spot_imgspot_img

Aubameyang et Saint Etienne remportent la coupe de la Ligue

aubameyang-kiffePour la première fois depuis 32 ans, le club de l’international gabonais, Pierre Emery Aubameyang, Saint Etienne, a remporté un titre majeur en France : la Coupe de la Ligue française de football décrochée le samedi 20 avril 2013 au stade de France face à Rennes (1-0).

Déjà courtisé par plusieurs grands clubs de football européen dans le mercato hivernal, Pierre-Emérick Aubameyang, l’attaquant international gabonais de Saint-Etienne, club de ligue 1 française devrait voir sa côte de popularité augmenter avec le sacre de son équipe.

C’est le premier grand trophée que les Stéphanois après 32 ans de compétition. Et le Gabonais aura contribué fortement à atteindre cet objectif. L’unique but a en effet été marqué par le brésilien Brandao sur une passe décisive d’Aubameyang qui figure parmi les onze sélectionnés pour le trophée Marc Vivien Foe, récompensant le meilleur joueur étranger évoluant dans le championnat français.

«Ça a été le feu, c’était super. Cette finale a été dure, les Rennais ont bien pressé en 2e mi-temps mais on a tenu. On s’est surtout dit après qu’on allait kiffer le moment. Et là, je kiffe. Je suis super content qu’il ait marqué (Brandao), il est incroyable ! Maintenant cette victoire, ça donne envie de continuer, il va falloir se battre en championnat pour décrocher la Ligue des champions. Quand on est joueur, on a envie de gagner des titres, c’est fait et je vais savourer avec toute ma famille. À Saint-Étienne c’est le feu !», a témoigné Pierre-Emérick, relayé par francefootball.fr.

Toujours en course pour le titre de champion de France, Saint Etienne est assuré de participer l’année prochaine à une compétition européenne.

C’est Outre-manche que le nom du buteur stéphanois revient le plus souvent sur les lèvres, notamment à Manchester City, Tottenham et Newcastle. Mais il semblerait que le club mancunien aurait de l’avance sur la concurrence dans ce dossier, d’autant plus qu’il s’active pour renforcer son secteur offensif, qui devrait se dégarnir dans quelques mois avec les départs de plusieurs attaquants.

Par ailleurs, l’Italie est également figure également sur les tablettes du buteur gabonais avec le Milan AC, la Roma, la Fiorentina. Ce dernier aurait même formulé une offre de 10 millions d’euros. Mais pas sûr que cette enveloppe soit suffisante, avec la présence sur ce dossier du richissime Manchester City et, selon plusieurs sources, celle du PSG.

Palmarès de Pierre-Emérick :

– 2007 : 3èmes de la Champions Youth Cup avec le Milan AC

– Meilleur buteur de la Champions Youth Cup 2007 avec 7 réalisations

– 2012 : Quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations avec le Gabon

– 2012 : Vainqueur du trophée du joueur du mois de février 2012 de l’unfp

– 20 avril 2013 : Vainqueur de la finale de la Coupe de la Ligue avec Saint-Étienne.

Exprimez-vous!

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES