spot_imgspot_img

Pas de meeting à Mouila au premier jour de la campagne électorale

La journée officielle de lancement de la campagne électorale pour les élections législatives du 17 décembre prochain a été marquée par un calme total dans les endroits publics et populaires de la ville de Mouila, capitale provinciale de la Ngounié dans le centre sud du Gabon.

Au siège provincial du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir) dans le centre-ville, au premier arrondissement, l’ambiance était à l’image des jours ordinaires.

Le secrétaire provincial, Fidèle Pango était présent avec l’ensemble de ses collaborateurs demandant à la presse de faire preuve de patience pour obtenir le programme des meetings qui devrait être lancé jeudi à la place des fêtes.

Autre candidat annoncé dans la commune, Alphonse Moussavou Douckaga de l’Union du Peuple Gabonais (UPG, opposition). L’UPG a publié son calendrier de campagne électorale qui s’étend du mercredi 7 au vendredi 16 décembre.

Ce mercredi, les activités ont été marquées par une concertation avec tous les militants au siège de ce parti au centre-ville dans le premier arrondissement, avant le départ du candidat et plusieurs des membres de la Fédération communale pour Ndendé (chef-lieu du département de la Dola, sud), où le parti a décidé de lancer officiellement la campagne de ces législatives.

On note néanmoins que les hostilités au sein de cette formation politique du charismatique feu Pierre Mamboundou Mamboundou à Mouila vont commencer ce jeudi 8 décembre avec deux grands meetings, le premier à la place des fêtes à 15 heures et le second au carrefour Ndendé à 17 heures 30 minutes dans le 2e arrondissement.

Pour le reste de cette campagne, le parti prévoit des causeries politiques dans tous les quartiers de la commune de Mouila. A la clôture le vendredi 16 décembre, il est prévu deux autres grands meetings dans les quartiers populaires de la ville.

Du côté du Parti Social Démocrate (PSD, opposition) on constate plusieurs affiches à l’effigie de son leader et député sortant, Pierre Claver Maganga Moussavou.

Il est pour l’instant l’unique candidat à avoir collé son image dans les deux arrondissements de la commune. Aucun meeting n’est prévu avant dimanche où la campagne pourrait être lancée par une grande marche.

Dans tous les camps politiques, les informations circulent très peu et les membres des partis et proches des candidats semblent ne pas connaître grand-chose.

Exprimez-vous!

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES