Un agent de police de la compagnie D11 des Forces de police d’intervention (FOPI), Aryss Mba Nzé , a été déféré dernier à la prison centrale de Libreville, pour avoir dérobé une boite de conserve au quartier Nkembo (2ème arrondissement), rapporte mardi l’AGP.
L’agent aurait également dérobé, des portes feuilles et bien d’autres produits appartenant à un couple.
Ce dernier, les aurait interpellés pour mauvais stationnement au niveau de la pharmacie de Nkembo avant d’embarquer dans leur véhicule. Les embouteillages faisant foi à cette heure de la soirée, l’agent véreux aurait profité de cette situation pour extirper de leur sac des biens sus mentionnés.
Parvenu à hauteur de la station, Arys Mba Nze va solliciter un arrêt. Aussitôt descendu, la jeune dame va se rendre compte de l’acte qui vient de se poser et décident tous d’intercepter le policier.
Eclate alors une discute entre eux. Le policier aidé de ses collègues va vouloir entrainer le couple vers le commissariat de Nkembo pour une accalmie.
Une fois au commissariat, les deux parties vont être entendues. Le policier indélicat va reconnaitre les faits qui lui sont reprochés et justifié cet acte par le fait qu’il ne soit pas salarié.
Une assertion qui va être rejeté par le capitaine de police. L’indélicat a été présenté au parquet et comparaitra au tribunal correctionnel pour vol aggravé. Il risque au moins trois ans de prison.



