spot_imgspot_img

GoldStone Resources découvre une vaste zone aurifère

GoldStone-ResourcesSelon une information publiée sur son site, le 5 juillet au matin, GoldStone Resources Ltd, société d’exploitation aurifère installée au Gabon depuis 2011, a découvert sur un de ses différents sites d’exploitation une «large minéralisation aurifère», précisément dans les deux premières galeries longues de 120m sur le site de Ngoutou qu’elle détiendrait à 100% dans l’est du Gabon.

La société d’exploration aurifère, GoldStone Resources Ltd semble voguer sur un courant plutôt calme et favorable ces derniers temps. En effet, à la suite de son opération d’exploration concluante dans son projet d’exploitation à Oyem, au nord du Gabon qui s’est révélé d’un niveau élevé de minéralisation d’or, le succès ne s’arrête plus. Si lors des deux sondages distants de 400 mètres, réalisés dans une zone de déformation large de 120 mètres, la société minière, à en croire un communiqué du 28 février dernier, diffusé par son service d’information, a fait un grand bon en avant dans son activité dans ladite zone, le site de Ngoutou qu’elle détient à 100% apparaît également comme une zone bénéficiant d’un potentiel aurifère non négligeable.

En effet, à Ngoutou dans l’Est du Gabon, GoldStone Ressources qui détient, depuis avril 2011 la totalité des droits d’exploitation d’or dans cette zone, connaît le même succès. Selon, ses responsables, les résultats de récentes analyses montrent des teneurs de 1,3 gramme par tonne d’or sur une superficie de 16 mètres, y compris 5,6 grammes par tonne d’or sur 2 mètres, soit 0,4 g/t d’or sur 33,5m et 0,4 g/t d’or sur 32m. Ainsi, pour Hendrik Schloemann, le directeur d’exploration de GoldStone Resources Ltd, «Les premiers résultats de ce programme de forage à petite échelle sont très positifs dans la mesure où ils confirment que ce grand système de l’Archéen recèle de vaste zones de minéralisation aurifère».

Hendrick Schloemann indique que le test n’a pourtant touché que 140 mètres sur une longueur totale de 15 km prévue : un succès qui annonce donc des lendemains prometteurs pour la société minière détenue à 34% par Unity Mining Ltd, un groupe australien d’exploration et de production aurifère listée sur ASX, dans le sens où, note son directeur d’exploitation, il est évident que les travaux à venir mettront au jour «les meilleures parties de l’or dont regorge cette zone», ainsi que l’a relayé l’Agence Ecofin qui a rappelé que le permis du projet Ngoutou couvre 515 km2 au total et s’étend sur une période de trois ans renouvelable deux fois pour la même période.

Exprimez-vous!

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES