autres problemes. J’ai du respect pour l’épouse du président de la République. Vous affirmez qu’elle a utilisé l’argent de l’Etat pour horizon nouveau, mais vous etes toujours dans la rumeur. Il faut prouver vos affirmations: quelles sont vos sources? De toutes les façons, je ne veux même pas en savoir davantage. CE débat ne m’apporte rien. Ce que je souhaite c’est de connaître votre projet pour le Gabon. Arretez de divertir les Gabonais en vous écartant des vrais débats.
    Cordialement.

  10. Mais il se prend pour qui cet Essono Mba. Tu n’as pas compris que lorsque l’on est une personnalite publique, notre vie perd son caractere prive. T’inquiete pas pour Bongo et sa famille, ils n’ont nul besoin de ta compassion! c’est fou comme beaucoup sont epris de fausse compassion. Horizons Nouveaux, dans un etat structure devait etre construit par les affaires sociales et non par la premiere dame. L’argent n’est pas sorti de sa poche mais du tresor public gabonais. Arretez avec cette naivete. Arretez d’aduler ces gens du pouvoir qui vous affament, vous spolient…la liste des maux est tellement longue que je n’ai pas le temp!

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES