spot_imgspot_img

Football/Incidents de Sibang : un non-lieu pour Lazare Etougou

monedan-sibangProche de René Ndemezo’o Obiang, président de l’Union Sportive de Bitam (USB), Lazare Etougou qui avait été incarcéré au terme des émeutes de Sibang lors de la finale de la Coupe du Gabon, a finalement bénéficié d’un non-lieu.

Interpellé, le samedi 20 juillet 2013, au terme des incidents survenus lors de la finale de la Coupe du Gabon opposant USB au CF Mounana, Lazare Etougou, un proche collaborateur de l’honorable René Ndemezo’o Obiang, président de l’Union Sportive de Bitam (USB), vient de bénéficier d’un non-lieu. Il avait été interpellé et placé sous mandat de dépôt pour avoir été identifié par les forces de l’ordre comme l’un des instigateurs des incidents malheureux du stade Augustin Monédan de Sibang, à l’Est de Libreville.

Au terme de certaines vérifications, l’appareil judiciaire s’est rendu compte que l’incriminé n’avait rien à voir avec les hooligans de ce jour-là. L’affaire relative à ces incidents est cependant loin d’être classée, entendu que le ministre des Sports Séraphin Moundounga attend qu’un rapport lui soit produit par la Fédération gabonaise de football qui avait organisé cette finale dans un cadre insécurisé ; surtout qu’une forte rumeur indiquait alors que certaines personnes avaient planifié de séquestrer le chef du gouvernement, Raymond Ndong Sima, invité d’honneur à cette finale remportée par le CF Mounana par 2 buts à 0.

Exprimez-vous!

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES