
Le BDP-Gabon Nouveau vient d’apprendre la rumeur qu’Edith Bongo Ondimba, fille du président Denis Sassou Nguesso du Congo (Brazzaville) et épouse du chef d’état gabonais Omar Bongo Ondimba, serait décédée ou tombée dans un coma profond ce 7 février 2009 au Maroc.
Edith Bongo n’avait plus été vue au Gabon depuis un certain nombre d’années et des rumeurs persistantes faisaient état d’une maladie incurable (SIDA ou autre) qui la maintenait dans l’agonie la plus totale et dans le besoin d’attention. D’autres rumeurs la disaient atteinte de maladie mentale. Le régime Bongo a fait de la situation d’Edith Bongo un vrai secret d’état depuis que la première Dame a été atteinte de son affliction. De France où elle se faisait soigner, elle avait été secrètement amenée au Maroc où elle serait finalement décédée ou tombée dans un coma profond ce jour. La famille Bongo tout entière s’était récemment rendue au Maroc pour, probablement, être au chevêt d’Edith Bongo dans ce qui serait ses derniers moments si la rumeur se confirme.
Sassou Nguesso, son père, se serait lui aussi rendu récemment au Maroc, probablement pour la même raison.
Nous soulignons que cette nouvelle reste du domaine de la rumeur (ou presque). Nous reviendrons avec plus d’information dès que nous en avons.




BenHelohim
je ne sais pas si t’es naif ou bete ou ignorant, qui t’a dis qu’il y a quelqu’un qui decide du sort d’edith ici? Qui t’a dit que quelqu’un veut la precipiter dans la tombe?
Tu fais reference a Dieu et en meme temps tu penses qu’on veut la precipiter dans la tombe alors que tu sais tres que dans son cas, il n’y a que Dieu qui est en train d’agir, donc de la punir.
Je ne sais meme pas si tu lis ce que tu ecris ou meme si tu reflechis avant d’ecrire. Tu dis dabord qu’Edith a commis des erreures irreparables, tu dis meme que le pays se porte mal a cause de son egoisme ensuite tu dis que c’est une femme exemplaire. tu es fou
En plus tu te demande pourquoi Dieu garde Bongo au pouvoir, je pense que le courant est coupe dans ta tete. tu es donc malade mental.
Vous meme les croyants vous dites souvent que c’est Satan qui gouverne ce monde, alors dans ce cas c’est Satan qui garde Bongo au pouvoir c’est pas Dieu. et je te prie d’arreter de denigrer Dieu comme ca au risque d’empreter le meme chemin qu’edith.
BenHelohim
je ne sais pas si t’es naif ou bete ou ignorant, qui t’as ya quelqu’un qui decide du sort d’edith ici? Qui t’as dit que quelqu’un veut la precipiter dans la tombe?
Tu fais reference a Dieu et en meme temps tu penses qu’on veut la precipiter dans la tombe alors que tu sais tres que dans son cas, il n’y a que Dieu qui est en train d’agir, donc de la punir.
Je ne sais meme pas si tu lis ce que tu ecris ou meme si tu reflechis avant d’ecrire. Tu dis dabord qu’Edith a commis des erreures irreparables, tu dis meme que le pays se porte mal a cause de son egoisme ensuite tu dis que c’est une femme exemplaire. tu es fou
En plus tu te demande pourquoi Dieu garde Bongo au pouvoir, je pense que le courant est coupe dans ta tete. tu es donc malade mental.
Vous meme les croyants vous dites souvent que c’est Satan qui gouverne ce monde, alors dans ce cas c’est Satan qui garde Bongo au pouvoir c’est pas Dieu. et je te prie d’arreter de denigrer Dieu comme ca au risque d’empreter le meme chemin qu’edith.
Je suis vraiment désolé de savoir qu’il y ait des personnes qui se réjouissesnt du malheur de leur prochain. C’est vrai, il y a un temps pour toute chose dit l’Ecclésiaste: Un temps pour semer et un temps pour récolter. Mme Edith a certes fait des erreurs, et même des erreurs irréparables dans sa vie, mais qui sommes-nous pour décider de son sort, ou encore pour la précipiter dans tombe? La Bible déclare ceci: C’est Dieu qui fait vivre et c’est lui qui fait mourir. De même qui peut dire qu’une chose arrive sans que l’Eternel l’ait ordonné Lamentation 3v37?
Je suis gabonais, et je dirai pas que c’est une femme exemplaire, mais cependant j’ai du respect tout même pour elle et pour sa famille; Sachant même que le pays se porte mal en partie à cause de leurs envies égoïstes, je ne peux me mettre dans le lot de ceux qui pensent qu’ils n’ont JAMAIS péché.
Juste une reflexion pour vous: POURQUOI DIEU QUI A LE POUVOIR DE RENVERSER ET D’ETABLIR LES ROIS A-T-IL LAISSE Mr Bongo AUTANT DE TEMPS AU POUVOIR?
Moi, je souhaite qu’elle guérisse pour témoigner de la gloire de Dieu, mais que seule la Volonté de Dieu s’accomplisse.
Vous savez, certains diront que Dieu est plutôt bizarre…
celui qui se répent sera sauvé, donc, si elle se détourne de ses mauvaises voies avant de quitter ce monde, elle sera avec le Seigneur. Et vous, en ayant une apparence de piété, sondez plutôt vos voies.
TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU.
Jésus nous aime
Si quelqu’un dit: j’aime Dieu,et qu’il haIsse son frère, c’est un menteur; Car celui qui n’aime pas son frère qu’il voit, comment peut-il aimer Dieu qu’il ne voit pas? 1Jean 4v20.
Que Dieu bénisse le Gabon, et qu’Il établisse un homme qui sera à la tête de ce pays et craindra son Saint Nom. A lui soit la gloire et la louange dans tous les siècles.AMEN
Rama
t’as raison, je n’eprouve que de la haine pour le clan Bongo. En 1992 Edith etait deja avec Bongo quand ils on tire sur ma tante Martine Oulabou cette derniere a ete abatue comme une chienne par Edith et son mari.
Comprenez donc que je n’ai aucune compassion pour les gens comme Edith. J’irais meme loin et dire que sa mort ne peut que me procurer un sentiment de justice.
Pour ceux qui disent qu’on ne se rejouit pas de la mort des autres je leur dis qu’ils n’ont rien compris de ce qu’est bongo et son regime.
Les Irakiens ne se sont t-il pas rejouis de la mort de Saddam husein? dites moi qui n’a pas celebre la mort d’Hitler, de Samuel Do, de caucescu et bien d’autre.
je ne sais pas comment vous voyez la mort d’Edith, de Bongo et tout autre personne de son entourage qui aura contribuer de pres ou de loin a la misere des gabonais.
Pour moi leur mort signifie Justice, j’aime la Justice, alors j’aime qu’ils meurent. leur mort est pour moi comme la mort d’un terroriste qui m’a prit en otage, sa mort ne peut donc que rejouir, me liberer.
Alors arretez de raconter des histoires. Nous tous nous mourons mais de leur vivant les gens comme Edith avaient completement oublie qu’il etaient des mortels. Mepris d’autrui, assassinats et autres mechancetes etaient de leur quotidien alors que justice soit rendue
Pauvre rama!!!!
décdemment tu es naïve ou quoi.
au moment où l’on dialogue sur e-mail, Edith a les fesses qui crament en enfer. et tu es persuadé qu’elle va sortir du coma?
Pouquoi son père se tait? pourquoi son mari se tait?
C’est parce qu’ils ont conscience des souffrances qu’elle doit endurer maintenant et ils ont honte de se rendre compte que la force c’est Dieu et rien d’autre.
Le fait d’avoir manqué d’humilité les précipitent aujourd’hui dans la déchéance.
Sassou, Bongo, c’est fini.
mais surtout Sassou, point il ne mourra avant d’avoir entérrer sa progéniture. Son tour viendra le plus tard possible. comme l’histoire de l’OR de KARIBI que l’on lisait dans l’abécédaire MAMADOU ET BINETA.
Allah wouakba! Dieu est grand comme Pharaon en Egypte, c’est le début des 7 plaies POUR LES sassous. le prochain c’est CRISTEl SASSOU NGESSO qui ne pourra plus utiliser sa carte bleue délivrer par lA SNPC. MOKILI TOUR A TOUR
il est vraiment malsain ce OKIERI
attitude macabre
OKIERI
tu crois embrouiller qui????
cette annonce date de deux ans et tout le monde l’a connait.
tu as fait un copier coller et tu crois apporter des nouveautés
c’est un comportement de charognard
Gabon: Des nouvelles d’Edith Bongo Sassou
Source: Bakchich
Objet de toutes les rumeurs librevilloises, la longue maladie et la mort annoncée de la première Dame Edith Bongo a aussi provoqué quelques tensions depuis quelques jours entre son père, le président congolais Denis Sassou Nguesso et son mari El Hadj Omar Bongo Ondimba. Si bien qu’un médiateur a même été nommé sur place au Maroc pour rétablir la communication.
Le choix s’est porté sur Thomas Souah, ancien Directeur général de Libertis, devenu président du conseil d’administration de Gabon Télécom… Le bonhomme prend sa tâche très à coeur et en appelle même aux voies célestes. Souah a rameuté au Maroc une pleine palanquée de pasteurs « éveillés » au chevet de la Première dame. Premier de cordée, Francis Mbadinga, chef de l’Eglise Béthanie de Libreville.
JOHN:
TU T’ES ARRETE EN QUEL CLASS A L’ECOLE
J’abbhore veut dire, je hais, et non comme tu l’as cru » j’aime ou j’adore » ah ah ah
prends un dictionnaire mon ami
C’est un probleme de qualité de francais!
john! ne sait pas ce que veut dire « » J’abbhore »
Mon frere, c’est une façon elegante de dire, « je hais »
tu confonds, j’adore et j’abbhore
ton niveau en français est faible
prends un dico pour traduire les mots qui te depassent
JOHN!
janisse n’a jamais dit qu’elle soutenait la politique de bongo et sassou, au contraire
RELIS AVANT DE T’EXITER comme un roquet
HUM!SYLLA
tu es aussi suspect toi. L’odeur de la mort te plait et tu t’ennerve des que l’on sort du cadre de la mort.
tu vas nous piquer une crise d’urticaire lorsque edith va sortir du coma ou quoi?
avec toi, la pauvre a interet a mourir pour de bon, sinon tu vas etre deçu (lol)
DAVY
que t’arrive t-il?????
tu as tes regles ou quoi?
nefertaré t’a proposé de poursuivre cette discussion sur email car le lieu n’etait pas approprié pour ce genre de discussion!!!
elle t’a meme laissé son mail
et maintenant qu’il ou elle est partie, tu t’exites?????
tu es un drole de type toi???? ETRANGE!!!!
n’est ce pas toi qui a dit
« Bien entendu, je ne cautionne pas les méfaits et les délits que les uns et les autres commettent. Je dis juste que les noirs ne sont pas plus mauvais que les autres, ni plus cupides ou moins humanistes. »
tu as un demareur a retardement ou quoi???
Davy Ngomo tu es bete ou bien koi? ici on Parle de la mort d’Edith, va raconter tes conneries dans une autre page. Tu distrais les gens avec tes anneries. Je te repete ici on parle D’edith Bongo pas de ce que tu nous racontes, gardes ca pour toi ca ne nous regarde pas et si tu es tetu va te faire voir ailleurs
Pff. Conneries!! Comment sais-tu alors qu’il y a des vols au Gabon ou au Congo si ils ne sont pas démasqués?! Et puis là dedans, je t’ai parlé de ceux qu’on a démasqué, mais y a ceux qu’on a jamais démasqué pourtant y a des rumeurs qui courent mais voilà ils ont même le soutien des dirigeants de leur pays. Y a pas longtemps, Jean Charles Marchianni, ancien préfet du var a été gracié par Sarkozy alors qu’il est soupçonné dans l’affaire de l’Angolagate. Tu trouves ça normal? Quant à la phrase j’aime m’écouter parler, ça n’engage que toi!! Quand on discute, on défend ses points de vue, si ça te dérange que je donne mes points de vue, ne discute pas avec moi. Personne ne m’empêchera de dire ce que je pense. Tu dis, je ne fais que parler, très bien. Et alors? ça te dérange?! En plus de parler, je pose des actes et toi?! On dirait que ça te dérange que quelqu’un apporte un avis contraire à ta façon de voir les choses. Dans ce cas, tu n’as pas ta place dans ce forum.