
Le BDP-Gabon Nouveau vient d’apprendre la rumeur qu’Edith Bongo Ondimba, fille du président Denis Sassou Nguesso du Congo (Brazzaville) et épouse du chef d’état gabonais Omar Bongo Ondimba, serait décédée ou tombée dans un coma profond ce 7 février 2009 au Maroc.
Edith Bongo n’avait plus été vue au Gabon depuis un certain nombre d’années et des rumeurs persistantes faisaient état d’une maladie incurable (SIDA ou autre) qui la maintenait dans l’agonie la plus totale et dans le besoin d’attention. D’autres rumeurs la disaient atteinte de maladie mentale. Le régime Bongo a fait de la situation d’Edith Bongo un vrai secret d’état depuis que la première Dame a été atteinte de son affliction. De France où elle se faisait soigner, elle avait été secrètement amenée au Maroc où elle serait finalement décédée ou tombée dans un coma profond ce jour. La famille Bongo tout entière s’était récemment rendue au Maroc pour, probablement, être au chevêt d’Edith Bongo dans ce qui serait ses derniers moments si la rumeur se confirme.
Sassou Nguesso, son père, se serait lui aussi rendu récemment au Maroc, probablement pour la même raison.
Nous soulignons que cette nouvelle reste du domaine de la rumeur (ou presque). Nous reviendrons avec plus d’information dès que nous en avons.




ESSONE MBA ANDRE.
Il faut réveiller votre motivation et non oblitérer les promesses que vous n’avez pas pu obtenir à l’enfant que vous etiez jusqu’à present.
ESSONE
En fait,au jourdhui il faut aller de plus en plus vite,se proteger du mensonge(tes tentatives),se preserver des mauvaises influences,situer les bonnes ouvertures et se creer de relations utiles(pas la tienne)! pour tout cela il est capital de disposer d’un outil souverain afin de decrypter un langage visible à l’oeil nu (favorable à son peuple).
sven markus,
Je croyais que tu avais disparu. Quand tu auras défini un programme cohérent pour le Gabon, je serai heureux de discuter avec toi.Depuis hier tu n ‘as rien compris de mes interventions.Il te faut peut etre un dessin. Avec des gens comme toi on peut dire bye au progrès, vive la rumeur et le mensonge sans oublié le manque de civilité qui te caratérise au plus haut point. Quand tu n’es pas d’accord avec tes adversaires, tu brilles par l’insulte. C’est même à cela dont tu as été initié depuis fort longtemps.Il s’agit de ta nature intrinsèque.
Cordialement
André
SID
ESSONE MBA ANDRE
Maintenant le clivage s’opère,je vois actuellement ce qui vous attache à la vitesse de vos pensées.vous faite une confusion entre ce que fait BDP et ce sur quoi je me suis invité y’a quelques heures ici.Ne pensez pas un instant donné que çà soit la majorite des BDPistes ici non,c’est une autre revolution.contrairement à une évolution du genre BDPiste.evitons l’amalgame meme quand le desir de conjuguer n’est pas à notre hauteur.
en avant,
vous vous situez dans un domaine politique, puisque vous souhaitez le départ du président. Nous ne faisons pas ici du renseignement économique ou industriel ou encore militaire. Nous débattons des questions politiques. Autrement dit, si votre projet politique est un secret défense alors faites autre chose. Je ne connais aucun leader politique au monde qui cache ses idées politiques.
cordialement
André
SID
Sieur ESSONE MBA
Je n´ai pas un profile académique comparable au votre car je ne suis qu´un simple BERGER , en revache je sais au moins une chose c´est que Ton seigneur nous laisse un pays en lambeau. Vous exigez un programme de campagne ,qu´est ce qui vous a fait savoir
que nous sommes ici en campagne électorale ? Savez vous seulement qu´un programme de société est loin d´être les dissertations creuses que vous postez sur ce forum depuis hier!!Je crois très sincerement que vous êtes dans les tenèbres , il faut aller voir
un prètre/pasteur ou un imam pour vous sortir de l´obscurité dans le quel vous vivez .
En avant,
Vous confirmez ce que je pense de vous. Vous voulez le départ du président Bongo, mais vous n’avez aucun projet. Comment pouvez vous penser un seul instant que la question du projet politique n’a pas de sens ou d’intérêt? C’est à travers votre projet que l’on vous jugera vu que vous n’avez jamais occupé de fonctions politiques. Il est plus facile d’être élu quand on ne l’a jamais été, mais ardu de se faire réelir. Soyons sérieux!
Vous êtes quel genre de politicien à la fin? Il n’ y a aucun professionnalisme dans votre démarche. J’ai l’impression d’avoir à faire à des profanes qui se cherchent en vain. Peut être que votre projet c’est BDP (c’est dommage). Un projet politique ne se cache pas.Il se dévoile afin que les populations puissent en prendre connaissance et choisir le moment venu. Mais qui vous a dispensé des cours d’intelligence économique? Ne savez vous pas que vous devez aider les Gabonais à prendre une décision lors des élections de 2012? C’est cela l’intelligence économique « aider à la décision ».
Cordialement
André
SID Grenoble
ESSONE MBA ANDRE
c’est ce qui explique en vous votre etonnement perpetuel à vous retrouver dans la formation SID.puisque c’etais pas un choix mais un devoir à des fins connues d’avance.
c’est decevant que vous n’ignorez même les fondements de toute organisation vis à vis de ses adversaires politiques ,sociaux,économiques,commerciaux.
Revois des enseignants et on te montrera la sécurité dans toutes ses formes.
a vous lire,vous ressemblez à un chat ou chien devant un poste téléviseur.signifiant qu’il ne comprend rien.
