spot_imgspot_img

Spéculation autour du prix de la bière Régab dans certains bistrots de Mouila

La bière Régab fabriquée par l’antenne de la société des brasseries du Gabon (Sobraga) de Mouila serait vendue par les tenanciers à 600 francs, au grand étonnement des consommateurs, justifiant une pénurie observée sur le marché.

Justifiant cette hausse, un agent de la Sobraga explique qu’il peut arriver que ‘’les produits de mélange servant à la fabrication de la bière soit en rupture de stock, alors la bière se fera rare sur le marché ‘’, ajoutant que ’’les boissons sont fabriquées selon une programmation ou à cause d’une forte demande’’.

La bière Régab couterait plus cher parce qu’elle serait difficile à trouver dans les bistrots. ’’Selon les endroits, elle est vendue à 600 francs’’, a reconnu un consommateur, exhibant une bouteille de bière payée à ce prix.

Cette boissons, très prisée est ordinairement vendue à 500 FCFA, se vend à 600 FCFA à certains endroits de la ville et devient un sujet préoccupant pour de nombreux consommateurs. ‘’ Cette hausse du prix de la bière est préoccupante’’, invitant le service provinciale de la Concurrence et de la Consommation à faire ‘’’respecter la mercuriale’’ à travers la sensibilisation.

D’autres consommateurs soupçonnent l’usine d’augmenter les prix, qui se répercutent ainsi de suite jusqu’aux consommateurs.

Exprimez-vous!

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES