spot_imgspot_img

Inauguration de l’Automobile Club du Gabon

Modena Motorsport Ferrari Track Daysprésident gabonais, Ali Bongo Odimba a pris part mardi, à Libreville, à la cérémonie d’inauguration de l’Automobile club du Gabon (ACG) en présence du président de la Fédération internationale de l’automobile (FIA), Jean Todt partenaire de la création de ce club au Gabon.

« Ma présence aujourd’hui parmi vous, est l’illustration que le Gabon accueille avec satisfaction l’ouverture de ce bureau de l’automobile club », a déclaré le chef de l’Etat dans une allocution prononcée devant des nombreux invités, notamment l’actrice de cinéma et ambassadrice mondiale de la FIA pour la sécurité routière Michelle, Yeoh et le Premier ministre gabonais, Raymond Ndong Sima.

La fédération internationale de l’automobile regroupe 230 organisations automobiles, de tourisme et sportives de plus de 130 pays, ce qui représente plus de 60 millions de membres à travers le monde.

Instance internationale de régulation du sport automobile mondial basée à Paris, la FIA travaille également pour la promotion de la sécurité routière, comme en témoigne sa campagne « Action for Road Safety » qui vise à éduquer et à prôner une conduite plus responsable, ainsi que des routes et des véhicules plus sûrs.

L’Automobile Club du Gabon ne dérogera pas à la règle. Ainsi, en dehors de ses objectifs de développement et de promotion du sport automobile, le club entend également œuvrer à l’amélioration de la sécurité routière.

Exprimez-vous!

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES