spot_imgspot_img

Gabon: URGENT: Edith BONGO serait morte ou dans le coma ce 7 février 2009 au Maroc

edithbongo.jpg
Edith Bongo

Le BDP-Gabon Nouveau vient d’apprendre la rumeur qu’Edith Bongo Ondimba, fille du président Denis Sassou Nguesso du Congo (Brazzaville) et épouse du chef d’état gabonais Omar Bongo Ondimba, serait décédée ou tombée dans un coma profond ce 7 février 2009 au Maroc.

Edith Bongo n’avait plus été vue au Gabon depuis un certain nombre d’années et des rumeurs persistantes faisaient état d’une maladie incurable (SIDA ou autre) qui la maintenait dans l’agonie la plus totale et dans le besoin d’attention. D’autres rumeurs la disaient atteinte de maladie mentale. Le régime Bongo a fait de la situation d’Edith Bongo un vrai secret d’état depuis que la première Dame a été atteinte de son affliction. De France où elle se faisait soigner, elle avait été secrètement amenée au Maroc où elle serait finalement décédée ou tombée dans un coma profond ce jour. La famille Bongo tout entière s’était récemment rendue au Maroc pour, probablement, être au chevêt d’Edith Bongo dans ce qui serait ses derniers moments si la rumeur se confirme.

Sassou Nguesso, son père, se serait lui aussi rendu récemment au Maroc, probablement pour la même raison.

Nous soulignons que cette nouvelle reste du domaine de la rumeur (ou presque). Nous reviendrons avec plus d’information dès que nous en avons.

Exprimez-vous!

  1. YAKOUZ

    va lis la bible a genouillez vous et priez que celui qui aime les pecheurs et haït le peché vous parle; si vous reconnaissez avoir l’esprit saint en vous, voici Les fruits de l’esprit saint sont: l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté,la benignité,la fidélité, la douceur, la tempérance. Galates 5 v 22.
    Comment prétendez vous à dire certaines choses et melangezla bible avec? c’est DOMAGE mais pendant que je prierai DIEU de maintenir selon sa volonté ma soeur Edith en vie pour la seule gloire de son nom, je prierai aussi pour votre ame.

    BEMBA

    ah mon frère ou ma soeur!

    croyez vous que DIEU n’aime pas BONGO ET SASSOU?
    Il te pose cette question: comment pretendez vous m’aimez alors que vousne me voyez pas et n’aimez pas votre frère que vous voyez tous les jours? D’où dans ma première réaction je disais aimons nos présidents et Dieu fera le reste. DIEU NOUS DEMANDE DE PARDONNEZ 777X77 FOIS.
    Nous avions crucifié JESUS mais il nous a pardonné alors PADONNONS.

  2. rocky tu reflete la betise humaine a priori,tes propos ne collent pas du tout au contexte actuel des choses.la solidarité gabon congo je n’ai rien a foutre moi,tu me parle de solidarité pour kel but?ke les congolais reglent leur problemes avec celui qui leur sert de président…on est pas dans un contexte etats unis d’afrique pour etre unis,et si c’etait le cas ce serait dans quel intéret!!!!!!!!!!ne nous fait pas chier avec tes histoire de solidarité,le gabon vous assez aidé comme sa,pendant la guerre du congo,le gabon a payé les fonctionnaires congolais pendant plus de 6 mois… et tout sa a cause d’un stupide mariage entre ce bongo et cette edith on a n’a assez,allez plutot pleurer votre droguée fille edith ki a failli faire du gabon une entité congolaise……….saleté

  3. CHANZIA
    quand y a la joie vous oubliez, on doit prier les bon et mauvais moments , vous ne priez pas plus que les autres, ce n est pas la mort D EDITH qui vous fait prier,nul n est parfait, laissez les autres s exprimer ils ont été victimes et sont malheureux du régime de BONGO et son père pour les victimes c est une façon de se soulager et faire comprendre tout se paye ici bàs

  4. c’est pitoyable!

    vous faits un copier coller d’une page d’un torchon de magazine terre a terre et comme cette version vous plait dans votre mauvais coeur, vous voulez l’instituer

    ce ne sont que des fables des gens de sous-quartiers en manque de magazines people genre voici, public, etc… qui psykote et finissent par croirent a leur invention

    okombi l’amant d’edith????, un villageois, un chien qui a été fabriqué, nettoyé, habillé par le pouvoir pour mettre au nom d’edith les biens de l’etat congolais!!!

    vous etes vraiment tres tres mal infomés ainsi que les journaux que vous lizez

    si vous connaissez edith et connaissez les rapports qu’elle avait avec okombi , vous ne direz pas de telles inepties

    okombi etait le boy d’edith pour falsifier les biens de l’etat congolais et les mettre au nom d’edith
    mais pas l’amant d’edith, au grand jamais
    mais comme les noirs ont l’esprit dans la culotte, voir un homme en compagnie d’une femme egale sexe!!! des idiots

    alors que ce sont les biens du pays qui etaient detournés

    oui, je le dis car ca m’enerve que l’on donne de la valeur a un chien comme okombi qui n’avait meme pas le courage de regarder la grande soeur dans les yeux.

  5. oui, il n’y pas de solidarité entre les noirs

    s’il y en avait, le peuple entier se reunirait pour manifester autour du palais pour reclamer le depart de bongo ou sassou

    c’est de cette maniere que le shah d’iran a quitté le pouvoir. tant qu’il y a une minorité de manifestant, on peut tirer sur eux, mais face a une marée humaine , on ne peut massacrer tout le peuple

    Gabonais, Congolais, ne projetez pas votre lacheté sur madame bongo

    c’est de la pure et minable lacheté

    vous etes tous des laches et poltrons

    il faut une manifestation massive de toutes les couches de la population pour demander le depart de ces dictateurs qui oppriment et les maintiennent dans un sous developpement innaceptable

    madame bongo n’a pas crée son mari et son pere

    c’est à eux de payer, pas leurs enfants

  6. LES VRAIES RAISONS DE La MORT D’EDITH LUCY (SASSOU) BONGO ONDIMBA

    Elle était belle, jeune, probablement l’une des femmes les plus riches du monde, elle, fille de président qui a voulu devenir femme de président. Pour donner à sa mère ce que son père a transmuté à Antoinette.

    Son diplôme de docteur en médecine en poche, Edith Sassou n’a jamais exercé la médecine car elle va devenir madame Bongo Ondimba. Elle largue son petit ami à coups de millions de francs cfa… Aujourd’hui, Edith Bongo vit à Paris, malade, on parle de la maladie de Parkingson, d’un empoisonnement, du fait qu’elle ait touché les fétiches de Bongo ou d’un envoûtement mais une chose est sûre, la richissime Edith, aux dires de ses proches que j’ai rencontrés, porte des couches-culottes pour dormir et se shoote à la seringue. Son goût pour la drogue était connu mais nous passons de la rumeur à un état de fait. Peut-être prend-elle des injections hypodermiques à la morphine. Qui sait ? Elle ne se cache plus pour se shooter.

    Cette femme est à elle toute seule le trait d’union entre deux dictatures qui pillent deux des plus riches pays africains par la famille ; on lui prête une très grande attention – surtout maintenant qu’elle est malade. Elle explique par sa présence au royaume shérifien pourquoi Sassou et Bongo se rendent constamment au Maroc. Elle joue aussi le rôle d’extincteur pour apaiser les tensions au sein des clans constitués autour du pouvoir de son père. Elle participe et arbitre ardemment le pillage du Congo et du Gabon par les deux familles au pouvoir. Enfin, c’est elle la banque humaine du système qui permet à sassou et à Bongo de camoufler des millions de dollars détournés des paieries nationales congolaise et gabonaise.

    Comment en est-on arrivé à ce scénario catastrophe ? Comment le conte de fée a-t-il pu brusquement tourner au conte d’enfer ? Tout est parti d’une histoire de nectar : Okombi Salissa, ministre de Sassou, on dit que c’est le seul que l’enfant terrible d’Ohio ne contrôle pas, aurait reniflé le nectar présidentiel réservé à Bongo Ondimba. Les chefs d’Etat ayant la jalousie tenace, Okombi Salissa ne doit, paraît-il d’être encore en vie seulement parce qu’Edith aurait menacé son père :  » Si tu le tues, je jette en pâture tous tes crimes aux yeux du monde ! » Sassou a pensé que sa fille était devenue folle. Il a fallu l’intercession de madame Antoinette Sassou auprès de sa belle-fille pour que le statu quo demeure.

    Protégée nuit et jour par trois gardes du corps, Edith Lucie Bongo, fille de président, épouse de président, a payé cher un coup tiré dans la griserie du cannabis. Un coup tiré, on marque un but de plaisir mais parfois ce but compte double avec en prime une déliquescence physique ! Bongo l’aurait-il empoisonnée ? S’agit-il d’un envoûtement ? Est-elle simplement malade ? C’est désormais trop privatif pour que mes sources osent poser des questions.

    Son père, Sassou, a dit qu’il n’avait pas voulu de ce mariage car aujourd’hui, sa fille bien-aimée est très mal en point. Le torchon brûle entre Sassou et Bongo. Quand on mange du Omar, on récolte certes des mbongos (argent) mais attention ! On peut digérer très mal. En effet, les nains sont très redoutables en coups fourrés. Surtout quand ils portent des talons. Un coup de talon, ça peut faire très mal… Ce n’est donc plus demain qu’on verra Edith en public avec son mari dans l’état où elle se trouve. Le conte de fée tourne court. Peut-être que le destin du père, quant à sa fin, sera pire. Dieu seul sait… Bongo et Sassou se croisent dans les rendez-vous officiels. Désormais, les sourires sont de façade.

    Quand on ne peut plus retenir ses urines entre autres, on porte des couches-culottes pour dormir. Edith aura compris la leçon mais elle a eu tort de commettre une erreur trop publique. Sa belle-mère Antoinette est beaucoup plus fûtée. Elle se tape des jeunes dans la discrétion et quand la rumeur point à l’horizon, elle fait disparaître le suspect en l’envoyant en mission. N’a-t-elle pas une fondation nommée Congo-Assistance ? En France, par exemple (j’en connais un exemple). Des missions dont on ne revient jamais…

    Vous avez un doute, hein ? Avez-vous vu la vidéo de la fête de l’indépendance le 15 août 2007 à Owando sur le site officieux de Sassou ? Il est tout seul, le pauvre petit ! Yaya Bongo est seul ! Il marche les bras pendouillants sur le tapis rouge et dédaigne de regarder la caméra. Jamais Edith n’a manqué une seule fête organisée par papa. Bongo ne peut pas forcer sa droguée de femme à s’afficher dans l’état où elle est ! Il est forcé de venir tout seul, le pauvre ! Vous auriez fait quoi à sa place, hein ? Beau papa t’invite, ça fait vilain et mal poli de ne pas répondre à l’invitation. Donc, l’air de dire :  » J’ai pas envie, maman mais je bois quand même ma tasse », Bongo s’amène. Seul ! Il n’a pas de chance avec les nanas, Yaya Bongo : la première se barre avec un musicien, lui préférant un président de la république, la seconde, celle qu’il est allé chercher chez lui, dans son Congo natal, une fille de chef d’Etat, le cocufie avec un vulgaire ministre et aux yeux des gardes du corps ! Comme quoi, question meufs, c’est pas gagné même dans les palais.

  7. Bon il ya un début de justice quand même.
    Impossible en quelque mots ou lignes de décrire tout le mal que ces gars nous ont fait en particulier SASSOU.
    Pour tout le mal qu’il a fait au pleuple congolais même le décès d’un des siens ne suffira pas à nous appaiser; il faudrait peut -être que toute cette tribut de voyous, assasssins et voleurs disparaisse et surtout qu’il meurt lui même au lieu de toujours envoyer les autres. à quand son tour?
    Désolé pour vos emotions les Gars mais il faut s’en rejouir pour que ces personnes sans coeurs aient un petit apperçu du mal qu’il ont pu faire aux autres.
    Un Père (SASSOU) qui sacrifie sa propre fille pour assoir son propre pouvoir! quelle honte!
    Je vois laisse imaginer ce qu’un gars de cette nature pourra apporter au peuple congolais… la mort certainement.

  8. syd

    ton coeur est trop noir

    c’est a cause des gens comme vous que l’afrique va mal.
    Tu es dépourvu d’education et ca se sent par ton style.
    Le noir est tres mauvais avec lui meme et ses freres et soeurs.

    il n’y a pas de solidarité, de partage, d’amour du prochain entre les congolais et les gabonais.

    il n’ y a pas d’humanitaire. on attend que les blancs emmenent tout comme des enfants. Si chacun a son niveau, a son echelle partageait, il n’y aurait pas autant de misere

    avant que l’argent arrive en afrique , c’etait quoi: c’etais pas le partage, le troc?

    alors, les noirs, apprenez d’abord a vous aimez. il y a trop de haine. trop de tenebres au congo.

    pendant la guerre de 97, ce sont les voisins qui ont pillé, detruit les biens de leurs congeneres qui n’avaient rien a voir avec la politique e les politiciens

    le noir est en general mauvais

    des bongos, des sassous, il y en a des millions dans la populations

    tous les memes

    QUE CELUI QUI N’A PAS PECHE JETE LA PREMIERE PIERRE

    LAVEZ VOS COEURS ET LAISSEZ EDITH EN PAIX

  9. bigsa,tes comparaisons souffrent d’une inconvenance incommensurable.un etre censé,petri de toute ses facultés ne peut pas raisonner de la sorte. comparer les niveaux de developpement entre les usa,la chine avec le gabon et le congo c’est faire montre d’une stupidité avérée;sais tu depuis quand les usa ont entamé leur processus de developpement,pour ta gouverne ta 6ème génération n’était pas encore de ce monde,et par conséquent le gabon était quasi inexistant j’ai envi meme de dire inexistant. sa se voit a travers tes propos que les valeurs africaines te sont etrangeres,tu te rejouis de la mort d’un etre humain…tu mérite plus qu’une offense.prisonnier d’une haine envers un chef d’un état n’occasionne pas la rejouissance a la mort de son épouse.cancre……..

  10. BEMBA.jai toujours estimé que toi tu l’un des individus les plus futiles que je connaisse,un esprit toujours aussi évasif,errant.aucune notion de discernement politique.qu’est ce que la mort de l’epouse d’un chef d’etat a y voir avec l’action politique de son mari depuis 40ans,tu es stupide mon cher,ce sont des aigri comme vous qui n’ont jamais rien su faire et mettent toute leurs tares sociétales sur la seule personne de bongo.le developpement d’une nation est l’affaire de tous,la destinée du gabon ne depend pas du seul individu bongo,c’est l’affaire de tout un systeme,il est vrai kil est a la tete;mais la responsabilité incombe a tous ceux ki oeuvrent pour le fonctionnement de l’appareil etatique gabonais. alors si tu es antillais comme tu le pretend,va t’occuper des problemes des antilles et ne nous fait pas chier.ici c’est le gabon!!!!!!!!!!! fumier

  11. Arrêtons d’être hypocrites, refusons d’être anésiques, ayons le courage de nos tares!
    Les USA, la Chine, ces deux grandes nations,n’ont pas eu peur de se faire violence avant de s’ériger comme étant les deux puissances aux monde.
    Omar Bongo et Sassou Nguesso administrent un système infernal qui en a fait plus de morts que des fléaux comme le SIDA et le PALUDISME, donc un membre ou un élément de ce système, inconscient ou conscient de son rôle, mérite le même chatiment et le même mépris que ces deux dinausores de présidents-gendres:Bongo et Sassou.
    Edith Nguesso Bongo était intellectuelle, medecin de formation,vivant au coeur des systèmes meurtriers du gabon et du congo sur une chaise en or avec une cueillière en or. Dès lors, elle, mieux que tout le monde, devait savoir que le sang qui a fabriqué cet or est le SANG-PEUPLE dont le medecin qu’elle etait n’a fait que boire sous les formes les plus variées; l’absurdite de la betise humaine.
    Arrêtons de ruser avec la parole de Dieu et refusons d’être laches car Dieu meme condamne et tue. Qu’Edith perisse et parte en enfer ne releve ni de la cruaute ni ….. Mais de l’impuissance face a ces machines qui broient nos dignites notre sens de l’honneur et l’avenir de nos enfants apres avoir pris la vie de ceux qui nous etaient chers et qui n’avaient fait que dire NON . »QUE CES DESPOTES LEURS FAMILLES ET LEUR ENTOURAGE PERISSENT ET AILLENT EN ENFER…! » ALLE LOUHA

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES