Le quotidien Gabon matin, édité par l’Agence gabonaise de presse (AGP) et la Radiotélévision Nazareth (RTN), média privé à vocation chrétienne TN (Radio Télévision Nazareth) ont signé vendredi, à Libreville, un partenariat visant à mieux positionner leurs médias respectifs dans le paysage médiatique gabonais.
Le document relatif à ce partenariat a été signé par le directeur de l’AGP, Olivier Moucketou, par ailleurs directeur de publication du quotidien Gabon Matin et le directeur général de la RTN, Georges bruno Ngoussi.
Ce partenariat stipule que les deux parties s’engagent à faire la promotion des contenus de leurs médias respectifs.
Le quotidien Gabon Matin s’engage à diffuser dans ces colonnes, la grille des programmes de la RTN et la publicité du complexe scolaire ‘’Les vases d’honneur’’, appartenant à ce média audiovisuel.
Pour sa part, la RTN devra diffuser une bande annonce la veille les grands titres du journal Gabon Matin et la présentation du contenu du canard sur une émission de la télévision ‘’News TV’’, trois fois dans la semaine, soit une quinzaine de minutes par émission.
‘’Nous sommes très honorés par la collaboration qui va se tisser entre les deux médias. Nous pensons que ce partenariat sera bénéfique aussi bien pour RTN que pour Gabon matin qui est aujourd’hui le deuxième quotidien du Gabon. Nous aurons besoin également de votre expérience en matière d’audiovisuel car cela nous permettra de nous approcher d’avantage de nos lecteurs’’, a déclaré le directeur de publication de Gabon Matin.
Pour M. Ngoussi, ce contrat permettra à la télévision dont il a la charge, de bénéficier de l’expertise du quotidien en matière de presse.
Présent depuis 2003 dans le paysage médiatique gabonais, la RTN est une télévision qui a de l’audience grâce une rubrique désormais très suivie à la fin de journal télévisé (JT) de 20h 30 (19h 30 GMT) intitulé ‘’sans commentaire’’. Cette rubrique montre la face cachée ou la misère des populations.



