spot_imgspot_img

Ali Bongo Ondimba annonce la construction de cent passerelles pour piétons

congres 1-17f39f9dLe chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a annoncé mardi, la construction prochaine d’une centaine de passerelles sur l’ensemble du territoire national en des points identifiés comme dangereux, indique un communiqué du service de la communication de la présidence de la République dont l’AGP a reçu copie mercredi.

Les voies à grande circulation à Libreville sont dépourvues des passerelles pour les piétons. La capitale pourrait bénéficier de la plus grande part de cet investissement en raison de la forte densité de la population qui y vit.

Le numéro un gabonais a fait cette annonce à l’occasion mardi de l’inauguration de l’Automobile club du Gabon, la première structure de sport automobile du pays.

La cérémonie a été rehaussée de la présence du président de la Fédération internationale de l’automobile (FIA), Jean Todt et de l’actrice de cinéma et ambassadrice mondiale de la FIA pour la sécurité routière Michelle Yeoh.

A traves la construction de ces passerelles, le président Ali Bongo Ondimba vise le renforcement de la sécurité routière. Il a, dans cette perspective interpeller le Premier Raymond Ndong Sima à renforcer l’apprentissage dans les auto-écoles, les conditions d’obtention du permis de conduire et l’éventualité de mettre en place un permis de conduire à points.

Au Gabon, les accidents de la route causent la mort de 200 personnes chaque année pour une population estimée à 1,5 million d’habitants.

Exprimez-vous!

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES