spot_imgspot_img

La sécurité alimentaire, une priorité pour la BAD

ShemLa Banque Africaine de Développement (BAD) souhaite à travers une approche de chaîne de valeur intégrée améliorer les moyens de subsistance des populations africaines qui vivent dans les zones rurales, chroniquement exposées aux aléas climatiques, a déclaré l’économiste en chef de l’infrastructure à la BAD, Shem Simuyemba, interrogé par Gabonews.com.
« Dans son plan décennal, la BAD aidera les pays à renforcer leur productivité agricole et leur compétitivité, en continuant d’investir dans les infrastructures rurales, routes rurales, irrigation, électricité… », nous a confié l’économiste en chef de l’infrastructure à la BAD.
Une approche globale et plurielle en matière de sécurité alimentaire constitue pour la BAD la voie à suivre impérativement, car « elle ne peut être séparée du besoin plus général et plus pressant d’une nouvelle stratégie de développement socio-économique inclusif, conduit par la BAD », a conclu Shem Simuyemba.
La BAD organise depuis le 27 mai dernier à Marrakech au Maroc, ses 48è Assemblées Annuelles sur la « transformation structurelle de l’Afrique ».

Exprimez-vous!

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES