spot_imgspot_img

Les Gabonais se préparent pour la Toussaint

Les familles gabonaises peaufinent actuellement leurs différents déploiements dans les cimetières de la ville de Libreville à l’occasion de la fête de la Toussaint, célébrée les 1ers novembre de chaque année.

Pour le cimetière des quatre saisons de Plaine Niger, les tentes où seront vendues mardi les gerbes de fleurs et autres fleurs sont déjà érigées avec quelques fleurs exposées.

Les première fleurs exposées sont vendues à des prix abordables. Des coûts susceptibles de changer le jour de la célébration de la fête, le 1er novembre.

Actuellement les prix de ces fleurs oscillent entre 2000 et 10.000 francs CFA (15 euros environ).

A Lalala, les premiers commerçants se sont déjà signalés par l’érection de quelques tables mais aussi de leur « parcelles commerciales ». Ils attendent les futurs acheteurs qui viendront demain tout au long de la journée pour embellir les tombes de leurs disparus.

Outre, les abords des cimetières, les magasins de gerbes de fleurs s’organisent également dans ce sens. D’autres entendent profiter de la vente de proximité de leur produit directement sur les différents sites.

Ainsi, ce mardi, de nombreux parents se rendront dans les cimetières pour nettoyer les tombes de leurs parents décédés.
De ce fait, la journée de mardi 1er novembre 2011 a été déclarée fériée, chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national en vue de la commémoration de la Toussaint.
Le 1er Novembre, bien que fête de la Toussaint c’est-à-dire la fête de tous les saints, est l’occasion pour nos concitoyens de célébrer leurs morts. La fête des morts est, en fait, le 2 novembre sur le calendrier chrétien.

Exprimez-vous!

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES