spot_imgspot_img

Gabon: URGENT: Edith BONGO serait morte ou dans le coma ce 7 février 2009 au Maroc

edithbongo.jpg
Edith Bongo

Le BDP-Gabon Nouveau vient d’apprendre la rumeur qu’Edith Bongo Ondimba, fille du président Denis Sassou Nguesso du Congo (Brazzaville) et épouse du chef d’état gabonais Omar Bongo Ondimba, serait décédée ou tombée dans un coma profond ce 7 février 2009 au Maroc.

Edith Bongo n’avait plus été vue au Gabon depuis un certain nombre d’années et des rumeurs persistantes faisaient état d’une maladie incurable (SIDA ou autre) qui la maintenait dans l’agonie la plus totale et dans le besoin d’attention. D’autres rumeurs la disaient atteinte de maladie mentale. Le régime Bongo a fait de la situation d’Edith Bongo un vrai secret d’état depuis que la première Dame a été atteinte de son affliction. De France où elle se faisait soigner, elle avait été secrètement amenée au Maroc où elle serait finalement décédée ou tombée dans un coma profond ce jour. La famille Bongo tout entière s’était récemment rendue au Maroc pour, probablement, être au chevêt d’Edith Bongo dans ce qui serait ses derniers moments si la rumeur se confirme.

Sassou Nguesso, son père, se serait lui aussi rendu récemment au Maroc, probablement pour la même raison.

Nous soulignons que cette nouvelle reste du domaine de la rumeur (ou presque). Nous reviendrons avec plus d’information dès que nous en avons.

Exprimez-vous!

  1. EN avant,

    Le Gabon n’est pas un exemple de démocratique, mais mon souhait est qu’il en soit un. Il n’est pas interdit de rêver pour son pays. Obama a revé changé l’image des Etats Unis dans le monde ( image qui avait été noirci durant 8 ans sous l’administration de W.Bush). Maintenant, il est en train de le réaliser avec sa nouvelle équipe. Encore une fois, il est trop tard d’être pessimiste.
    Cordialement
    André ESSONE MBA
    Etudiant en sécurité internationale et défense

  2. le Gabon n’est pas une exception dans ce monde.
    pourquoi allons nous eviter de nous lever soit disant nous sommes un exemple democratique?mon oeil si seulement c’est cela la democratie.
    Que chacun retrouve son bercail parceque quand çà va peter y’aura ni demi mesure ni sentiment.

  3. Chanty,

    Je ne vous connais pas, mais à vous lire j’ai du respect et de l’admiration pour vous. Je ne partage pas votre position sur le départ du président bongo. De toutes les façons vous avez le droit de vous exprimer et de dire tout ce que vous voulez.
    Il faut que sven markus, syd et je ne sais qui comprennent que la politesse compte aussi en politique.

    Cordialement.
    André ESSONE MBA
    Etudiant en sécurité internationale et défense à l’université de Grenoble

  4. Chanty

    J’avais decide moi aussi de ne plus intervenir ici tant que le deces tant attendu n’est pas rendu officiel. Je me rends compte que cela dure trop mais ce n’est pas grave.

    Quand je vous lis j’ai des larmes aux yeux, car vous ne savez pas ce que vous dites. Je pense que vous meme vous manquez vous d’education.

    Le monde s’est rejouis de la mort d’hitler, du couple caucescu etc. c’est en allant dans le meme sens que je me rejouis de la mort d’edith bongo, car voyez vous, je ne fais aucune difference entre la bande a bongo et les genocidaires precites, si a cause de cela vous pensez que je ne suis pas eduque, cela n’engage que vous.

    Je vous rappelle que je ne pardonnerai jamais aux bongo d’avoir assassine ma tante Martine Oulabou.

    Donc allez vous faire foutre !!!!

  5. Bonjour chers frère et sœurs,

    Merci pour votre soutien, j’ai été enfermé deux jours dans les geôles de la PJ au KOMO (quelle odeur), comme un vulgaire bandit; (c’est pas grave).

    J’étais supposé sortir hier après midi, mais ce n’est que maintenant que j’ai été libéré. Mon neveu yannick étais chargé de répondre à mon téléphone mais il ne savait pas ou était mon chargeur(désolé).

    Dieu merci, je n’ai pas été battu, et l’un des lieutenants enquêteurs était un ancien camarade de classe au lycée; c’est lui qui m’a plus ou moins protégé. Il adhère à l’idée, mais ne peut se prononcer officiellement (je le comprend), cependant il m’a confirmer son soutien et il pourra indirectement être une source d’information.

    Plus que jamais, je pense que des gens nous soutiennent, Merci aux grands frères de la diaspora, merci à tous ceux qui ici adhère à nos idéologies, et veulent un changement dans la stratégie, et la tolérance du voisin, sans verser le sang de nos frères et sœurs.

    Merci grand frères Okili Boyer! Merci vraiment du fond du cœur. Des comme toi il n’y en a pas beaucoup.

    Le Gabon, c’est chez nous, je ne suis pas prêt à voir Cynthia maroundou(une voisine à Owendo de 12ans), cette très belle jeune fille devenir comme sa grande sœur, qui obligée par la dureté de la vie à LBV est devenue une pute… La pauvre, avait-elle seulement le choix? Non! Aucunes mesures sociales ne la protège, ni ne l’assiste. C’est d’ailleurs elle « Aimée OGOUENKERO » qui nourrit sa cadet cynthia.

    Je veux ici réaffirmer haut et fort que je me battrai contre ce système jusqu’à la victoire totale.

    Comme l’a dit le grand frère Okili, nous auront bientôt un site web à nous, nous donnerons les accès sensible et stratégiques uniquement à nos membres, pour éviter que nous projets ne soient démontés.

    Adhérez à Notre Mouvement ?
    Écrivez moi : doncarlito01@gmail.com
    Appelez-moi : +241-07.03.88.44

    Et il serait souhaitable de créer une nouvelle adresse sur gmail.com pour pouvoir faire des « chat » en direct à des dates heure que nous auront préalablement arrêtés.

  6. sven markus,

    Je ne savais pas que j’étais narcissique! LOrsqu’on n’a pas de projet (comme vous), on fuit le débat. Vous n’avez aucune maitrise des dossiers nationaux et internationaux. J’ai suivi vos réactions. C’est toujours le même refrain: le départ du président.Ce n’est pas sur cela qu’on vous jugera. Le président bongo sera doublement jugé en 2012 (s’il est candidat) sur les résultats de sa politique et sur ce qu’il envisage faire) et vous ( si vous êtes candidat) sur votre programme ou projet politique uniquement. La politique est une affaire sérieuse reservée aux professionnels. L’amateurisme n’a pas sa place. Le président Obama l’a très bien compris. Il a pris comme vice-président Joseph Biden qui a une longue expérience (30 ans) au sénat. Le secrétaire à la Défense Robert Gates est un ancien direceur de la CIA avant de passer 8 ans à la défense auprès de W.Bush et maintenat auprès d’Obama. Le conseiller à la sécurité nationale, le général James Jones a une longue expérience derrière(il a dirigé les opérations militaires otaniennes). De manière générale son équipe regorge de personnes de talents et d’expérience. Et votre équipe avec comme numéro deux SYD?

    Monsieur sven markus n’a aucune expérience, aucune idée, aucun projet, mais il veut le départ du président.En plus, il manque cruellement de civilité. Le président Bongo n’a jamais insulté personne, même pas ses détracteurs d’antan.

    Durant la campagne présidentielle française, le président Sarkozy n’avait jamais insulté madame Royale. Cela est aussi vrai pour Barack Hussein Obama vis-à vis du senateur John Mc Cain.

    Arrez de m’insulter. Cela ne sert à rien. C’est me donner trop d’intérêt fasse aux défis que le Gabon doit relever. Je ne demande pas ça SLVP. Intéressez vous aux problèmes des Gabonais et surtout apportez des solutions. C’est le plus important.

    André ESSONE MBA
    Etudiant en sécurité internationale et défense à l’université de Grenoble II

  7. C’est dommage que certains internautes aient un langage aussi ordurier.

    Je pense qu’une bonne partie de la population malheureusement est dans le meme etat que SYLLA, SYD, ou MARKUS

    Le manque d’éducation.

    ma mere me racontait, qu’avant l’ecole apprenait aux enfants le savoir vivre, les bonnes manieres, etc…

    La bassesse d’esprit, la coté terre a terre de certains internautes est le relflet de la deterioration du systeme scolaire.

    C’est triste!

    je suis deçue, c’est pourquoi je n’interviens plus aussi regulierement qu’avant

    certaines reactions me font peur

    pas peur de peur de…………………………..

    mais peur pour l’avenir……………………….

    quelle avenir peut on avoir avec des gens non eduqués????

    le gabon risque d’etre comme le zaire lors des pillages

    c’est vrai bongo doit partir, mais ce serait horrible qu’un canibale holocauste le remplace?????????????????????????????????????????????

    On ne va pas remplace le mal par l’horrible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  8. Sven markus,

    Je constate que vous êtes toujours mal poli(« un coin de ma cervelle »). C’est bien dommage!

    Vous affirmez que l’épouse du président est morte si cela est fondé alors je présente mes sincères condoléances au président de la République ainsi qu’à toute sa famille. J’espère qu’Edith Bongo reposera en paix.

    Toutefois, si vous voulez profiter de ce moment pour renverser le président Bongo vous ne méritez même pas que les Gabonais vous suive. On ne s’attaque pas à un homme affaibli. Présentez vous en 2012 si vous êtes capable. Vous souhaitez le départ du président, mais que proposez vous? absolument rien car vous n’avez aucun projet pour le Gabon si ce n’est la haine envers le président.

    Pour vous les sujets internationaux et stratégiques doivent passer au second plan au Gabon. Le Gabon n’est pas le seul pays au monde. Nous devons nous interroger sur ce qui se passe ailleurs afin d’en tirer les leçons. Ouvrez vous au monde. Ne vous enfermez pas dans des débats exclusivement gabonais. Voyez comment nous pouvons développer des partenariats avec le Brésil ( pays émergeant), avec le Cuba, le pays de Castro (qui fait des progrès immenses en médecine), avec la Thailande (pour former les gabonais à produire du riz sur place, par exemple)…comment nous pouvons moderniser notre administration, par exemple les structures militaires comme la France est en train de le faire ( je pense à la nouvelle loi de programmation militaire ou au nouveau livre blanc de la défense et de la sécurité préfacé par Nicolas Sarkozy)

    Vous avez cité certains maux de la société gabonaise,mais que proposez vous pour y faire face? Le départ du président?
    Je vous invite à construire un programme crédile (voire meme très ambitieux)et de le proposer aux Gabonais en 2012. On verra si c’est votre projet ou celui du président Bongo (s’il est candidat) que les Gabonais vont choisir.

    Mon nom est ESSONE MBA André et non ESSONO… De même Monsieur en abrégé c’est M. et non Mr ( mister). Soit vous parlez français soit vous parlez anglais. Il faut savoir.

    Je ne partage pas votre position ( vous n’avez pas d’idées, mais une position qui est le départ du président), mais je ne vous insulte pas. Je veux juste voir si vous avez un projet car la critique pour la critique ne sert à rien.

    André ESSONE MBA
    Etudiant en sécurité internationale et défense à l’université de Grenoble II

  9. saras et janisse

    Merci beaucoup

    Moi, j’ai lu tous vos messages et je comprend votre position.
    Rassurez vous,
    Tout les gens au gabon savent que vous etes des femmes de priere, courageuse. Pour moi, vous etes des gabonaise aujourd’hui car vos epoux et enfants sont gabonais.

    mes salutations et felicitations aussi a votre pere, qui lutte contre son propre cousin au pouvoir au congo.

    il aurai pu avoir une vie dorée en profitant des largesses du pouvoir qu’il refute.

    Il continu a vivre de son maigre salaire et prendre les transports en commun alors que son jumeau, jean dominique okemba, est l’un des hommes les plus puissant du congo. il tue les congolais comme des mouches.

    janisse et saras, vous etes des modeles d’integrité. continué ainsi, les gabonais vous aiment et ont la capacité de faire la difference entre les pilleurs de ce pays et les citoyens pacifiques qui ont trouvé leur place dans la vie.

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES