spot_imgspot_img

L’engagement du Président Ali Bongo Ondimba salué au Sénat

Palais-Omar-Bongo-Ondimba-siège-du-Sénat-gabonais-465x190Les sénateurs gabonais sont en vacances depuis vendredi dernier à l’issue de la cérémonie de clôture de la première session ordinaire du Sénat organisée à Libreville, la capital gabonaise.

Présidée par Rose Francine Rogombé, présidente du Sénat, la cérémonie clôturant solennellement les travaux de la première session ordinaire du sénat, chambre haute du parlement gabonais, s’est tenue vendredi à son siège du Palais Omar bongo Ondimba de Libreville.

La présidente du sénat gabonais a particulièrement salué l’engagement du chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba à « faire du Gabon une terre de rencontres internationales ».

A l’instar de l’organisation du 14 au 16 juin 2013 de la 2e édition du New York Forum Africa, de le tenue du 5e sommet extraordinaire des chefs d’Etat de la CEMAC et de la célébration le 6 juillet prochain du centenaire de l’arrivée du docteur Albert Schweitzer à Lambaréné au Gabon, la vénérable Rogombé félicitera également la volonté du président Ali Bongo Ondimba de « prioriser les investissements étrangers »pour que le Gabon passe de l’économie de rente à l’économie de transformation.

Elle reviendra sur les nombreux textes législatifs adoptés, notamment les proposition de lois sur la lutte anti-tabac, en matière de règles de sécurité applicables aux navires gabonais, sur la prévention de la pollution, sur la sécurité nucléaire, sur le régime des associations d’inspiration religieuse et à caractère sectaire.

Concernant les projets de loi adoptés, il s’agit de ceux portant modification du périmètre de la commune d’Owendo, extension de la commune de Ntoum, création de la commune d’Akanda et suppression du département du Cap, complétant et modifiant certaines dispositions de le loi 7/96 du 12 mars 1996 portant dispositions communes à toutes les élections politiques au Gabon.

Rose Francine Rogombé rappellera par ailleurs les multiples invitations honorées par le sénat gabonais au Cameroun, Burundi, Maroc, Afrique du sud, Mali, Centrafrique et Belgique.

A noter qu’une session extraordinaire du sénat sera ouverte du lundi 1er au vendredi 19 juillet relativement à l’examen de trois projets de loi.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES