spot_imgspot_img

Gabon: URGENT: Edith BONGO serait morte ou dans le coma ce 7 février 2009 au Maroc

edithbongo.jpg
Edith Bongo

Le BDP-Gabon Nouveau vient d’apprendre la rumeur qu’Edith Bongo Ondimba, fille du président Denis Sassou Nguesso du Congo (Brazzaville) et épouse du chef d’état gabonais Omar Bongo Ondimba, serait décédée ou tombée dans un coma profond ce 7 février 2009 au Maroc.

Edith Bongo n’avait plus été vue au Gabon depuis un certain nombre d’années et des rumeurs persistantes faisaient état d’une maladie incurable (SIDA ou autre) qui la maintenait dans l’agonie la plus totale et dans le besoin d’attention. D’autres rumeurs la disaient atteinte de maladie mentale. Le régime Bongo a fait de la situation d’Edith Bongo un vrai secret d’état depuis que la première Dame a été atteinte de son affliction. De France où elle se faisait soigner, elle avait été secrètement amenée au Maroc où elle serait finalement décédée ou tombée dans un coma profond ce jour. La famille Bongo tout entière s’était récemment rendue au Maroc pour, probablement, être au chevêt d’Edith Bongo dans ce qui serait ses derniers moments si la rumeur se confirme.

Sassou Nguesso, son père, se serait lui aussi rendu récemment au Maroc, probablement pour la même raison.

Nous soulignons que cette nouvelle reste du domaine de la rumeur (ou presque). Nous reviendrons avec plus d’information dès que nous en avons.

Exprimez-vous!

  1. ENAVANT

    RELIS l’HISTORIQUE DES CONVERSATIONS, TU SERAS QUI NOUS SOMMES MA SOEUR ET MOI. NOUS N’AVONS PAS CACHE NOS IDENTITES, CE QUI N’EST PAS LE CAS DE TOUT LE MONDE; ET DANS NOTRE POSITION, CROIS TU QUE L’ON PUISSE IGNORER L’ETAT DE SANTE DE NOTRE PROPRE PARENTE QUI NOUS A FAIT VENIR AU GABON??????????????????????????????????

  2. Dis moi saras,
    de tous ces medecins français y’avait il pas un qui pouvait dire aux autres que ce sera une erreur de faire une operation à ce niveau??
    Mais quand vous venez aussi affirmer certains propos ayant la reflexion poussée avant quoi que ce soit.
    d’où tires tu cette information??

  3. SVEN MARKUS

    ARRETE DE JOUER A L’HIBOU. JE VAIS FINIR PAR T’APPELER HIBOU.

    TOUT LE MONDE SAIT QUE L’ETAT D4EDITH S’EST STABILISE

    LE GRAND NEUROLOGUE DE RENOMMEE INTERNATIONALE QUE PASCALINE A RAMENE A SERIEURSEEMNT ENGUEULE LES MEDECINS FRANCAIS QUI AVAIENT OPERE SA TETE. CAR C’EST UNE ERREUR MEDICALE, ILS N’AURAIENT PAS DU TOUCHER A SA TETE.

    BREF! L’ERREUR EST HUMAINE ET ON ESSAYE DE REGULARISER LA SITUATION.

  4. ENFIN c´est officiellement confiré Edith Lucie Bongo Omdimba est morte ! Paix à son âme et qze dieu la garde auprès de lui.

    Cela dit Bongo est en deuil et je crois que c´est le moment propice pour que nous organisons des sit in á la prédence pour demander sa demission .
    Par ailleurs Mr ESSONO MBA voudrait que nous reflichissons sur la crise financière , les conflits au darfour et sur bien des sujets qui lui tiennent à coeur , je pense que les gabonais ont tellement
    de problèmes plus simples sur les quels ils ne trouvent pas de réponses que les sujets susmentionnés passent au second plan , je citerais pelle mêle la gréve du personnel de la santé , les difficultés de transport,les problèmes de logement……..
    La racine de tous ces maux est Bongo Ondimba , raison pour la quelle IL DOIT PARTIR DU POUVOIR .
    J´ose espérer une fois pour toute Mr ESSONO MBA que vous allez enfin mettre c´est quelques lignes dans un coin de votre cerveau .
    Cordialement

  5. jean sébastien koumba,

    Je ne peux vous laisser affirmer une telle contre-vérité. En plus les Gabonais sont libres de chercher des nominations ou pas. Cela n’est pas contre notre loi fondamentale et ce n’est nullement un crime. Loin s’en faut. Il y a ceux qui ont choisi la voie de la dénonciation, et de la critique systématique. Généralement, ils n’apportent rien. Ils parlent de révolution. C’est votre cas malheureusement. Il y en a d’autres, par contre, qui veulent aider le Gabon à se développer et qui apportent des idées, parce qu’ils ont compris que c’est par le dialogue et le respect mutuel que le Gabon sortira gagnant.
    Les autres Etats nous observent. Ils veulent voir ou attendent de pied ferme ce que sera le Gabon après notre président: le Gabon sera-t-il une Cote d’Ivoire ou une République démocratique du Congo bis? Voici le vérotable enjeu et non les nominations! C’est à nous de démontrer au monde que nous sommes différents des autres et que nous préserverons toujours l’intérêt supérieur du Gabon et des Gabonais.
    Cordialement
    Cordialement

  6. Chanty,

    je tiens d’abord à vous remercir. Ce sont des personnes comme vous dont a besoin le Gabon.Vous avez parfaitement compris ce que peut nous apporter la différence. Je ne veux pas d’un Gabon où nous nous ressemblons tous. Soyons nous-mêmes et revendiquons notre différence. Le Gabon a besoin de jeunes libres. Pas des jeunes à qui on explique ce qu’il faut penser comme sven markus le maitre à penser de syd.J’ai rencontré dans ce site des xénophobes et des gens dont l’éducation n’a pas été achevée. C’est dommage de ne pas admettre la différence surtout lorsqu’on parle politique tant sur le plan national qu’international.
    Tous ces gens qui critiquent le président n’apportent aucun projet pour le Gabon. Ils brillent par leur présence-absence des grands débats. Le Gabon, à l’instar d’autres Etats,est secoué par la crise qui d’abord financiere est désormais économique(j’espere qu’elle ne deviendra pas sociale. Qu’est ce qu’ils proposent? De même dans nos échanges nous devons aussi sortir des sujets typiquement gabonais.Nous ne sommes pas le centre du monde. Nous devons nous ouvrir au monde. Il y a des crises ou des conflits dans tous les continents, mais n’allons pas très loin. Messieurs les opposants du président qu’elle est vos analyses sur la situation de l’ile de Bakassi? de la Corne d’Afrique, au Zimbabwé qui connait une crise sanitaire sans précédent? Sur de tels sujets vous ne réagissez pas. Vous vous concentrez sur l’état de santé de l’épouse du président en vous basant sur des rumeurs. Que faites vous de la vie privée du président? Ce que j’attends de notre président ce n’est pas qu’il fasse une conférence de presse sur l’état de santé de son épouse, mais qu’il protège les Gabonais en s’occupant de leurs préoccupations. Je souhaite qu’il soit à l’écoute des coeurs des Gabonais. Je veux qu’il sorte de son résidence afin qu’ils puissent se rendre compte par lui-même de la situation que les Gabonais traversent.Nous voulons des résultats.
    J’ai pu lire dans un message paru dans ce site que je cherche une nomination. Je souhaite que celui qui le pense comprenne que je ne suis pas un homme politique. Je m’intéresse à tout et je veux apporter quelque chose à mon pays pour qu’il se modernise. Il est trop tard d’être pessimiste. Nous devons y croire avec toute notre énergie et notre puissance. C’est pourquoi, il faut mettre de la force, de la vie dans nos échanges que de nous insulter. C’est de cette manière que nous allons progresser et faire de notre pays un exemple de démocratie.
    Yes we can

  7. Voila, Ce que je deteste chez le gabonais vous êtes la en train de vous insulter de part et d’autres arretez ça tout de suite …
    ça fait 40 que bongo et son regime reste aux pouvoirs parce que au lieu de vous battre pour l’intérêt de toutes et tous….non vous vous dechirés pour savoir, celui qui aura la meilleure philosophie de je ne sais koi………….la meilleur parlotte…ou pour avoir un peu de soupe…..stop….stop…

    Merde….entendez vous un peu, organisez vous laisser vos querelles de côté….c’est quand même l’avenir de nos, vos enfants….alors arrêtez avec votre français sorti de je ne sais quel ecole…..

    Merde….Merde…..ça n’avancera jamais….

  8. Monsieur Essona Mba on connait très bien ce jeux on ne se cache pas tous simplement parce qu’on veut par la suite être promu quelque part.

    Ce jeux la ça assez perduré….on soutien pour ensuite retrouver son nom dans les colonnes du quotidien union(nomination). Vous ne trompez pas les gabonais vous vous trompez vous même.

  9. ESSONE MBA André

    vous avez de la class et de l’education?

    Votre replique est tres soft et sereine.

    Markus, ecoute cette phrase du petit prince de st exupery:

    TA DIFFERENCE MON FRERE, LOIN DE M’IRRITER, M’ENRICHIT.

    OU EST CARLITO?

    JE DETESTE LA VULGARITE

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES