
Le BDP-Gabon Nouveau vient d’apprendre la rumeur qu’Edith Bongo Ondimba, fille du président Denis Sassou Nguesso du Congo (Brazzaville) et épouse du chef d’état gabonais Omar Bongo Ondimba, serait décédée ou tombée dans un coma profond ce 7 février 2009 au Maroc.
Edith Bongo n’avait plus été vue au Gabon depuis un certain nombre d’années et des rumeurs persistantes faisaient état d’une maladie incurable (SIDA ou autre) qui la maintenait dans l’agonie la plus totale et dans le besoin d’attention. D’autres rumeurs la disaient atteinte de maladie mentale. Le régime Bongo a fait de la situation d’Edith Bongo un vrai secret d’état depuis que la première Dame a été atteinte de son affliction. De France où elle se faisait soigner, elle avait été secrètement amenée au Maroc où elle serait finalement décédée ou tombée dans un coma profond ce jour. La famille Bongo tout entière s’était récemment rendue au Maroc pour, probablement, être au chevêt d’Edith Bongo dans ce qui serait ses derniers moments si la rumeur se confirme.
Sassou Nguesso, son père, se serait lui aussi rendu récemment au Maroc, probablement pour la même raison.
Nous soulignons que cette nouvelle reste du domaine de la rumeur (ou presque). Nous reviendrons avec plus d’information dès que nous en avons.




panthere du congo
TON BUT, C’EST QUOI?
METTRE LE FEU AUX POUDRES
CREER UN BAIN DE SANG?????????????
TU VEUX DES SACRIFICES HUMAINS??????
QUE LES POPULATIONS SOUFFRENT??????
QU’EST CE QUE TU SOUHAITE EN DIVULGUANT CE GENRE D’INFORMATION SULFUREUSES??????
Je ne suis pas Congolais,je suis Gabonais mais des amis au Congo,qui me livrent regulièrement des informations,nous avons passé des moments inoubliables à l’université du Gabon en 2004,certains sont en France et au Pays- Bas.
BARBARIE
TOUS DES BARBARES
DES NEGRES PRIMITIFS A L’ESPRIT ANIMALER DONT LA BESTIALITE LATENTE N’ATTENDS QU’UNE PETITE ETINCELLE POUR S’ENCLENCHER ET DEVASTER TOUT AUTOUR DE D’EUX.
ET CA VEUT PARLER DE POLITIQUE????
MAIS RELISEZ VOUS, GENEZ VOUS
C’EST INCROYABLE d’entendre ca au troisieme millénaire!!!
VOUS AVEZ QUITTEZ LA BROUSSE, MAIS LA BROUSSE NE VEUT PAS VOUS QUITTER
DES VRAIES SAUVAGES
vous voulez faire couler le sang, c’est ça?
vous voulez vous attaquer aux congolais de libreville?????
faire couler le sang des innocents à défaut d’un coupable sous la main??????????????????????????????????????????????????????????????
Mais on est ou la?
c’est lamentable
Vous transpirer la haine, vous transpirer la bestialité, vous etes des PRIMITIFS ASSOIFFES DE SANG COMME DES VAUTOURS
Ce que je vous dis est fondé,mais je tiens à informer le ministre des affaires étrangères,que la source d’information que nous avons,vient du congo Brazaville,donc il ne doit pas s’attaquer au pauvre diplôme qui est actuellement à libreville.
Panthère du CONGO arrête s’il te plaît.
sais-tu que vous êtes plus nombreux au Gabon surtout à errer dans notre ville contraire aux Gabonais qui ma foi sont comptés sur les doigts au Congo ayant aussi une profession.
l’un des rares pays au monde où son n ‘erre pas à l’etranger,on a toujours une place précise chez les autres dans le cas contraire on regagne notre pays que de devenir clochards sous les ponts…
la merde.
Information confirmée, Edith Bongo est morte!
Edith Lucie Sassou Bongo est décédée. L’épouse du chef de l’Etat gabonais, El hadj Omar Bongo Ondimba, fille du président congolais, Denis Sassou N’guesso, s’est éteinte à Rabat, au Maroc, où elle a subi des soins d’une longue maladie qui l’a éloignée depuis de longs mois de sa famille. Le décès de la Première Dame du Gabon n’a pas encore été annoncé officiellement. Toutefois, il a fait l’objet de folles rumeurs avant d’être confirmé sur des sites Internet, qui ont annoncé à Rabat son époux et son géniteur. Selon l’information émanant de l’agence de presse africaine ‘’PANA’’ et reprise sur ces sites, le président Bongo a quitté précipitamment Libreville jeudi dernier pour la capitale marocaine, avec quelques-uns de ses enfants et des membres de sa famille, pour se rendre au chevet de son épouse Edith. La santé de cette dernière se serait fortement dégradée, et c’est en plein Conseil des ministres que l’information a été portée au président Bongo qui s’est aussitôt envolé pour Rabat. Le samedi, c’est le président Sassou N’guesso, père de la défunte, qui a été accueilli, dit-on, pour une visite privée au pays des Chérifiens. Ladite visite privée n’aurait d’autre objet que la disparition de sa fille qui, selon, les informations confirmées par Radio Nostalgie Abidjan, s’est éteinte le même samedi. Depuis deux ans, il faut le souligner, la Première dame du Gabon a été terrassée par un mal pernicieux dont elle a tenté en vain de se remettre par des soins intensifs entre la France et le Maroc. Agée de 44 ans, feu Edith Bongo, docteur en médecine, a épousé le chef de l’Etat gabonais qui s’est séparé de sa première épouse, Joséphine Bongo communément connue sous son nom d’artiste Patience Dabany. La mort de son épouse vient prolonger le vide aux côtés du président Bongo que l’on a vu seul ces dernières années, en raison du mal qui a éloigné la défunte des couloirs du palais et de toutes les cérémonies solennelles que la Première Dame ne manquaient pas.
In l’inter du 13/02/2009
panthere du congo
le mieux pour toi c’est d’aller jouer au prédateur dans les forets sauvages du congo,si tu es une animalité ta place n’est pas ici,c’est un site gabonais ici,alors va singer ailleurs
pour ma part dis a sassou que plein de ses enfoirés compatriotes sont au gabon,alors s’il veut que l’on declare leur intrusion en les rapatriant par la meme occasion qu’il arrete ses agissements debiles.
il prend son mal pour une affaire universelle ou quoi,sassou est ignorant ou merde,il ne savait pas que sa croutée de fille se choutait comme une dementielle? kil s’en prenne a la drogue ds ce cas.
Panthère du Congo
S’il te plait de quelle source tires-tu ton information?
Parceque de telles situations peuvent faire basculer d’un moment à l’autre le lien qui existe entre les deux pays.
Si c’est la chasse à l’homme ou la guerre qui veut etre enclenchée on va pas se faire prier,nous savons aussi réagir et de fort belle manière dans ce genre registre.
Merci frere.
L’ambassadeur du Gabon au Congo a été bastonné par la famille du président du Congo Sassou,il a regagné Libreville avec toute sa famille et le ministre des affaires étrangères du Gabon a demande au diplômate gabonais que cet évènement ne soit pas connu des gabonais,je tiens à signaler que nous avons cette information de nos amis de Brazaville,donc il ne faut que le ministre s’attaque au pauvre diplômate .Depuis que Bongo a épousé Edith,SaSSOU a profité de cette relation et surtout les largesses et le poids de l’âge de BONGO d’amasser des sommes colossales( des centaines de milliards),d’après certaines informations ,avec cet argent on pouvait même payer les chômeurs gabonais.Actuellement il y a une guerre ouverte entre Sassou et Bongo, Sassou veut récupere les enfants de la defunte Edith pour continuer son chantage.
Je pense qu’il n’ y a pas de grands dirigeants sans grand peuple.
Les gabonais sans trops faibles d’esprits.Pourtant avant les années 70 les gabonais étaient fort d’esprit.
Les sénégalais en quoi de differents de nous?
Bongo a vendu le pays en detail.
erreur, je voulais dire » se procurer ».désolé
En avant,
tu n’as pas tort quand tu parles des outils dont devraient se libérer les gabonais pour briser leurs chaînes.D’aucuns te répondront que le soulèvement populaire et le bain de sang sont un passage obligé!J’ai peut-être la naïveté et la candeur de penser qu’une transition pacifique est possible,mais que pouvons nous espérer d’autre? On est si peu nombreux que j’en ai des frissons dans le dos! Mais vois-tu ce qui m’afflige le plus c’est que les militaires et autres gradés, soient prêts à tirer sur leurs propres frères alors qu’eux mêmes vivent dans des conditions épouvantables!
Observateur
oui ,je pense que les gabonais théoriquement veulent le changement,mais ont ils les moyens et techniques pour y arriver c’est là où réside notre inquiètude;
lhomme peut s’exprimer sans le concours de ses bras(revendication verbale) mais il ne peut envisager d’agir ou passer à l’action sans leur aide accompagné des outils offensifs et defensifs.mais avons nous ces outils?le changement demande beaucoup quelque part!
puisse me rappeler du fameux samedi 14 fevrier 2009 dont on a eu à crier ici qu’il y aura une marche à libreville jai pas eu vent de cela,à ce niveau on doit s’arreter et se demander si nous sommes dans le vouloir immediat ou la perspective d’un changement.