ESSONE MBA ANDRE
J’ose comprendre que votre rôle serait de nous seduire au sujet de votre majesté en comparant son programme et le notre.
Mais pourquoi teniez vous à ce que les gens en parlent ici,à quoi çà sert le programme d’action pré-campagne ou electoral?
Justement s’il faut rebondir à la notion qui m’est significative c’est à ce niveau où residerait l’interet pratique meme de l’intelligence économique avec sa gestion d’information et de connaissance.
Si votre posture mentale vous exige un minima de devoiler ou exiber vos programmes( déjà sans lumières) cela prouve qu’il faut revisiter votre SID ou l’appronfondir,car il vole très bas pour ne bas dire qu’il roule sur un terrain au sens tamtamique.
Proposition mon cher veuillez chercher les documents et documentaires relatifs aux grandes organisations.
en avant,
Si je vous comprends tout ce que vous souhaitez c’est le départ du président et on s’arrête là. Il ne faut pas rever sa vie, mais la vivre. C’est l’anarchie que vous proposez. Non seulement vous cachez vos identités, mais en plus vous cachez votre projet pour le Gabon. La vérité c’est que vous en avez pas. Rendez public votre projet et on va en discuter. Nous allons le comparer à celui du président Bongo et même à ceux d’autres présidents à travers le monde. Attaquez le président bongo sur des faits précis et non sur des généralités du genre depuis quarante ans… Toujours le même refrain.
Ce que j’attends des farouches opposants à Bongo, c’est un programme clair, cohérent et ambitieux. Je souhaite qu’ils aient des solutions alternatives aux problèmes des Gabonais. Mais s’ils se contentent de critiquer avec des rumeurs comme votre maitre sven markus ( qui a de la haine envers bongo) alors ils n’ont rien compris de la politique. Je crois que vous êtes initié aux débats de la rue car ici on peut tout dire sans apporter de preuves ou de solutions.
Cordialement
JANISSE ET SARAS
Dites moi un peu,après avoir detourné des fonds au Gabon et que vous vous retrouvez dos au mur vous dites maintenant c’est fini avec Bongo.
Mais sachez une chose peu importe vos incantations,vos mains ou celle de votre soeur sont souillés à cent,rien ne vous sortira de cet enfer,çà vous restera gravé,continuez dans les rolls,VX,hummer avec l’argent du contribuable gabonais………..déjà vous n’etes ni protegées au gabon encore moins au congo,n’oubliez pas PASCAL LISSOUMBA et ses co.
Apres avoir bouffé nos sous congolaises ,vous voulez vous tirer facilement,c’est faux,.
Dieu va vous repondre,continuez à priere.
ESSONE MBA ANDRE c’est quoi ton problème au juste?
pourquoi voudrais-tu que les gens devoilent quoi que se soit ici?c’est pas le lieu de mettre les objectifs pour le developpement du Gabon….si ce n’est que aider encore le regime en place en panne de revolution sur tous les plans.
sven markus,
Vous un initié des questions politiques? On aura tout entendu. Votre position consiste au seul départ du président bongo. Dans aucune de vos réactions je n’ai vu de projet pour le développement politique, économique et social pour le Gabon. Depuisn lors je vous pose la question, mais vous repondez par votre silence. La vérité c’est que vous n’aviez aucune idée car vous n’avez jamais pris le temps de vous poser la question de savoir comment aider le Gabon à se moderniser.
Sur les questions nationales et internationales , nous ne savons toujours pas ce que vous proposez. Je sais une seule chose de vous c’est que vous êtes en détestation avec le président Bongo. Le départ du président que vous pronez tant n’est nullement une solution.
On ne sait toujours pas où vous voulez mener le Gabon. L’opposition sur Internet est à la portée de tout le monde. Allez au Gabon et débattez. Je suis même certain qu’en 2012 vous brillerez par votre absence.
Un président doit avoir plusieurs qualités comme faire l’ouverture et travailler avec des personnes aux idées différentes de sa doctrine. Obama a dans son équipe des démocrates comme lui, mais aussi des républicains. Sarkozy à dans son Gouverment des personnes de l’UMP, mais aussi des socialistes. Il en est de même du président Bongo. Par contre quand on ne partage pas vos idées vous nous traitez comme des ennemis. Depuis quarante ans vous dites que Bongo est au pouvoir et qu’il doit partir, mais depuis quarante ans vous critiquez Bongo sans apporter des solutions. Lui au moins tente de proteger les Gabonais, mais vous?
Il faut refaire votre initiation politique. Un homme politique commence d’abord par assumer ses positions. Il ne se cache pas derrière des noms d’emprunt. De même, il ne se contente pas de la critique et respecte ceux qui ne pensent pas comme lui parce qu’il sait que c’est la différence qui a fait la vie.
Cordialement
Sieur ESSONE MBA
Manifestemment vous n´avez rien d´autre à faire que de chercher des débats creux!! Allez y reviser vos cours de sécurité informatique , laisser la politique aux initiés .
Nous sommes pour la justice, la paix, l’unité, le developpent, le progres, le respect des droits de l’homme
Nous sommes pour le retablissement medical d’edith et sutout par dessus tout, qu’elle rende les biens mal acquis au gabon et au congo
nous sommes pour sa serpation avec omar bongo
nous voulons qu’elle revienne dans le monde des normaux et laissent toutes ces farandoles éphemeres
A QUOI BONGNER LE MONDE SI C’EST POUR Y PERDRE SON AME
SI ELLE MEURT D’ICI, TOUTES LES SOMMES FARMINEUSES QU’ELLE A ACCUMMULE RESTERONT DANS LES COMPTES EN EUROPE POUR LES OCCIDENTAUX
COMME LES ENFANTS MOBUTU , CE SERA LA CROIX ET LA BANNIERE POUR RECUPER QUELQUE CHOSE