Le chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, Oyem (nord) a passé quarante huit heures (dimanche et lundi) sans électricité en raison d’un manque de gasoil pour alimenter la station thermique de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) qui alimente la ville, a constaté l’AGP.
Ce désagrément a complètement plongé la ville dans le désarroi et la peur. Dès 18h les populations, les administrations et les commerces étaient obligés de fermer.
Les responsables locaux de la SEEG ont affirmé que le tort est dû à l’absence de carburant qui approvisionne la centrale alimentant la ville en électricité.
La semaine dernière une pénurie de gasoil était également constatée à Libreville, la capitale gabonaise, où les automobilistes éprouvaient des difficultés à trouver ce carburant dans les stations-services.
Selon certains automobilistes, la situation revient progressivement à la normale depuis mardi à Libreville.



