spot_imgspot_img

Gabon: URGENT: Edith BONGO serait morte ou dans le coma ce 7 février 2009 au Maroc

edithbongo.jpg
Edith Bongo

Le BDP-Gabon Nouveau vient d’apprendre la rumeur qu’Edith Bongo Ondimba, fille du président Denis Sassou Nguesso du Congo (Brazzaville) et épouse du chef d’état gabonais Omar Bongo Ondimba, serait décédée ou tombée dans un coma profond ce 7 février 2009 au Maroc.

Edith Bongo n’avait plus été vue au Gabon depuis un certain nombre d’années et des rumeurs persistantes faisaient état d’une maladie incurable (SIDA ou autre) qui la maintenait dans l’agonie la plus totale et dans le besoin d’attention. D’autres rumeurs la disaient atteinte de maladie mentale. Le régime Bongo a fait de la situation d’Edith Bongo un vrai secret d’état depuis que la première Dame a été atteinte de son affliction. De France où elle se faisait soigner, elle avait été secrètement amenée au Maroc où elle serait finalement décédée ou tombée dans un coma profond ce jour. La famille Bongo tout entière s’était récemment rendue au Maroc pour, probablement, être au chevêt d’Edith Bongo dans ce qui serait ses derniers moments si la rumeur se confirme.

Sassou Nguesso, son père, se serait lui aussi rendu récemment au Maroc, probablement pour la même raison.

Nous soulignons que cette nouvelle reste du domaine de la rumeur (ou presque). Nous reviendrons avec plus d’information dès que nous en avons.

Exprimez-vous!

  1. Propositoins simples et concrêtes
    1. Désengorger libreville de ses embouteillages quotidiens soit par la constructions des nouvelles routes ( du Port d´owendo jusqu´au cap esterias , delocaliser certaines administrations publiques vers Ntoum….)
    2. Contruction de neuf centre hospitaliers universitaires dans chaque chef lieu des neuf provinces du gabon et les équiper .
    3. Mise en place d´une société de transport urbain à libreville, port gentil , franceville , oyem, lambarené,Mouila,……
    4. Instaurer une taxe audiovisulle dans l´optique de contribuer à l´amélioration de la qualité des programmes de l´actuelle RTPDG qui deviendra ensuite RTG, le montant de la taxe sera de 100fcfa/mois , la taxe sera déduite sur la facture d´eau ou d´electricité .
    5. Contruction d´une grande université , au sein de la quelle seront intégrées des écoles
    6. Raser progressivement des quartirs sous intégrés (kingulé, cocotier, venez voir, baie des cochons,akébe plaine,au PK5..)
    7. Désenclaver la nationale 1 du sud
    8. Interdir tous les dignitaires de l´actuel régimes de sortir du gabon sauf pour raison médicales
    9. rebaptiser l´université OBO , université nationale du gabon
    PS:ce programme peut se faire sur 7ans et plus .

  2. EN AVANT

    c’est toi qui vole bas et tu ose accuser les filles ou femmes, je ne connais pas leur age

    EN AVANT, TU AS MANQUE DE SAGESSE, RECONNAIS LE

    TU T’ES LAISSE MANIPULER PAR PANTHERE NOIR, DU GAGON OU DU CONGO, QUE SAIS JE?

    C’EST TRES INTERESSANT!

    LES CONSEQUENCES CONSEILLENT MIEUX QUE LES CONSEILS

    LA PROCHAINE FOIS, TU NE LAISSERAS PLUS TA CHAIR DOMINER TON CERVEAU

  3. shanty,

    Bravo! tu as compris que dans ce site le dialogue est impossible. Ils souhaitent tous le départ du président, mais que proposent- ils par la suite? Aucun projet. Ici,le discours tourne au tour de la vie du président et de son épouse. Ils sont tous des professionnels de la rumeur, de la haine et des insultes. La politique ce n’est pas critiqué en longueur de temps une personne, mais faire des propositions afin de résoudre les différents problèmes des populations.
    Cordialement

  4. EN AVANT

    Tu as merdé, c’est tout, reconnais le, l’erreur est humaine. Tes propos sont imprimés sur le site, tu discute quoi?

    l’évidence parle d’elle meme

    dis que tu t’es laissé entrainer par panthere du congo et puis c’est tout

    tu as déconné, basta

  5. ca c’est un comble!

    celui qui a été démasqué en train de voler tres bas et pres à faire la peau aux congolais ose me dire moi qui n’insulte personne que je vole tres bas

    EN AVANT

    decidment,le bossu ne voit vraiment pas sa bosse

    c’est toi qui a imprimé à jamais tes instincs animaliers sur le site et maintennant que tu es confondu, penaud tu ose t’en prendre aux femmes

    mais attaque aussi shane?

    tu es simple d’esprit, panthere t’a mené en bateau, relis tes messages et tu verras la réalité t’exploser au visage

    TU T’APPELLE EN AVANT, MAIS IL NE FAUT PAS ETRE EN AVANT POUR TOUT ET N’IMPORTE QUOI

    PEACE

  6. Le Gabon fait entierement et completement partie de la sous-région.
    Et le Gabon , notre Nation doit maintenant prendre en main son avenir et en ce sens ne doit par faire du suivisme ni du caracteriel.
    le Passé qu’ont vécus nos ancêtres avant la coloniale etait basé sur la cohésion et le respect des autres , les Colonisateurs ont cassés ce tissus social et populaire, et je vous entends vous « engueuler et vous insulter »….ça vas pas la tête…?….

    BONGOMAR est un virus…antisocial , qui a ponctionné le trésor Gabonais durant 42 ans et je vous entends ,pour certains le défendre , ça vas pas la tête…?

    Les Denis Rapotchombo , Makoko , Mombo , etc…doivent se retournés dans leurs tombes …..Mêmes les fétiches de nos ancêtres ont été volés par BONGOMAR et le Peuple du Gabon soffre , nos Parents souffrent , l’Armée elle même fait partie intégrante de notre Peuple et chaque militaire a une famille qui vie les mêmes problêmes que le peuple dans son entier.

    Voyons avec respect des Hommes comme Don Carlito sur ce forum ..
    Voyons avec respect Les MENGARA , BEN MOUBAMBA , OKILI , NDONG , ELA NGUEMA , ANGOUE MALEKOU qui de l’Exterieur du Pays demandent a remettre de l’Ordre dans la Maison Gabon….

    MAis Il faut avec force dire aux jeunes de se placer dans le sens de la responsabilité CIVIQUE, c’est a dire de comprendre qu’Ils sont ici sur un Site responsable et respectable, donc de ne pas « virer » dans le domaine du non acceptable :….insultes , irrespect, diffamations ne sont pas de mises pour les discutions entre citoyens.

    Et pour dire avec force « BONGO DOIT PARTIR » lire et faire diffuser le fait que la COALITION DU REFUS ET DU SALUT NATIONAL qui sera réunie le 20 21 et 22 FEVRIER a PARIS adoptera une ligne directrice acceptée par les acteurs de la Diaspora Politique Gabonaise…..

    POUR QUE LE GABON VIVE……….BONGO DOIT PARTIR

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES