spot_imgspot_img

Mobilisation à l’ENEF pour accueillir le Premier ministre

Les personnels de l’Ecole nationale des eaux et forêts (ENEF) et les étudiants de cet établissement ont lancé depuis mardi une opération retroussons les manches dont l’objectif est d’assainir l’environnement et de rendre l’école plus propre à la veille de l’arrivée du premier ministre, Raymond Ndong Sima au Cap Estérias, dans le cadre de la cérémonie de remise de diplômes aux lauréats 2012.

L’ensemble des cadres de l’administration, les personnels d’exécution et les agents de la main d’œuvre non permanente, ainsi que les étudiants de l’ENEF sont à pieds d’œuvre depuis mardi dans une opération de nettoyage de l’établissement lancée par le directeur général, Marcelin Nziengui.

‘’Il faut tout régler et surtout s’assurer que tous les compartiments de l’ENEF sont propres. La cérémonie de remise des parchemins qui aura lieu vendredi revêt un cachet particulier. Elle sera rehaussée par la présence du Premier Ministre, parrain de la cuvée 2012’’, a souligné le DG de l’établissement, habillé en treillis militaire.

Selon l’instructeur militaire, Jean François Ondo Nguema, la journée de jeudi qui précède le jour-j sera consacrée aux répétitions, notamment pour ce qui concerne la parade militaire.

‘’ Tout sera finalisé demain, en collaboration avec le protocole de la primature et celui du ministère des eaux et forêts. C’est une véritable parade militaire professionnelle qui sera présentée devant le chef du gouvernement le 25 janvier prochain’’, a déclaré M. Ondo Nguema.

Le défilé paramilitaire est depuis deux ans, l’un des points d’orgue de la cérémonie de remise de diplômes aux impétrants de l’ENEF.

Cette année, la direction générale de l’établissement a ajouté au programme des manifestations, un rituel de remise de prix, qui fera certainement battre beaucoup de cœurs et constituera également l’un des temps de l’événement. Trois prix seront distribués à l’occasion : Le prix de l’excellence, le prix de la reconnaissance et celui de l’encouragement.

‘’Dans les années antérieures, il n’y avait que le prix de l’excellence qui était attribué au major de la promotion. A compter de cette année, il sera décerné également au meilleur enseignant et au meilleur chercheur. Les prix d’encouragement et celui de la reconnaissance viennent d’être instaurés’’, a expliqué le DG de l’ENEF.

Le prix de l’encouragement sera attribué au 2e et au 3e de chaque cycle, alors que le prix de la reconnaissance sera désormais décerné aux trois meilleurs agents, pris parmi le personnel de la main d’œuvre non permanente.

‘’Je crois qu’avec le soutien de nos partenaires, nous ferons davantage au cours des prochaines années, afin de mieux récompenser les efforts de nos collaborateurs, notamment ceux qui se trouvent au plus bas de l’échelle sociale’’, a déclaré Marcelin Nziengui.

Exprimez-vous!

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES