spot_imgspot_img

Gabon: URGENT: Edith BONGO serait morte ou dans le coma ce 7 février 2009 au Maroc

edithbongo.jpg
Edith Bongo

Le BDP-Gabon Nouveau vient d’apprendre la rumeur qu’Edith Bongo Ondimba, fille du président Denis Sassou Nguesso du Congo (Brazzaville) et épouse du chef d’état gabonais Omar Bongo Ondimba, serait décédée ou tombée dans un coma profond ce 7 février 2009 au Maroc.

Edith Bongo n’avait plus été vue au Gabon depuis un certain nombre d’années et des rumeurs persistantes faisaient état d’une maladie incurable (SIDA ou autre) qui la maintenait dans l’agonie la plus totale et dans le besoin d’attention. D’autres rumeurs la disaient atteinte de maladie mentale. Le régime Bongo a fait de la situation d’Edith Bongo un vrai secret d’état depuis que la première Dame a été atteinte de son affliction. De France où elle se faisait soigner, elle avait été secrètement amenée au Maroc où elle serait finalement décédée ou tombée dans un coma profond ce jour. La famille Bongo tout entière s’était récemment rendue au Maroc pour, probablement, être au chevêt d’Edith Bongo dans ce qui serait ses derniers moments si la rumeur se confirme.

Sassou Nguesso, son père, se serait lui aussi rendu récemment au Maroc, probablement pour la même raison.

Nous soulignons que cette nouvelle reste du domaine de la rumeur (ou presque). Nous reviendrons avec plus d’information dès que nous en avons.

Exprimez-vous!

  1. Ce sont des enfants!!!!!!!!!!

    La, il nous prouvé son immaturité

    D’abord,il a quel age ce don carlito que l’on veut faire un heros?

    Quand je pense que moi ausi, j’etais pret a lui faire un western unio…………………………

    Y a t-il un homme capable de remplacer bongo dans ce pays?????????????????????????????????????????

    Les Don carlito la, c’est de la rigolade d’ecole primaire

    finallement, ESSONE MBA André avait raison!!!

  2. DON CARLITO

    C’est comme ca que tu veux faire la politique.

    tu nous fais subir tes crses de nerfs comme un fils a papa………

    C’est decevant!

    Nous, on t’avais pris pour un vrai quelqu’un et tu fais les choses comme un enfant??????????????????????????

    mais, c’est quoi meme tout ca!!!!!!!!!!!!!!!!

    Ooooooooooooh! c’est pas serieuc ça?

  3. je respecte la douleur de omar bongo dans ces moments difficiles et je suis contre le manque de respect.

    Mais, mais, mais, mes chers compatriotes, ne nous laissons pas endormir par une tradition africaine lourde de conséquences.

    L’EMOTION EST NEGRE, LA RAISON HELENNE (ou occidentale)

    C’est dur a dire, mais malheureusement, c’est quand goliath s’affaiblit que David doit l’assener de coup fatal

    Il ne faut pas attendre qu’il reprenne ses forces, voyons!!!!!!

    Car, il y a d’autres goliath en preparation tel que: ALI BEN

    Il s’en fout de la douleur de son pere, tout ce qui l’interesse, c’est le pouvoir et perpetuer la dynastie

    si les opposants entre dans le systeme des funerailles et deuils, c’est que ce sont des enfants tous et ils n’ont rien compris au pouvoir

    LE POUVOIR EN AFRIQUE S’ARRACHE, malheureusement, car la mentalité des dictateurs est J’y SUIS, J’Y RESTE

  4. j s koumba
    je suis desolé mais il ya beaucoup de point d’eau dans vos propos,ce qui fait que la capacité de discernement de certains mots selon leur contexte n’y est pas.

    a priori le respect est une conduite de civilité a traiter un individu avec égard,là ou tu failles justement ce que tu igores que cet égard se mérite.celui ci s’obtient généralement et surtout au travers de tes actes et agissements,c’est pourquoi les malades mentaux,les infans,les insociables pour ne citer que ceux là ne méritent pas le plus souvent le respect de la collectivité,parce que non seulement ils posent des actes contraires a la société mais leurs agissement sont jugés dangereux alors reprimés par la société.

    en l’espece,s’il faut se reférer a notre cas présent,celui d’un homme politique,donc voué a gerer la collectivité.il n’est pas exonéré de tout jugement,au contraire il s’inscrit tel un macon qui est jugé au pied du mur.quoi qu’on en dise,il n’y a pas la moindre crainte a porter un jugement pour un homme politique et de surcroit un chef d’etat.ne confondons pas société et religion,car,c’est dans cette derniere selon naturellement les préceptes divins ou le respect humain,doc la crainte de juger est axigée.
    alors dans la société,dans une nation,cela se chuchote d’ailleurs dans les facultés de science politique,le respect des gouvernants se merite,et se juge bien entendu a travers leurs action politique,c’est à dire l’adéquation entre ce qui est dit et ce qui est fait point barre.je t’invite a faire un tour en libye tu verras comment un chef est respecté et cela par rapport a ses actes.

    au gabon on a affaires a des intellectuels il parait a la tete de l’etat,la logique voudrait que le pays aille bien,si on s’en tient a la définition de l’école qui est celle de trouver des solutions concretes aux problemes de l’individu et de la collectivité.mais malheureusement le rendement est contradictoire.c’est des gens aux reflexions sclérosées.

    un gouvernement qui fait montre des tares sociétales sans précedent, aux objectifs singulierement flous,un projet de société incoherent et non respecté.un premier ministtre ignorant qui brille de mille feux par son affadissement sociale et incapable surtout d’opérer des grandes reconversions qui s’imposent.
    et selon vous c’est des gents qui meritent du respect de la part du peuple!!!!! putain de qui se moque t_on

  5. Babe

    Merci en tant que patriote de nous livrer une bonne réflexion qui se démarque tant qualitativement que quantitativement de celle d’André Mba Essono et seven marcus.

    Nous n’avons pas besoin de déchirer inutile ,mais plutôt d’utiliser la cervelle que Dieu nous a donner pour aspirer aux grands changements comme dans l’épopée du crocodile géant.

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES