spot_imgspot_img

L’œuvre ‘’Bruits d’Afrique’’ ou l’appel au changement présentée au public

L’œuvre littéraire du journaliste producteur et présentateur de télévision, Hasse Nziengui, a été présentée, vendredi au public de Libreville, en présence de plusieurs personnalités du monde littéraire, notamment le professeur de littérature africaine, Bernard Essone Assoume, la présidente des Editions Ntsame, Sylvie Ntsame, et de l’attaché culturel de l’Institut français du Gabon (IFG), Eric Gérard.

Pour le professeur enseignant de littérature africaine à l’Université Omar Bongo de Libreville, Bernard Essone Assoume ‘’cette œuvre, qui fait partie de la littérature africaine, peut être utile car elle contribue à remettre l’homme noir de se mettre debout et organiser le processus de sa résurrection’’, estimant que ‘’Cette œuvre est classable dans les œuvres moralisant la vie’’.

L’attaché culturel de l’IFG, Eric Gérard a relevé que c’est en raison ‘’des qualités et des valeurs intrinsèques de l’œuvre que son institution a tenu à la présenter au public. ‘’J’ai retenu ce texte pour le présenter, parce que les textes de théâtre en Afrique sont rares, parce qu’ils sortent de l’ordinaire et se rapprochent du réel‘’ a confié Eric Gérard.

Pour la présidente de la maison d’édition Ntsame, Sylvie Ntsame, ‘’l’auteur mérite d’être félicité pour la diversité de ses écrits parce qu’il ne s’est pas arrêté en chemin, mais s’est affirmé dans ses œuvres’’.

Exprimez-vous!

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES