spot_imgspot_img

Gabon: URGENT: Edith BONGO serait morte ou dans le coma ce 7 février 2009 au Maroc

edithbongo.jpg
Edith Bongo

Le BDP-Gabon Nouveau vient d’apprendre la rumeur qu’Edith Bongo Ondimba, fille du président Denis Sassou Nguesso du Congo (Brazzaville) et épouse du chef d’état gabonais Omar Bongo Ondimba, serait décédée ou tombée dans un coma profond ce 7 février 2009 au Maroc.

Edith Bongo n’avait plus été vue au Gabon depuis un certain nombre d’années et des rumeurs persistantes faisaient état d’une maladie incurable (SIDA ou autre) qui la maintenait dans l’agonie la plus totale et dans le besoin d’attention. D’autres rumeurs la disaient atteinte de maladie mentale. Le régime Bongo a fait de la situation d’Edith Bongo un vrai secret d’état depuis que la première Dame a été atteinte de son affliction. De France où elle se faisait soigner, elle avait été secrètement amenée au Maroc où elle serait finalement décédée ou tombée dans un coma profond ce jour. La famille Bongo tout entière s’était récemment rendue au Maroc pour, probablement, être au chevêt d’Edith Bongo dans ce qui serait ses derniers moments si la rumeur se confirme.

Sassou Nguesso, son père, se serait lui aussi rendu récemment au Maroc, probablement pour la même raison.

Nous soulignons que cette nouvelle reste du domaine de la rumeur (ou presque). Nous reviendrons avec plus d’information dès que nous en avons.

Exprimez-vous!

  1. C’est quoi, le certificat indigene???

    il parait qu’une association a fait installer des antennes internetes dans les villages?

    C’est fantastique!!!

    Donc, sven markus serait donc un villageois???

    tres enchanté, mon cher!

    comment se passe la vie au village?

    Vous voyez des lions? des girafes? en live?

    je n’ai jamais vu un villageois authentique de ma vie.

    shalom, frere!

  2. shane

    Bongo avait il quel diplôme lorsqu´il est accédé à la Magistrature
    suprême ? Niveua d´etude sixième tout au plus , s´il fallait des diplômes pour bien gerer un pays je pense que beaucoup de pays africains tels le Mali, le ´senégal ….seraient classés dans le rang des NPI(nouveau pays industrialisés). Par ailleurs à la lecture des posting tu dois encore être sur les bancs de l´ecole car ton raisonnement est puéril , sache que plusieurs de ceux qui interviennent sur ce site ont des profiles académiques conséquents
    mais comme le dit un proverbe « moins on connait plus on veut montrer qu´on sait « . Avant de corriger les autres apprend toi même à assoir une argumentation parfaite , et sache qu´on n´est pas ici à un concours d´orthographe .

  3. CERTIFICAT INDIGENE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    JE NE CONNAISSAIS PAS CE DIPLOME??????????????????????????????

    AH JE COMPRENDS MAINTENANT POURQUOI VOTRE LANGAGE ETAIT SI ORDURIER

    MAIS, CE N’EST PAS GRAVE

    FAUTE AVOUE EST A MOITIE PARDONNE

    Mais je vous conseillerai de moderer vos ambitions

    commencez d’abord par ameliorer votre interieur et votre village aussi, pourquoi pas????

    mais, l’affaire du pays, c’est trop haut pour vous, dê

  4. shane
    Je n´ai qu ´un certificat indigène , c´est dire que je n´ai pas été loin à l´ecole . Par ailleurs puisque vous êtes membre de l´académie francaise je vous suggère de modifier l´orthographe du mot compenssion en compention . Vous n´êtes qu´un microbe qui veut
    se faire voir .

  5. Eh! oui, tout ça pour la gloire du monde!!!!

    Pour les biens de ce monde!!!!!

    si elle meurt, tout va rester

    L’etre humain est aveuglé par les biens de ce monde.
    Quand je lis toute la haine des internautes, je plains son ame.

    Réussir a se mettre a dos autant de gabonais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Ah! EDITH NOTRE SOEUR BIEN AIME

    ON DIT QUE L’AMOUR DE L’ARGENT EST le pire des maux

    A QUOI BON GAGNER AUTANT DE RICHESSES SI C’EST POUR PERDRE , SA SANTE, sa vie et le plus terrible ; SON AME

  6. EDITH BONGO!!!!QUELLE FEMME SPLENDIDE!

    Je ne comprends pas!!!!!!!!!!!!

    Je n’arrive pas à imaginer qu’elle ait pu coucher avec un homme comme bongo????????????????????????

    Comment a t-elle pu lui laisser poser ses pates sur son si joli corps?????????????????????????????????????????????????????????

    AH! LES CONGOLAISES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    On dit que ce sont des cas, leurs specialités c’est «  » boutique, mon c……

  7. Bongo omar ne mérite aucune compation des gabonais car c´est une PRIMATE car comment comprendre qu´un individu n´arrive pas à gerer une pays d´à peine un million d´habitants . Ceux qui veulent jouer sur l´emotion n´ont pas leur place sous le soleil , bongo voit les
    populations gabonaise mourir faute de soins de santé en est il ému?Depuis le 27 janvier le CHL est fermé pour raison de grève du personnel de la santé pendant ce temps les couches sociales les plues vulnérables economiquement meurent sous silence et l´indifférence du clan Bongo . Point de compention pour Bongo!

  8. Judith a raison

    N’importe qui peut prendre le pseudo de Don carlito

    Davy, quand je cite cette phrase péjorative de senghor, c’est afin de ne pas lui donner encore une fois raison

    certains internautes veulent jouer la carte « emotions » en parlant de respect de deuil ou moment difficile de omar……..

    je ne suis pas d’accord avec eux……………

    ces personnes justement entrent dans la categorie « émotions »

    et si relis mes messages, je dis toujours que ALI BEN s’en tape de la situation d’edith

    lui, il attend la faille pour s’auto proclamer PRESIDENT

    certaines de nos traditions son negatives car au nom de l’hospitalité, on a laissé FAIRE DES CHOSES NEFASTES POUR NOUS

    ex.les colons nous dominer voir ecraser

    si on avait réagit des leurs arrivés en s’unissont et en les combattant, tout cela n’aurai peut etre pas existé

    Ne donnons pas raison a senghor

  9. ça fait franchement rigoler de voir des gens comme Don carlito mettre leur vraie personnalité au grand jour. Son objectif n’était pas d’amener le changement dans notre pays mais de régler des comptes à certaines personnes qu’il déteste et nous nous devions servir de chair à canon!! Dommage pour lui, il sera vite oublié. Le changement d’un pays, d’une nation commence d’abord par un changement de mentalité des gens. Je ne suis pas d’accord avec chanty qui paraphrase Senghor : »L’émotion est nègre et la raison héllène ». C’est une façon de dire tous les noirs de la planète sont incapables de réfléchir ni doué de raison. Ce qui est totalement faux!! Les noirs ont apporté beaucoup de choses positives pour notre planète. On peut citer Granville T. Woods qui a inventé le tramway, il a aussi d’autres inventions à son actif, on peut aussi citer Richard Drew qui a inventé la transfusion sanguine ou Lewis Howard Latimer qui a permis à la lampe à incandescence de Thomas Edison de fonctionner et d’avoir l’aspect sous laquelle nous la connaissons aujourd’hui, il est avec Thomas Edison le fondateur de l’entreprise d’électricité de Thomas Edison qui porte aujourd’hui le nom de General Electric, qui je vous rappelle fabrique entre autres des moteurs d’avions qu’on peut retrouver chez Boeing ou Airbus. Les noirs ont beaucoup apporté au Monde comme toutes les autres races. C’est avec cet état d’esprit là qu’on peut redresser notre pays. Ce n’est qu’en se disant qu’il est temps de se mettre résolument au travail. Le développement de notre pays est l’affaire de tous et qu’on soit bien conscient que ça va prendre du temps. Omar Bongo est là depuis 42 ans, la fin de son règne est proche et il va falloir du courage et du cran pour pouvoir premièrement stopper toute personne qui voudra prendre le pouvoir par la force et deuxièment que les gens arrêtent de se faire corrompre à tout bout de champ pour un bout de pain ou pour un bout de viande. On a beaucoup de chose à faire, ce n’est pas le moment de se disperser pour des questions leadership. Ce n’est pas en 5 ans qu’on pourra réformer un pays que quelqu’un et son système ont mis 42 ans à détruire. Ne rêvons pas, il y a des gens qui sont nés dans ce système qui ne voit pas les autres autrement, il va falloir les contraindre à changer de mentalité. Nous avons du boulot, commençons d’abord par empêcher que le Gabon ne deviennent un royaume, ça ne l’a jamais été et ne le sera jamais!! Arrêtons aussi de nous insulter, personne ne veut le changement plus que d’autres ici. Personne n’est plus gabonais que d’autres ici. Nous avons tous des idées, des convictions, des projets, battons nous pour les réaliser. Nous avons beaucoup de défis à relever notamment l’après Bongo, l’après pétrole…Beaucoup trop de défis pour se disperser dans des débats stériles.

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES