spot_imgspot_img

La Fegafoot défie-t-elle la Fifa ?

Appelée à élire un nouveau bureau fédéral après le départ de Placide Engandzas, la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) traîne la patte alors que l’élection avait été fixée au 7 janvier dernier par la Fédération internationale de football association (Fifa).

Dans une interview accordée au quotidien L’Union, le secrétaire général de Fegafoot, Barthélemy Bouassa Moussadji, qui expédie les affaires courantes de l’institution depuis le départ du président Engandzas, a insisté ne pas avoir «l’information selon laquelle la Fifa a fixé au 7 janvier 2013, la date des élections de la Fegafoot», alors même que cette information est disponible en ligne sur le site officiel de l’instance mondiale du football.

«S’agissant de la date de l’élection, nos statut disent clairement que nous devons envoyer l’ensemble des rapports aux délégués 60 jours avant l’élection du bureau. Ce matin (30 janvier, NDLR), le comité exécutif de la fédération va se réunir pour fixer le chronogramme des élections et la date des dépôts des candidatures, soit 40 jours avant la tenue des élections. Le 31 janvier, nous enverrons aux ligues, clubs et associations membres du congrès, les différents rapports d’activités. L’élection du bureau aura donc lieu la dernière semaine du mois de mars», a expliqué l’interviewé.

Alors que des voix s’élèvent pour dénoncer des tentatives de fraude derrière ce retard, le secrétaire général de la Fegafoot a affirmé que «nous n’avons nullement l’intention de tricher. Le collège électoral est connu. Sur quelles bases alors allons-nous organiser la fraude ?».

Par ailleurs, l’intérimaire de la Fegafoot est revenu sur la prochaine assemblée générale. «Le président Engandzas n’est pas déchu. Bien que résidant en Belgique pour des raisons professionnelles, il reste à la tête de la Fédération jusqu’au prochain congrès. C’est donc lui qui convoquera, le moment venu, l’assemblée générale de la Fegafoot», a indiqué Barthélémy Moussadji.

Des affirmations qui ont visiblement du mal à convaincre, puisque l’association de supporters militante Les Panterenautes, proteste énergiquement contre ce laisser-aller qu’ils considèrent comme de l’incompétence… au mieux (Voir l’article consacré à ce sujet).

Exprimez-vous!

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES