spot_imgspot_img

OGSSU : Tout serait rentré dans l’ordre

athletisme-ogssu48 heures après les dénonciations du quotidien L’union sur les conditions exécrables d’hébergement et de restauration des athlètes venus participer aux jeux l’Office gabonais des sports scolaires et universitaires (OGSSU), Louis Elvis Engozogo, président du comité d’organisation de cette manifestation est sorti de sa réserve.

Dans une interview accordée ce 25 avril au même journal, Louis Elvis Engozogo revient sur les graves manquements qui ont entaché jusqu’ici l’organisation de ces jeux. «Depuis le début de la compétition, les dispositions d’ordre financier n’étaient pas encore mises en place. Ce n’est que le 23 avril que le ministre a été mis au courant de ces manquements. Les enfants sont logés au lycée national Léon Mba, à l’Ecole normale des instituteurs et au Lycée technique national Omar Bongo à Owendo, parce qu’il n’y avait pas mieux à Libreville ; il n’y avait aucune structure pour accueillir les 969 athlètes qui sont dans nos murs. C’est pourquoi nous avons été appelés à acheter des matelas, les enfants se sont mis en colère à cause de l’arrivée tardive de la nourriture, mais les choses rentrent progressivement dans l’ordre pour que la fête sportive aille jusqu’à son terme», a-t-il expliqué.

Mais comment comprendre qu’une manifestation de cette ampleur puisse enregistrer de tels couacs, notamment financiers, alors qu’elle a été officiellement lancée par le Premier ministre, ce qui supposait que tout était fin prêt pour son déroulement ? Pour Louis Elvis Engozogo, «certains techniciens ont péché à ce niveau. Ils auraient pu informer à temps le patron, qui n’était au courant de ces difficultés (…) J’ai saisi le dossier au bond. C’est en l’absence du DGA (en mission) qui suivait le dossier avec certains services, que j’ai pris en main les choses, avec tout ce que cela comporte comme manquements».

Par ailleurs, alors que les jeux étaient prévus se dérouler pendant les vacances de Pâques, du 28 mars au 4 avril, ils ont été finalement repoussés en raison de lots à distribuer aux participants. «Je dois vous apprendre qu’il y a onze conteneurs de matériel sportif qui sera distribué à la fin des jeux à toutes les délégations, ainsi qu’aux fédérations sportives», a indiqué le président du comité d’organisation des jeux scolaires et universitaires.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES