
Le BDP-Gabon Nouveau vient d’apprendre la rumeur qu’Edith Bongo Ondimba, fille du président Denis Sassou Nguesso du Congo (Brazzaville) et épouse du chef d’état gabonais Omar Bongo Ondimba, serait décédée ou tombée dans un coma profond ce 7 février 2009 au Maroc.
Edith Bongo n’avait plus été vue au Gabon depuis un certain nombre d’années et des rumeurs persistantes faisaient état d’une maladie incurable (SIDA ou autre) qui la maintenait dans l’agonie la plus totale et dans le besoin d’attention. D’autres rumeurs la disaient atteinte de maladie mentale. Le régime Bongo a fait de la situation d’Edith Bongo un vrai secret d’état depuis que la première Dame a été atteinte de son affliction. De France où elle se faisait soigner, elle avait été secrètement amenée au Maroc où elle serait finalement décédée ou tombée dans un coma profond ce jour. La famille Bongo tout entière s’était récemment rendue au Maroc pour, probablement, être au chevêt d’Edith Bongo dans ce qui serait ses derniers moments si la rumeur se confirme.
Sassou Nguesso, son père, se serait lui aussi rendu récemment au Maroc, probablement pour la même raison.
Nous soulignons que cette nouvelle reste du domaine de la rumeur (ou presque). Nous reviendrons avec plus d’information dès que nous en avons.




Le bilan de notre très cher « prési » est tellement calamiteux que je crois que tout a été dit. Il appartient à nous jeunes du Gabon et espoir de la nation de définir ce que nous voulons pour la patrie de demain, car une chose est claire on est proche de la fin de règne de l’autre.
Alors à vous mes très chers frères « Gabomas », quels sont vos rêves pour le Gabon?
En avant,
à mon humble avis, je crois que notre pays se trouve actuellement à la croisée des chemins:la continuité avec Bongo et éventuellement son fils, ou le changement. La majorité des gabonais choisissent le changement, mais le veulent ils vraiment?
l Observateur
c’est vrai ce que t’avance avec des gens comme FRANCK il est impossible de changer.
reprenons le debat,l’apres Bongo??
Bonsoir à tout le monde! J’observe ce forum depuis à peu près une semaine, mais j’ai l’impression sans vouloir jouer les donneurs de leçons (loin de là!)qu’on s’éloigne un peu du sujet originel à savoir l’état de santé de la première dame du Gabon. Des propositions intéressantes avaient été abordées (notamment celle de Don Carlito),mais force est de constater que le forum s’est transformé en une bataille acharnée d’égos surdimensionnés! Je sais que je vais me faire descendre par quelques uns, mais je crois qu’il fallait que ça soit dit! Merci et que Dieu bénisse le Gabon!
lE DERNIER MESSAGE SOUS LE NOM DE « don carlito » N’EST PAS DE LUI MEME…C’EST UN IMPOSTEUR…
ND SOYEZ PAS SI FACILE A LA FIN..N’IMPORTE QUI PEUT VENIR SUR CETTE TRIBUNE ET PRENDRE DES FAUX PSEUDOS POUR NOUS FAIRE DOUTER..DON CARLITO EST UN TYPE DE CONVICTION…IL NE PAS KAN MEME PAS SE CONNECTER TOUS LES JOURS QUI D’ENTRE NOUS LUI DONNE DE L’ARGENT..?? il reviendra dementir ces propos
jean baptiste koumba
La questiont que vous soulever est très large car elle englobe mêmel´essence de notre vie . Pour que le gabon change il faut que les hommes qui sont dépositaire de l´autorié commencent par changer(dans leur maniere de penser).
Le changement commence par l´instauration d´un Etat de droit c´est
à dire le respect scrupuleux des principes qui régissent la cité.
js KOUMBA
question pertinente.
pour que le Gabon deux situation se presente à nous,changer les dirigeants d’une part et adapter au contexte mondial actuel une politique de developpement croissante d’autre part autre que celle de nos actuels dirigeants.
FRANCK
on est humain sans toi.
peu importe ce que nous sommes mais on a de la valeur contrairement à toi qui se fait virer par l’ensemble des internautes;y’a de quoi se poser de questions.
l’être humain a trois possibilités de beauté,mais toi tu n’as rien de trois,ni la force(physique,intellect) ni la grâce,encore moins la plénitude.
sans l’apport de ta foi inextinguible,notre ambition et projet n’ont qu’une avance significative.
maintenat qu’il est parti le debat peut se poursuivre normalement.Je lance la question?
Que faut il reelement pour que le Gabon change?
ADIEU
vous n’etes qu’une bande de loosers
des aveugles qui conduisent d’autres aveugles
avec des villageois éboueurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LE COMBLE!!!!
BIEN PARLE SVEN MARKUS
NE REVIENS PLUS JAMAIS, FRANCK
Il est ou shane notre compatriote qui prétend detenir un poste en or chez violia ? Il suffit que je dise que j´ai fréqueneté la TU
(technische Universität de darmstadt) pour qu´il prenne le large!!
On vient ici pour avertir ali Bongo et son clan que le gabon n´est pas une monarchie elective ou le fils doit de facto succeder
au père et non mettre en excergue nos diplômes ou nos postes . Aux petits apprentis sorciers qui veulent jouer à la derision sachez que la plupart des intervenants de ce sites ont des cursus
académiques étoffés ,et que c´est pas la peine de vouloir jouer les plus malins .
Franck!
desolé je ne peux te suivre.on vole differemment.
on aura tout essayé.
EN AVANT
lache moi!
c’est quoi?
un club de masturbation de pseudos intellectuels?????????????
Franck
selon ta lucidité personnellement comment vas-tu suivre celui qui peté??soit vous etes pareils,soit tu veux passer du temps .
n’oubli pas que celui qui suit un X OU Y,est en principe aussi X ou Y.
cher ami comprend que la methode accouche de l’ordre qui feconde à son tour la discipline.tu peux d’adresser à lui correctemnt et tout ira.