
Quatre milliards de FCFA ont été débloqués dans le cadre de l’opération, qui doit durer 21 jours (14 juin au 4 juillet). Chaque parent, identifié comme étant un Gabonais économiquement faible (GEF) perçoit 24.000 FCFA par enfant de moins de 17 ans.
A Libreville, la capitale, où seront distribués 753 millions de FCFA, cinq sites ont été aménagés pour recevoir les parents à qui sont remis des titres de paiement que les services du trésor public se chargent de convertir en argent liquide.
« Je suis très heureuse de bénéficier de cette allocation que j’attendais depuis longtemps. Je commençais à perdre espoir car je ne pensais plus que les allocations nous seront encore payées,’’, a indiqué Mlle Prisca Matamba.
Créée en 2007 par le président Omar Bongo Ondimba, la CNAMGS a procédé au premier paiement des allocutions familiales en novembre dernier.
En décembre dernier, l’institution a mis à la disposition des GEF une carte d’assurance maladie, marquant une nette évolution dans la généralisation de la gratuité des soins de santé, surtout pour les moins nantis.



