
Le BDP-Gabon Nouveau vient d’apprendre la rumeur qu’Edith Bongo Ondimba, fille du président Denis Sassou Nguesso du Congo (Brazzaville) et épouse du chef d’état gabonais Omar Bongo Ondimba, serait décédée ou tombée dans un coma profond ce 7 février 2009 au Maroc.
Edith Bongo n’avait plus été vue au Gabon depuis un certain nombre d’années et des rumeurs persistantes faisaient état d’une maladie incurable (SIDA ou autre) qui la maintenait dans l’agonie la plus totale et dans le besoin d’attention. D’autres rumeurs la disaient atteinte de maladie mentale. Le régime Bongo a fait de la situation d’Edith Bongo un vrai secret d’état depuis que la première Dame a été atteinte de son affliction. De France où elle se faisait soigner, elle avait été secrètement amenée au Maroc où elle serait finalement décédée ou tombée dans un coma profond ce jour. La famille Bongo tout entière s’était récemment rendue au Maroc pour, probablement, être au chevêt d’Edith Bongo dans ce qui serait ses derniers moments si la rumeur se confirme.
Sassou Nguesso, son père, se serait lui aussi rendu récemment au Maroc, probablement pour la même raison.
Nous soulignons que cette nouvelle reste du domaine de la rumeur (ou presque). Nous reviendrons avec plus d’information dès que nous en avons.




Merci les gars de na pas répondre à bongo rogolo ….
continuons les débats utiles
Bongo rigollooo
merci, ici ce n’est pas une court de récreation,,,,,
la porte c’est par la,,,,,
jean sébastien K…
je crois que vous DEVEZ avoir un réel problème de compréhension. On peut ne pas partager une idée, mais avoir du respect pour cette dernière. Quand je dis que je ne partage pas l’ensemble des propositions de sven markus, cela veut dire:
– qu’il ya certaines propositions que j’accepte et que je recommande volontiers;
– qu’il y a d’autres, par contre, que je ne partage pas comme le fait d’interdire à certains dignitaires de quitter le territoire national.
Quand je dis que je respecte les propositions de sven markus, meme celles que je ne partage pas, je veux dire qu’on peut les améliorer au moyen du dialogue et de l’échange, mais dans le respect.
Cordialement
A jean sebastien koumba
ou aux autres arrêtez de critiquer, et de répondre aux critiques contentez-vous de faire de proposition pour avancer et non vous battre sur idéaux…..
Merci,,,,
D’autre part, j’ai acheté l’express de ce jeudi et j’aimerai savoir comment faire profiter à 1 maximum de personne des articles sur kouchner , bongo et sassou (que en image car je crois que Paul Okili Boyer vous a deja fait par des dires de ce journal sur les biens mal acquis……
Puis commencer à proposer vos idées comme l’a fait sven
l’union fait la force
J’aimerai, quand même que MENGARA qui se dit leader intervienne quand même c’est son site et il se doit d’intervenir….
Il doit apparâitre en tant que leader pour apporter son avis et sa pensée……
Pour finir, dans les idées un véritable développement de l’agriculture nous avons tout pour reussir dans ce domaine « Terre beni des dieux »
euhhhhhhhhhhhhhh
peuple sans honneur,meme le gabon ohhhhhhhhhh
sans foi,cervelle vide,juste de gros parleurs
rassemblement des saoulards,prostituées,bandits,voleurs,analphabetes,lesbiennes,homo,
on vous crache dessus nous,vos loges finiront un jour si EDITH meurt on fera de votre pays une merde,
conards que vous etes,enfants batards du presi à la population.
D’accord avec cela:
Propositoins simples et concrêtes
1. Désengorger libreville de ses embouteillages quotidiens soit par la constructions des nouvelles routes ( du Port d´owendo jusqu´au cap esterias , delocaliser certaines administrations publiques vers Ntoum….)
2. Contruction de neuf centre hospitaliers universitaires dans chaque chef lieu des neuf provinces du gabon et les équiper .
3. Mise en place d´une société de transport urbain à libreville, port gentil , franceville , oyem, lambarené,Mouila,……
4. Instaurer une taxe audiovisulle dans l´optique de contribuer à l´amélioration de la qualité des programmes de l´actuelle RTPDG qui deviendra ensuite RTG, le montant de la taxe sera de 100fcfa/mois , la taxe sera déduite sur la facture d´eau ou d´electricité .
5. Contruction d´une grande université , au sein de la quelle seront intégrées des écoles
6. Raser progressivement des quartirs sous intégrés (kingulé, cocotier, venez voir, baie des cochons,akébe plaine,au PK5..)
7. Désenclaver la nationale 1 du sud
8. Interdir tous les dignitaires de l´actuel régimes de sortir du gabon sauf pour raison médicales
9. rebaptiser l´université OBO , université nationale du gabon
PS:ce programme peut se faire sur 7ans et plus .
Mba essono
Tu ne partages pas mais tu trouves intéressante, comme quoi on ne peut SORTIR de l’ambigüité qu’au détriment de soi même.
KOUMBA t’as raison,voici un ANDRE ESSONE MBA OU ESSONE MENGUE on sait pas trop qui pinaille de partout que l’opposition ne critique pas seulement mais fait elle aussi de proposition;dis nous ESSONE si en tant d’années vous avez echoué dans votre entreprise il sonne comme un imperatif à vous de vouloir aussi saboter nos projets?non vous n’aurez jamais cette chance.
ESSONEtu parles assez;celui qui parle n’est pas toujours celui qui sait.
Mba essono
Tu ne partages pas mais tu trouves intéressante, comme quoi on ne peut de l’ambigüité qu’au détriment de soi même.
sven markus,
Je viens de lire avec attention les quelques élements de votre projet. Quoique je ne partage pas l’ensemble de vos propositions (que je respecte), je pense que cela est intéressant. Vous gagnerez en crédibilité si vous arretez de vous prononcer sur des débats sans intérêt.
Construisez un projet ambitieux qui pourrait rassembler la majorité des Gabonais.
Cordialement
Bon début sven,,,
J’ajouterais dans ton programme qui est à mon humble avis un bon début:
1/ La mise en place d’une couverture santé à faible coût par un mécanisme simple, comme tu l’as si bien dit plus haut,par prélevement sur bulletin de salaire reversée à la cnss;;;( à développer)
2/ Mise en place d’une vraie politique d’urbanisme (construction et canalisation,collecte des dechets(usine d’insineration).
3/Réduire le côut de l’état par création d’entreprises privées que pour les locaux dans 1 premier temps (avec aide et suivi de l’état dans les fonds et les travaux dans le temps ex controleur de gestion d’état;;;;)
Andre Mba Essone
Tu n’es ici pour refaire l’éducation de quelqu’un, oiseau de mauvaise augure, que tu défens Bongo c’est ton droit le plus absolu mais ne vient pas nous pourrir le débat.
J’ajouterais ceci le développement du Gabon ne peut se faire sans mesure impopulaire, comme la réduction du train de vie de l’état, le payement de la dette et la diminution des taxes pour relancer l’économie et aussi la réduction de la masse salariale.
A TOUS ET A TOUTES
Je tiens à signaler que rien n’est m’oblige à dire ce que je pense et à ma manière.je ne souffre d’aucune carence .merci
pour ce qui sont des réponses à dire que je reponde uniquement aux femmes suis désolé,je repond à qui s’adresse à moi,et si çà tombe sur les femme suis désolé.
Pour l’ensemble des internautes ok je suis d’accord avec vous d’avoir poussé mon idée loin et je vous presente tous mes excuses.
mais pour la gouverne y’a ceux qui veulent en faire un dossier privé sachant fauté depuis de jours n’ont jamais su se remettre de leur faute si ce n’est faire semblant,bizarrement ces tetes sont revenues ce soir.
JE VOUS EN PRIE?
CONTINUONS
EXCUSE A TOUTES ET A TOUS
çà ne doit entacher notre lutte.c’est aussi çà les grands esprits qui savent reconnaitre leurs fautes.
sven markus,
Vous avez mis du temps pour fournir un projet.
Cordialement
paul,
A pluieurs reprises, j’ai tenté de faire comprendre à ces opposants qu’un débat politique devrait se fonder sur une analyse critique de projets. Certes l’opposition critique, mais elle se doit de proposer des alternatives aux réponses gouvernementales des problèmes des populations. Il ne s’agit nullement de communiquer sur l’état de santé de l’épouse du président ou encore de traiter ce dernier de tous les noms d’oiseaux. Cela n’a aucun intérêt et je dirai meme mieux cela n’a jamais porté personne à la magistrature suprême. Pendant qu’il était sénateur, le président Obama avait en outre critiqué et condamné la guerre en Irak, mais il avait pris soin d’indiquer que la bataille devait se faire en Afghanistan et dans une moindre mesure au Pakistan. On voit qu’il s’était opposé à l’invasion irakienne décidée par l’ancienne administration Bush, mais également qu’il apportait une alternative.
Ils affirment que quarante ans de pouvoir c’est trop, mais depuis quarante ans ils ne cessent de critiquer le président Bongo. En plus, ils manquent TOUS cruellement d’éducation. C’est regretable!
Ce qu’on attend d’un opposant qui n’a jamais exercé de fonction politique (par exemple au gouvernement) c’est un projet cohérent et ambitieux. Un projet qui apporte des réponses concretes face aux problèmes qui caractérisent le vécu des populations.
Cordialement.