spot_imgspot_img

Blogging politique : éclipse momentanée de Petit-Lambert Ovono

Petit-Lambert-OÀ quelque semaine du deuxième challenge électoral de l’ère Ali Bongo, et alors qu’on attendait sa candidature pour briguer la tête du Conseil municipal de Libreville avec l’ambition de «sauver Libreville», comme promis il y a six mois, Petit-Lambert Ovono, consultant, analyste politique et stratégique surtout connu comme l’un des plus prolixes bloggeur gabonais, passe outre sa promesse et décide de se retirer de la scène politique gabonaise.

dans la politique partisane depuis la classe de terminale en 1979, puis officiellement en tant qu’acteur auprès du Morena de Paris devenu Rassemblement national des bûcherons, et enfin auprès de l’Union nationale, le diplomate, analyste politique et cyber activiste, a décidé de se retirer provisoirement de la scène politique gabonaise. Comme quoi il faudra désormais s’accoutumer au caractère imprévisible et changeant de l’homme quant à ses convictions politiques.

Rentré au Gabon depuis en avril dernier pour apporter son soutien au Plan stratégique Gabon émergent (PSGE) du président Ali Bongo Ondimba et engager son association dans l’accompagnement de ce plan, par son évaluation, le président du Réseau société gabonaise de l’évaluation des politiques publiques (Sogeval), Petit-Lambert Ovono, va désormais se concentrer sur son nouveau poste d’expert analyste stratégique auprès de la Communauté économique des États d’Afrique centrale (CEEAC).

«En raison de mon recrutement par la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) au poste d’expert analyste stratégique, je ne suis plus en mesure d’exercer des activités politiques au niveau national, aussi, je me mets en réserve de la politique», pouvait-on lire dans son «Texto» du 24 octobre 2013 avant d’indiquer qu’«en conséquence, la publication des Textos est suspendue jusqu’à la nomination d’un nouveau responsable pour diriger cette chronique du Gabonoscope».

L’annonce du bloggeur animateur du Gabonoscope, n’a pas manqué de susciter des interprétations diverses, notamment sur sa page Facebook. «Comment fait-on pour travailler à la CEEAC ? Candidature sans soutien des autorités de ton pays, cooptation fraternelle ou parrainage ?», «donc les analyses du PSGE n’auront eu que l’espérance de vie d’un papillon», «il a été nomme ? Félicitation grand frère». Petit-Lambert Ovono assure que son célèbre blog reprendra dès qu’il aura trouvé quelqu’un pour l’animer ? Ses nouvelles fonctions n’étant pas compatibles avec son activité de bloggeur sociopolitique et économique.

Exprimez-vous!

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES