spot_imgspot_img

Gabon: URGENT: Edith BONGO serait morte ou dans le coma ce 7 février 2009 au Maroc

edithbongo.jpg
Edith Bongo

Le BDP-Gabon Nouveau vient d’apprendre la rumeur qu’Edith Bongo Ondimba, fille du président Denis Sassou Nguesso du Congo (Brazzaville) et épouse du chef d’état gabonais Omar Bongo Ondimba, serait décédée ou tombée dans un coma profond ce 7 février 2009 au Maroc.

Edith Bongo n’avait plus été vue au Gabon depuis un certain nombre d’années et des rumeurs persistantes faisaient état d’une maladie incurable (SIDA ou autre) qui la maintenait dans l’agonie la plus totale et dans le besoin d’attention. D’autres rumeurs la disaient atteinte de maladie mentale. Le régime Bongo a fait de la situation d’Edith Bongo un vrai secret d’état depuis que la première Dame a été atteinte de son affliction. De France où elle se faisait soigner, elle avait été secrètement amenée au Maroc où elle serait finalement décédée ou tombée dans un coma profond ce jour. La famille Bongo tout entière s’était récemment rendue au Maroc pour, probablement, être au chevêt d’Edith Bongo dans ce qui serait ses derniers moments si la rumeur se confirme.

Sassou Nguesso, son père, se serait lui aussi rendu récemment au Maroc, probablement pour la même raison.

Nous soulignons que cette nouvelle reste du domaine de la rumeur (ou presque). Nous reviendrons avec plus d’information dès que nous en avons.

Exprimez-vous!

  1. BABE
    J’ai tout compris. C’est le bulletin de santé de nos ministres qui va resoudre les problemes des Gabonais en rendant le gouvernement efficace et dynamique. Autrement dit dès qu’on publiera le bulletin de santé des ministres, ils vont prendre à bras le corps les problèmes de Gabonais et prendrons des mesures pour y faire, mais surtout les feront appliquer.

    Bravo

  2. Don carlito,

    Voici un vrai démocrate comme il y en a très peu dans ce forum. Il ne tient pas des propos basés sur la rumeur qui visent à décribiliser nos gouvernants. Aussi ne s’attaque-t-il pas aux hommes politiques gabonais, mais à leurs actions.
    Je vous souhaite de continuer dans votre entreprise et surtout de réussir. J’espère qu’on pourra toujours échanger des analyses sur le Gabon, mais aussi sur le monde.
    Cependant, je crois que vous devez davantage sensibiliser les internautes dans ce forum. On ne va pas bâtir un projet politique sur la rumeur et sur la vie privée de certains hommes politiques, peu importe qu’ils aient le SIDA ( comme le dit en BABE)… L’objectif de votre stratégie n’est pas très bien compris par certains internautes comme BABE, sven markus, syd etc. Il y a un gigantesque travail de communication à faire.
    Cordialement.
    André ESSONE MBA
    Etudiant SID

  3. CHER ANDRE ESSONE MBA,
    EST-CE PARCE QU’IL Y A DANS TON NOM « ANDRÉ MBA » QUE TU TE MONTRES SI DÉFENSEUR D’UN MINISTRE QUI AVAIT RÉCEMMENT VOULU VENDRE NOTRE ILE MBANIÉ A SES FRÈRES FANG DE GUINÉE EQUATO? COMPRENDS QUE JE NE SUIS PAS DU TOUT OBLIGÉ D’AVOIR LE MÊME SENTIMENTALISME QUE TOI SUR ANDRÉ MBA OBAME, NI AVEC UN QUELCONQU’AUTRE MINISTRE DU RÉGIME GABONAIS. JE VEUX JUSTE QU’EN TANT QUE GESTIONNAIRES DES PORTEFEUILLES DONT DÉPENDENT NOTRE AVENIR A TOUS, ILS NOUS PRÉSENTENT RÉGULIÈREMENT LEUR BULLETIN DE SANTÉ. EST-CE TROP LEUR DEMANDER D’APRES-VOUS?

  4. Monsieur Don Carlito

    Je regrette amerement de vous avoir envoye un email. Je ne savais pas que vous avez pour pratique de divulguer les coordonees prive de vos compatriote.

    Je suis surpris de voir dans mon email des messages venant d’un certain Okili Boyer.

    C’est vous qui lui avez remis mon e amil, je vous prie, de grace demandez a ce monsieur de ne plus me contacter ceici est valable pour vous aussi, ne me contacter plus jamais.

    c’est avec des petits agissements maladroit de ce type que l’on peut vous juger. Vous ne pouvez pas vous permettre de partager mon email sans mon autorisation.

    veuillez respecter mon choix et ma vie privee, ne me contacter plus jamais et supprimez mon email de votre liste de contact.

  5. BABE,
    Fais de l’état de santé de nos ministres ton sujet de prédilection, mais il faut tout de même arreter d’affirmer tout et n’impotrte quoi. On peut intenter une action en justice contre toi. Tu dois avoir du respecté pour nos dirigeants même si tu es un opposant farouche. La démocratie ce n’est pas le désorde et tenir des propos sans fondement solide si ce n’est la rumeur.

    Je t’encourage vivement a changé tes positions. Il y a des sujets bien plus importants que l’état de santé de nos ministres sur lequel tu ne sais pas grand chose.
    Je condamne avec la plus grande fermeté tes anciens messages dans lesquels tu traites le ministre de l’Intérieur de …J’ose même pas prononcer le mot.

    Parlons d’autres choses

    Cordialement.

    André
    SID Grenoble

  6. ESSONE MBA André,

    C’est la différence qui fait l’équilibre. Après ce petit entretien téléphonique j’ai bien senti en vous de la profondeur. Mais bon! Vous êtes plutôt prudent quant à vos positions et c’est légitime, je respecte vos choix, et ici je vous le confirme, Nous sommes dans le vrais.

    La démocratie réelle nous l’instaurerons, et là, vos conviction prendront forme.

    Portez vous bien, et que Dieu nous protège

    doncarlito01@gmail.com
    Tél.: 07.03.88.44
    Donatien Carl Itomba
    Owendo Port
    GABON

  7. ANDRE ESSONE MBA,

    ET QUE OUI QUE LA SANTÉ DE NOS MINISTRES NOUS INTÉRESSE. JUSTEMENT. SI POUR PARTICIPER AU SCRUTIN PRESIDENTIEL, LA CONSTITUTION EXIGE QUE BONGO MAMBOUNDOU MYBOTO ET AUTRES FASSENT D’ABORD LES EXAMENS MÉDICAUX, POURQUOI N’EN SERA T-IL PAS DE MÊME POUR TOUS LES MINISTRES. CES COMPATRIOTES NE GÈRENT-ILS PAS AUSSI LE PAYS A LEUR NIVEAU?
    SI OBIANG NDEMEZO, MBA OBAME, TOUNGUI OU ALI ONT LE SIDA, ILS DOIVENT DÉMISSIONNER IMMÉDIATEMENT. LA MALADIE DE SIDA NE PERMET PAS DE GÉRER QUOI QUE CE SOIT DE FAÇON OPTIMALE. TU DOIS TOUTES LES MINUTES ALLER AU WC-CABINET ET TOUTES LES HEURES PRENDRE DES COMPRIMES.
    JE COMPRENDS ALORS POURQUOI LE PAYS N’AVANCE PAS, SI NOUS DEVONS TOLÉRER DES SIDÉENS A LA TÊTE DES MINISTÈRES.

  8. Carlito,

    J’ai aimé de discuter avec vous, même si cela a été de courte durée et surtout que je partage pas votre méthode ou position. Par ailleurs, j’attends votre projet en 2012.Je compte examiner en profondeur votre politique internationale, car c’est un domaine qui est souvent absent lors des campagnes présidentielles au Gabon.

    Cordialement.
    André ESSONE MBA
    Etudint SID Grenoble

  9. BABE,

    Il faut que cesse cette attitude qui consiste à affirmer n’importe quoi. Même si certains ministres ont le sida où est le problème? Le sida est une maladie, peut etre pas comme les autes, mais on peut parfaitement vivre avec et servir son pays.
    Pour aller plus loin, la santé de nos ministres ne doit pas vous intéresser. Cela releve du privé. Si vous voulez les attaquer alors critiquer leur façon de faire la politique, interrogez vous sur les résultats de leur politique.
    Surtout ne prenez pas mal mes propos. Mon intention n’est pas de vous vexer.

    Cordialement.
    André ESSONE MBA

  10. avec edith lucy bongo (décès désormais confirmé) et ndemézo’o rené obiang, au gabon, ceux pillaient les ressources tombent un à un. la nature commence-t-elle à faire son ménage? à qui le tour prochain? serait-ce ali bongo, omar bongo ou alors paul toungui, qu’on dit également très souffrant? que le diable emporte leurs âmes en enfer!

  11. en avant,

    Ne croyez vous pas que si nos dirigeants ne comprennent pas l’intéret de l’intelligence économique ( pour vous reprendre), c’est aussi parce que les spécialistes de ce domaine ne se font pas entendre. AVez vous seulement publié un seul texte sur l’intelligence économique au Gabon? Etes vous allé dans le milieu des médias pour en parler? Est ce que vous vous êtes rendu au parlement ( assemblée nationale ou senat) pour sensibiliser les parlementaires afin qu’ils en parlent lors des questions orales avec ou sans débats aux ministres, par exemple? Avez vous fait du lobbying auprès de ceux qui ont le pouvoir de décision?
    Du courage, faites nous savoir votre analyse de l’intelligence économique au Gabon.
    Cordialement.
    André ESSONE MBA
    Etudiant SID Grenoble

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES