
Le BDP-Gabon Nouveau vient d’apprendre la rumeur qu’Edith Bongo Ondimba, fille du président Denis Sassou Nguesso du Congo (Brazzaville) et épouse du chef d’état gabonais Omar Bongo Ondimba, serait décédée ou tombée dans un coma profond ce 7 février 2009 au Maroc.
Edith Bongo n’avait plus été vue au Gabon depuis un certain nombre d’années et des rumeurs persistantes faisaient état d’une maladie incurable (SIDA ou autre) qui la maintenait dans l’agonie la plus totale et dans le besoin d’attention. D’autres rumeurs la disaient atteinte de maladie mentale. Le régime Bongo a fait de la situation d’Edith Bongo un vrai secret d’état depuis que la première Dame a été atteinte de son affliction. De France où elle se faisait soigner, elle avait été secrètement amenée au Maroc où elle serait finalement décédée ou tombée dans un coma profond ce jour. La famille Bongo tout entière s’était récemment rendue au Maroc pour, probablement, être au chevêt d’Edith Bongo dans ce qui serait ses derniers moments si la rumeur se confirme.
Sassou Nguesso, son père, se serait lui aussi rendu récemment au Maroc, probablement pour la même raison.
Nous soulignons que cette nouvelle reste du domaine de la rumeur (ou presque). Nous reviendrons avec plus d’information dès que nous en avons.




Chers gabonais le pays nous appartient, chacun fait ce qui lui semble bien. le président bongo et sa bande gere le pays comme bon leurs semble depuis près de 41 ans. c’est un pecher devant Dieu de juger les autres. Maman édithe est peut etre morte aujourd’hui demain c’est sera qui? pensons à notre Gabon d’abord.
OUI
IL Y A DES CENTAINES D’EDITH AU GABON
IL FAUT QUE LE FOSSOYEUR DU GABON OMAR reste au maroc pour toujours
mobutu a meme sa tombe la bas
il y a des cimetieres au maroc aptent a les ensevelir
ne laissons pas ali ben faire un coup d’Etat
MARCHONS TOUS DEVANT LE PALAIS. IL NOUS FAUT UN LEADER
UNE TETE DE PELETON
OU SONT LES HOMMES
Au petit mais grand et généreux (africains et autres nations du monde, y compris la mienne,vous doivent beaucoup!) peuple d’un peu plus d’un million d’âmes appelé sans doute (si rien n’est fait)à disparaître dans quelques décennies, allez au-delà du « Gabon first », du « Gabon d’Abord »..DON’T SHRINK BACK, for Gabon belongs 2 all of U!
Remember:
« LES PEUPLES N’ONT JAMAIS QUE LE DEGRE DE LIBERTE QUE LEUR AUDACE CONQUIERT SUR LA PEUR ».
-STENDHAL-
LES NOIRS NE SAVENT QU’INSULTER
S’IL FAUT PASSER AUX ACTES VOUS NE TROUVEREZ PERSONNE
INSULTER LA PAUVRE EDITH QUI EST AFFAIBLIT PAR LA MALADIE, OUI
DES MONTAGNES DE COMMENTAIRES ABJECTS
FINI LES PALABRES
CERTES EDITH EST DANSL LE COMA
BONGO SAVAIT QUE LES HOPITAUX GABONAIS NE SONT PAS A MEME DE SOIGNER SA FEMME!!!!!
IL L’ENVOIS AILLEURS
ET NOUS LE PEUPLE
BONGO DOIT PARTIR QU’IL RESTE AU MAROC AU CHEVET DE SA FEMMME
POURQUOI ATTENDRE SAMEDI
MANIFESTONS DES MAINTENANT POUR SON DEPART
TOUS LES GABONAIS DEBOUT SORTEZ DES CAMPAGNES
DEMANDONS LA DESTITUTION DE BONGO
SAMEDI TOUS DEVANT LE PALAIS POUR DEMANDER LE DEPART DE BONGO
CA SUFFIT!
Nous serons la, toutes les femmes du bureau, devant le palais pour manifester pour le depart de bongo
comme d’habitude les hommes, les couards seront absents
Si il y a des naifs qui pensent que la mort d’Edith changera bongo,ils sont naifs
sa fille albertine est morte d’une overdos de cocaine, a t-il changé depuis?
Pascaline bongo a été hospitalisé durant des mois pour depression nerveuse
Grace bongo ressemblait a un squelette tellement elle se shoutait a la cocaine
la cia a arrete patience dabani en possession de cocaine
ali ben n’en parlons pas, grand consomateur de coke, pire, il espere devenir le prochain president du gabon
les enfants bongo se sont partagé le gabon qu’ils ont morcelé pour se servir
Edith a profité d’un systeme déja etablit par les bongo eux meme
c’est vrai qu’elle etait tres gourmande et superficielle
mais des edith bongo, il en reste des centaines au palais
ne vous acharnz pas sur elle et ne l’enterrez pas avant qu’elle ne meurt
C’EST VRAI, RASSEMBLANT NOUS ET RENVERSANT LE REGIME DE OMAR BONGO SANS TOUCHER AUX INNOCENTS
SANS SE CONDUIRE COMME DES ANIMAUX
TOUS ENSEMBLE SAMEDI DEVANT LE PALAIS POUR DEMANDER A BONGO DE PARTIR L’UNION FAIT LA FORCE
LES HOMMMES PROUVER QUE VOUS AVEZ DES COUILLES AU LIEU DE PAPOTER
TOUS ENSEMBLE SAMEDI DEVANT LE PALAIS
don carlito
ton message me touche profondement.
C’est vrai, si ma soeur etait a l’époque moins égoiste, elle aurait pu changer les choses.
si ma soeur etait moins orgueilleuse, elle aurait pu alleger les depenses de l’etat
mais je vous assure, elle a compris tout ca
pardonnez la, commme elle meme supplie le seigneur de la pardonner pour sa vanité, orgueil, suffisance, complexe, etc…
ils ont tous mal agit
si elle sort de son coma, je lui ferai lire tous ces messages
PROMIS
JANISSE
Il se fait appeler sultan de ngouoni, MVOU Paul, niveau d’étude? CE2 (si si c’est vrais), discutez avec lui et vous verrez! Il est entré à l’école royal militaire du Maroc on sais tous comment… Mais comment est t’il devenu multi-milliardaire? Pourquoi édith ne l’aimait pas? Pourquoi ali ne l’aime pas? Pourquoi je ne l’aime pas?
Arrogant, impoli, parvenu et grand voleur, le personnage a osé abuser de sa position pour faire bloquer l’aéroport international LEON MBA pendant 30minutes parce qu’un pilote de la compagnie AERO SERVICE a refusé de le conduire à Franceville avant d’aller chercher le Premier Ministre « Jean EYEGHE NDONG » qui se trouvait à Accra au Ghana pour un sommet auquel il représentait le président de la république.
HEY
On se retrouve deux a avoir le pseudo amour!!!!
moi, je deteste, l’infantilisation perpetuelle des africains a confondre les dirigeants pour leurs parents ne les appelons « » PAPA SASSOU, PAPA BONGO, MAMAN EDITH »
NON NON!
J’aimais edith, mais pas les regimes de son epoux et pere
et si j’avais du mal a avoir des rapports reguliers avec elle , c’est a cause de la pléthore d’esclaves qjui l’entouraient depourvus d’un mininmum de dignité;
comme je l’ai dit precedement, prions pour son retablissement
son retour parmi nous, peut changer beaucoup de chose
sinon, rassemblons nous tous au palais et demandons le depart de bongo ce samedi qui arrive
Repose en paix Edith-Lucie, tu aura de ton encre indélébile marqué ton temps, ton peuple… Fusse négativement pour les uns ou positivement pour les autres, peu arrivent à le faire aussi bien que tu l’ai fais toi !
Dieu te garde loin de nos propos, pas toujours flatteurs, car aigri par la méchanceté des hautes sphères auxquels tu as appartenu, nous versons ici jusqu’à la lys nos colères les plus profondes.
Je ne t’ai pas connu, mais tu appartenais au régime, et tu le défendais, donc, indirectement c’est aussi toi que je combattais, vous avez abusé de mon pays, de ses richesses, beaucoup de gabonais par votre négligence, et vos caprices sont mort! Sans escorte ni média…
Il y a à Libreville des gens qui meurent de faim, le chaos s’installe et c’est de votre faute (Bongo Ondimba et ses acolytes). Comment justifier qu’à édith soit offerte des roll’s et autres Maybach, Yatch achetés avec l’argent du trésor gabonais? Pendant le même temps la zone industrielle d’oloumi n’est toujours pas praticable en tout temps!
Mengué arielle est morte parce qu’il n’y avait rien dans son assiette. Paka Charles est toujours dans la rue, aucune mesure sociale pour aider les indigents.
Pendant ce temps, Mombo mombo Nazaire est toujours adjudant, depuis 24ans d’armée de terre quand le nullissime Commandant-Major MVOU Paul qui il y a 8ans encore était Simple Aspirant. Comment justifier autant d’inégalités?
Omar crée un Ministère du contrôle d’état à 2 Vitesses, sinon comment expliquer qu’un illustre voleur comme Jean Norbert DIRAMBA se retrouve être Ministre de la république, Honorable Député de la république Gabonaise!!!
Tu vois Edith-Lucie, tu aurais pu être celle par qui les choses auraient changés, le bon sens qui aurait racheté Omar et toute sa famille. Mais non, le luxe insolant dans lequel tu as atterri était trop bon pour partager; ou pour penser qu’il y a des gens qui pouvait sortir de la misère avec le prix de ton (tes) deux(2) Yatchs.
Pour ça tu vois, je reste indifférent à ta mort, parce que j’ai vu d’autre partir, la larme à l’œil parce que leurs familles n’avaient même pas de quoi payer la facture des pompes funèbres. Le monde est méchant, mais vous l’avez été encore plus.
Dieu est juste et bon, c’est ton créateur et il t’aime, je lui demande de t’accueillir, et de me donner la force de te pardonner. Mais crois moi, je vais toujours combattre ton mari et son système, de toutes mes forces. Après m’avoir enfermé 6 jours, il faudra faire plus pour me faire taire.
R.I.P Edith-Lucie
Maman Edith Paix a ton ame…
Tout le monde a ses defauts, je t’ai rencontré une fois, ta douceur m’avait charmé…
Les gens jugent toujours par apparence mais qui sommes nous pour juger seul Dieu est maitre, et juge de tous nos actes.
J’adresse une priere pour le repos de son ame et que Dieu console le coeur de ses enfants.. parce qu’avant tout, c’est une femme, une mere comme nous toute.
Arretons les calomnies, ça peut arriver à chacun de nous.
Que Dieu benisse le peuple Africain
Elle savait beaucoup de chose, elle aurait pu par ça position faire changer les choses… Fille de… ou fils de… Elle a bel et bien jouée au jeu de la tyrannie.
C’est pas de sa faute, mais elle est aussi coupable que sont mari. Je n’avais rien de personnel contre elle sinon ses énormes dépense que le budget du Gabon à toujours payé, comme le fait si bien pascaline Mferry Bongo (elle aussi fille de président). Des voyage en Jet privé payé par le trésor publique etc.
Elles sont toutes coupables, aucune ne peu racheter l’autre… Encore qu’Édith (paix à son âme), a laissé Horizon Nouveau, OPDAS, Miss Gabon (sponsor officiel)et El-rapha(…), bref, même si c’était à son seul profit, au moins on se souviendra d’elle! Mais pascaline? Ali? Christian? Anicet? et les autres? Tous les bongo sont riches à en crever… Qu’on t’ils déjà fait pour ce cher Gabon qui les a tout donné?!!
A leur place je pense que j’aurai fais pareil, pourquoi?
“FRÈRES GABONAIS”
– Vous êtes trop bêtes, trop froussard, trop bon parleur, et de sombre hypocrite…
Vous ne savez que vous plaindre, mais peu on suffisamment de couilles pour oser se dresser devant les mûrs de la présidence et réclamer le départ du père Bongo. Au élections, ils vous diront qu’ils ont votés Bongo parce qu’il n’y avait personne d’autre! Donc Omar par défaut?!! Conneries, doublé d’imbécilité!
Vous n’oser même pas en séparer quand vous le pouvez, et avez la force des mots derrière un site internet? Arrêtez, c’est trop con vos trucs.
Arrivez à convaincre vos parents et amis, arrivez à dire haut et fort ce que vous pensez, sans peur d’être arrêté par MBA OBAME(le voyou de ministre), au bout d’une semaine il n’y aura plus de place en cellule, là et seulement là, le changement sera amorcé! On vous écoutera, on vous respectera, et on vous prendra un peu plus au sérieux dans un pays ou le peuple à généralement eu peur des gouvernants.
Combien parmi vous oseront dire non à Omar devant un sac de billet? Même des anciens cadre du BDP on vendu leur frères, et les affamés il y en a au Gabon hein!!!
Donc, de tous ceux qui écrivent de jolie trucs ici là pardon… Il n’y a pas dix parmi nous là avec des couilles.
J’ai été enfermé trois (3) jours dans le sous-sol du palais rénovation, puis trois (3)autres jours à la P.J… Mes droits violés tous ça pour avoir vomis à un pseudo Commandant de la G.R ce que je pense de lui, de son parcours et de son Oncle de président. Sieur MVOU PAUL.
En 2005, j’ai voté Pierre MAMBOUNDOU, pourquoi? Pour moi c’était tout sauf Bongo, mais pas n’importe qui quand même.
Je suis batéké-Obamba, et j’ai été déçu par la bassesse de certain débat que j’ai entendu ça et là! Le tribalisme renait ou du moins semble renaitre; croyez vous que l’ennemi du Gabon à une ethnie? Bongo seul n’est pas responsable, il a des acolytes.
Et les groupe ethnique n’y sont pour rien!
je suis contre le régime donc, vous qui parlez sans savoir, sans avoir osé, de grâce, bougez vous le cul, et fermez là un peu.
On ne construira pas la maison Gabon avec la bouche, on en a déjà assez entendu. kokolo ba tsiaw’.
Kpierre ou kpierro t malade ou koi seras tu content si quelqu’un parle comme de ta mere.J’espere que tu as prie,c desolant
Ha bon , je tombe des nues……hé bé
Oh mon Dieu sauve notre soeur bien aimée Mme Edith Bongo Sassou la fille de notre President SASSOU NGUESSO dans son lit d’hopital qui est dans un etat critique on a encore besoin d’elle au Congo et au Gabon Seigneur sauve là svp mon Dieu ses enfants ont besoins de leur Maman bien aimée et nous le peuple Congolais ont l’aimes de tout nos coeurs mon Dieu aide la pauvre Dame dans la souffrance!La famille Presidentielle je partage ce moment très difficile avec vous mais notre Dieu,notre Sauveur va la sauvé dans la sécurité et dans la paix du Christ.AMen