En visite d’inspection à Libreville, du 26 au 28 juin dernier, dans le cadre Trophée des Champions, la délégation de Ligue de football professionnelle (LFP) française a quitté le Gabon satisfaite.
En effet, la mission conduite par Jean Pierre Hughes, directeur général de la LFP, est venue visiter les installations retenues pour le Trophée des Champions, prévu le 3 août prochain, en l’occurrence le stade de l’Amitié. «C’est notre 2è visite à Libreville dans le cadre du trophée des champions. Nous sommes avec quelques responsables du Paris Saint-Germain (PSG)», a indiqué Jean Pierre Hughes.
«Il était surtout question pour nous de vérifier l’état de la pelouse du stade qui, comme vous le savez, avait quelques soucis», a précisé le responsable de la LFP, avant de poursuivre qu’«aujourd’hui, cette pelouse est impeccable et c’est un honneur pour nous d’organiser le trophée des champions à Libreville».
Selon la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), la délégation française a également inspecté les vestiaires, les loges, la salle de presse ou encore la salle anti-dopage du stade d’Angondjé. C’est le 27 février dernier à Paris que les responsables du football français ont confié au Gabon l’organisation du Trophée des Champions. Et c’est le 3 août prochain que le stade de l’amitié sino-gabonaise d’Angondjé, dans la banlieue nord de Libreville, abritera la confrontation entre le PSG, vainqueur du championnat français de ligue 1, et Bordeaux, qui s’est adjugé la coupe de France.
Depuis 2009, le Trophée des champions se joue à l’étranger, avec des arbitres locaux. Après le Canada, la Tunisie, le Maroc et les Etats-Unis, le Gabon est le 5e pays à abriter cette rencontre.



